Aller au contenu
DroneBuilds

SOS Probleme de Bind Tiny7 et XM avec taranis QX7


ben79

Messages recommandés

Hello la communauté, je m en viens vous demander de l aide car après avoir écluser toutes les vidéos et autres infos que j ai pu trouver sur le sujet je suis dans l impasse.

J ai deux tiny a binder avec deux QX7 et pas moyen. je vais tacher de vous joindre des photos pour que vous puissiez bien voir ce qu il en est.

Mais en attendant, lorsque je tente le bind ca ne marche pas. la séquence de la diode verte lorsque j appuie sur le minuscule bouton pendant que la rc bip est trois petits coups puis a nouveau le rouge qui clignote. a aucun moment elle ne se fixe.

j ai essaye avec et sans la batterie, en branchant la batterie en même temps que d appuyer, sans appuyer, bref un peu toute les configurations et rien n y fait.

Sur la rc j ai essaye en D8, en D16.

Sur beta RX SERIE ou RXPPM ?

bref vous l aurez devine, en plus je suis novice et c est mes premiers quads. Moi qui croyais pouvoir directe racer avec le fiston....J en entend déjà qui me dise t avais qu a prendre des RTF....;)

Enfin si quelqu un a déjà eu l expérience de ce soucis ou si vous avez simplement une idée, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Ben

PS: j espere que vous allez pas me dire de dessouder les XM pour les flasher, parce-que la avec mes gros doigts ça va pas être simple, sans compter la manip du flashage......

IMG_20190821_195726.jpg

IMG_20190821_195738.jpg

IMG_20190821_195749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même,

Personne d autre n a de solution a me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu commandé le rx ( France? Chine?) Ton RX est bien compatible avec ta radio? Je veux dire EU LBT, les deux, radio et RX ( si Chine flashage obligé)? Dans Betaflight tu es bien sur sbus/frsky? Il faut parfois insister si comme moi tu as pas de bol, j'ai fait une 40aine de tentatives avec un tiny avant de réussir à le binder, et je n'ai pas fini de résoudre les problèmes, il n'arme pas...

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DronemyRide a dit :

Où as tu commandé le rx ( France? Chine?) Ton RX est bien compatible avec ta radio? Je veux dire EU LBT, les deux, radio et RX ( si Chine flashage obligé)? Dans Betaflight tu es bien sur sbus/frsky? Il faut parfois insister si comme moi tu as pas de bol, j'ai fait une 40aine de tentatives avec un tiny avant de réussir à le binder, et je n'ai pas fini de résoudre les problèmes, il n'arme pas...

 

Bon alors c est un peu  compliqué, je les ai acheté d occasion ( un neuf et un d occase en lot). A voir les emballages je dirais qu ils viennent de chine (étiquettes en chinois, notice en chinois et anglais). Mes deux radios sont en EU LBT je les ai flashé moi même (mode D8 D16 LR12 etc...) Pour les RX je ne sais pas. Vu que c est déjà tout monté et soudé, je ne vois pas comment les flasher avec mes Taranis. Dans  BETA ils sont reconnus, je peux calibrer la FC etc, mais j ai pas moyen de faire bouger les curseurs de la radio THRT PITCH etc...Donc a priori elle ne communique pas avec le RX. Autre chose, a force de manip, maintenant quand je connecte une lipo au tiny, les moteurs se mettent en route direct il faut que je la débranche pour les arrêter.

Voila ou j en suis et c est toujours une galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le xm doit être eu lbt si l'ancien proprio utilisait ce protocole. Si tu peux obtenir l'info... Sinon pour le flashage il te faut aller sur le site frsky, onglet reciever tu cherches le xm et télécharge le fichier eu lbt correspondant, copies le sur la carte sd de ta radio puis transfère le sur ton xm, voir ici

J'espère que ça suffira à solutionner ton souci.

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais, justement j ai pas d infos sur le fait qu il soit EU LBT ou non. Et il est raccordé à la FC par fils soudés, pas de pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...