Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Branchement Bardwell F4 AIO


Orville71

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ma FC F405 CRT MATEKSYS a rendu l'âme.

J'ai opté pour un Bardwell F4 AIO V2. 

J'ai une carte ESC 4 en 1 Hobbywing X-ROTOR  40A. 

Malgré, une documentation fournie, j'ai un peu de mal à connecté les éléments. (Je trouve que la doc de Matek est plus simple, surtout pour un débutant)

J'ai commencé par le récepteur Frsky  xsr mais je ne sais pas où brancher le s bus.

J ai branché la batterie directement sur L ESC comme cela est indiqué dans la documentation  mais je ne sais pas si cela suffira pour alimenter la carte de vol. (Nappe entre les cartes)

Je posterai un schéma prochainement.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue à galérer pour mettre en place ma nouvelle FC.

La doc de Barwell est sûrement bien renseignée, mais je regrette qu'il n'y est pas de schéma général comme chez Mateksys.

J'étais plus novice pour la mise en place de la premières FC (F405 CRT) mais je me sentais mieux accompagné, mais bon le but est de pouvoir voler assez rapidement.

Je vous soumets deux branchements

Le premier les moteurs tournent dans le bon sens, le VTX est alimenté en revanche pas d'image dans le masque.

J'ai bindée  ma radio correctement, mais Betaflight ne repère pas quand je bouge les sticks

Quelqu'un pourrait-il m'aider à paramétrer les ports et vérifier que le schéma soit cohérent.

Quand j'enregistre une config Betaflight n'en tient pas toujours compte, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses et suggestions

Branchement V1.png

Branchement V2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Dans tes 2 schémas il y a un gros souci :
image.png.e45d2dd7f4d5e48a17d76585a9345846.png

Si tu alimentes ta FC avec du 5V alors qu'il attend du VBat, ça ne risque pas de marcher 😉

Dans ton 2ème schéma, tu alimentes le VBat de la FC à la fois avec du 5V (des ESCs) et du VBat (de la Lipo), c'est un coup à cramer le régulateur 5V des l'ESCs si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici le schéma à jour, j'ai fait une dizaine de vol.

J'ai pas remarqué si j'avais cramé le régulateur 5V et j'ai fais des sessions sans encombre.

Mais je regrette un peu ma FC 405 CTR de Mateksys, bien plus plus simple à mettre en oeuvre pour un débutant comme moi.

En revanche, je ne fais que des vols à vu car j'ai du mal à voler avec mon masque (EACHINE VR D2). Dés que le drone s'éloigne, j'ai rapidement de la neige et je suis obligé de le retirer.

Je pense changer de VTX, as-tu une suggestion concernant ce dernier.

@+

 

branchement FC aj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...