Aller au contenu
DroneBuilds

FalcoX, les Presets


Motard Geek

Messages recommandés

Faute d'avoir ma dernière conf 6S (le DroneBuilds arrive) qui vole bien avec FalcoX par défaut, je me suis un peu penché sur les Presets.

Comme je le disais dans le topic Débuter avec FalcoX, on ne peut pas sauvegarder ses configurations personnalisées... J'ai donc décidé d'étudier ça sur papier avant d'attaquer quelques tests 😄

J'ai donc extraits tous les réglages des différents presets. J'aurais bien aimé le faire avec la BlackBox mais y'en a pas sous FalcoX 🤣 Du coup j'ai tout fait à la main...

Ça donne ça :

falcox presets.jpg

Le tableau complet se trouve ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RGDbQlR0jB0KxiIQLQ0QQ5zdr2xsltueVWqeRJPL8SY/

Ce ne sont que les valeurs modifiées par les presets, après y'a 9 pages de configuration...

Si vous voulez ajouter vos presets y'a pas de souci 🙂 On peut même rajouter des infos sur les setups comme les LiPos, les ECSs et leur protocole.

Ce que je retiens de ce tableau, c'est que le WHISPER semble utile pour le Freestyle. Je n'ai trouvé nul part ce qu'il peut bien faire 🤔 Dans les changelogs j'ai pu lire :

Citation

Makes quad fly smoother and require less filtering

Cependant, j'ai lu dans des discussions récentes que c'est à utiliser avec des pincettes en 6S (ça ferait chauffer les moteurs et ça serait plus compliqué à tuner). D'ailleurs, en parlant de moteurs, nombreux sont les personnes qui se plaignent du manque de preset, de la difficulté à régler et de moteurs chauds, voire très chauds...

Le SIM MODE est aussi à activer, même si je ne sais pas ce qu'il fait non plus 😛 Par contre :

Citation

New Sim Mode PID Controller Replacement

  • Makes the quad ultra responsive

A noter que Damien Gans AKA BlackBird semble en abuser dans ses presets cyborg 😉

Pour les freestyle les filtres par défaut (FIR2 + FREQUENCY) semblent convenir. En race c'est plutôt BIQUAD + BIQUAD.

Pour les fréquences de coupures des filtres... Je ne sais que dire, c'est pas magique et sans mesurer à la BlackBox je vois pas trop comment régler ça. Pourtant chaque preset a ses propres fréquences 🤔

Le DYNAMIC AA (Anti Aliasing ?) est généralement désactivé dans les presets FS. En race certains le conservent. Mais je ne sais pas ce qu'il fait non plus 😱

Je trouve que peu de profils utilisent du TPA (AKA PID Curve). Perso j'en ai toujours mis. Je trouve que ça permet d'avoir des PID élevés à bas régimes (et donc un kwad locké) sans pour autant que ça vibre à mort à full throttle. J'ai d'ailleurs découvert une approche différente de cette notion dans le profil PG3 FS. Les P sont boostés à bas régime plutôt qu'atténué à hauts 🙂 

Me reste plus qu'à essayer tout ça en vol 🚀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour ce retour.
Je vais me monter un quad en FlightOne et j'hésitais a passer sous FalcoX.

Pour le filtre Dynamic AA BlackBirdFPV l'a essayer dans une de ses vidéos il y a un moment. Visiblement ça donne bien mais ... Pas d'explication sur son fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud D a dit :

Pour le filtre Dynamic AA BlackBirdFPV l'a essayer dans une de ses vidéos il y a un moment. Visiblement ça donne bien mais ... Pas d'explication sur son fonctionnement...

Pourtant il est désactivé dans son profil 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud D a dit :

Mais se ne serait pas un filtre pour utiliser les F3 des ESC ?

Je crois que le filtre est sorti bien avant mais je me trompe peut-être 🙂

il y a 1 minute, Arnaud D a dit :

Ou c'est un filtre compatible avec leurs nouveaux ESC ... Que j'attends d'ailleurs mdr

2019-08-20 07_05_20-Window.jpg

J'ai mis des Furling32 4 en 1 45A du coup 😂

Les MegaBolt sont passés chez FPV Fly mais ils ont dû n'en recevoir que 2 ou 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud D a dit :

Pour ses ESC j'attends qu'ils soient sur dfr.

Y'a pas qu'eux en France, surtout que le SAV c'est pas toujours ça 😛 

Après pour les ESCs, ça reste du BLHeli32 donc finalement je sais pas si c'est super intéressant de prendre des MegaBolt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arnaud D a dit :

Et pour les megaBolt ce qui m'intéresse ce sont les caps directement intégré

J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup plus que sur les autres marques 🤔 D'ailleurs la capacité n'est même pas indiqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup plus que sur les autres marques [emoji848] D'ailleurs la capacité n'est même pas indiqué.
Non elle ne l'ait pas ... C'est aussi pour cela que j'attends.
Après pour le Dshot 2400 je suis pas sûr que tout les ESC F3 le fasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de retours à leur sujet mais ça devrait passer. Au pire, ça vole très bien en DShot32 aussi [emoji846] 
Oui sûrement, après c'est uniquement en attendant les megaBolt.

Comme ça je serai full FlightOne ^^ sur ce quad.
Ce que je veux pour ce setup.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je déterre un peu le Topic !!!! Vous utilisez quoi à présent comme preset en 6S?? Car les presets du haut, que @Motard Geek a dû bien se faire chier à retranscrire en excel (merci à toi!! 😉), ne sont plus du tout d'actualités sur les derniers FW??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce n'est plus d'actualité en effet... Perso j'ai lâché l'affaire avec Falco, ça ne me plaisait pas vraiment à l'époque et c'était une galère en 6S.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 13/03/2020 at 06:58, Motard Geek a dit :

J'imagine que ce n'est plus d'actualité en effet... Perso j'ai lâché l'affaire avec Falco, ça ne me plaisait pas vraiment à l'époque et c'était une galère en 6S.

Je te rassure, c'est toujours une galère en 6s ! 😄 ça fait une semaine que j'essaie d'avoir un truc propre mais pas moyen...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 13/03/2020 at 01:21, MisteurMad a dit :

Je déterre un peu le Topic !!!! Vous utilisez quoi à présent comme preset en 6S?? Car les presets du haut, que @Motard Geek a dû bien se faire chier à retranscrire en excel (merci à toi!! 😉), ne sont plus du tout d'actualités sur les derniers FW??? 

D'ailleurs à ce sujet , c'est normal que les D soient si haut dans les nouveaux presets ??? il me semblait qu'on ne pouvait pas atteindre de telles disproportions sous Beta / emu avec le D...

j'ai des mpo a regler et je pars des valeurs de presets hight power default mais quel que soit le profil tout semble tres different des versions precedentes... 

il ya des D qui atteignent 450 dans le preset de black bird fpv... alors que les P sont a 70!???

 

quelqu'un à une idée ? c'est normal ?

 

 

 

Capture d’écran 2021-01-08 à 19.37.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de FalcoX... J'ai lâché l'affaire perso. A l'époque y'avait trop de paramètres, trop de trucs qui changeaient à chaque firmware et aucune doc... Aujourd'hui je vois bien de la doc, mais quand j'ai voulu regarder ce que faisait le filtre AI ça m'a envoyé en boucle sur la même page 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Aujourd'hui je vois bien de la doc, mais quand j'ai voulu regarder ce que faisait le filtre AI ça m'a envoyé en boucle sur la même page 😄 

Y a bien un espace de documentation, mais les 3/4 des sections restent vides 🤣

Il y a 5 heures, niko37 a dit :

il ya des D qui atteignent 450 dans le preset de black bird fpv... alors que les P sont a 70!???

quelqu'un à une idée ? c'est normal ?

Comme tout est fermé, on ne sait pas quel est le "poids" de chacune de ses valeurs, je sais pas s'il faut y chercher une balance semblable à BF.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...