Aller au contenu
DroneBuilds

Choix matériel - premier FPV DIY


Fabien_D

Messages recommandés

piraaaaate !

les gars vous êtes chaud de le lancer sur des moteurs monstres, des trucs un peu tricky à brancher ou régler. :)
les hauts kv ou moins de 2206 avec une Pirat c'est pas la peine, des esc 20A si il monte de plus grosses hélices ça va commencer à chauffer.

moi je dis, fc betaflight, pdb avec de bons filtres, esc 30A + moteurs 2206/2300, vtx foxeer 200 + antenne triumph / hélices tri 5045 et voilà une config qui marche bien dans une Pirat pour commencer, non ?

après tu peux te faire plaisir avec une full kiss et des t-motors 2809 mais c'est pas le même budget.

toutes mes machines sont montées avec des racerstar 35A, pas cher du tout et ça marche tout bien en plus d'être dshot compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zerpo a dit :

les gars vous êtes chaud de le lancer sur des moteurs monstres, des trucs un peu tricky à brancher ou régler. :)

moi je dis, fc betaflight, pdb avec de bons filtres, esc 30A + moteurs 2206/2300, vtx foxeer 200 + antenne triumph / hélices tri 5045 et voilà une config qui marche bien dans une Pirat pour commencer, non ?

Donc ça c'est une config pas trop triky à régler ? 
Une config comme ça avec du matos moyen de gamme ça doit pouvoir rentrer dans le budget.

Citation

pdb avec de bons filtres

Il y a besoin d'un PDB en plus de la FC ?

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zerpo a dit :

après tu peux te faire plaisir avec une full kiss et des t-motors 2809 mais c'est pas le même budget.

Full Kiss :x Mais what, 2809 ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Full Kiss :x Mais what, 2809 ??!!

les moteurs à la mode la semaine prochaine non ? :) 

 

oui tu as besoin d'une pdb pour distribuer le courant aux esc, au systeme fpv et à la fc.
y a que sur les cartes tout en un genre konbini que la pdb est sur la meme carte que la fc.

 

nous on est fan du combo kiwi en ce moment. pdb et fc pluggé ensemble dans 7mm de haut, osd betaflight,...

Modifié (le) par zerpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zerpo a dit :

les moteurs à la mode la semaine prochaine non ? :)

LoL entre des 2206 haut  de gamme et des 2307 haut de gamme y'a pas une différence énorme de prix par contre la différence en terme de vol est quand même plus que notable... Perso j'ai bien envie de remplacer mes 2206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu prends la FC BetaFlight F3 non :)

 

il y a 18 minutes, zerpo a dit :

oui tu as besoin d'une pdb pour distribuer le courant aux esc, au systeme fpv et à la fc.
y a que sur les cartes tout en un genre konbini que la pdb est sur la meme carte que la fc.

Qui a raison ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas besoin de carte supplémentaire normalement. On branche la lipo sur la FC, elle s'alimente, alimente les ESC et ressort du +12 et +5 pour VTX, caméra. etc right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la f3 sort du 5v juste. Pour le vtx camera tu branche direct lipo (en passant par la carte hein, tu soude rien sur ta lipo [emoji14] )

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera et vtx accepte entre 5 et 36v (pour mon emeteur foxeer et camera swift 2 en tout cas) faut regarder la spec précise sinon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Iwamikika a dit :

Il est meilleur que celui de la FC?

Ça dépend des FC, la Kiss par exemple y'a rien pour alimenter une cam (en régulé/filtré). Les Tramp et compagnie sont faits pour alimenter et filtrer le signal vidéo donc autant en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. C'est bon à savoir. Par contre essayer d'alimenter le vtx et la cam avec le 5v d'un arduino pour faire des tests ça marche pas. Au cas ou pour certain [emoji10]

 

Edit : en re regardant la doc du foxeer,il a besoin de 7v en entrée mini. Ça doit être pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récap des pièces pour le moment:

  Référence Qté Prix unitaire Prix total
Chassis PiratFrame 1,00 90,00 € 90,00 €
Moteurs Emax RS2205S 4,00 20,00 € 80,00 €
ESC Racerstar RS30A 30A 4,00 9,00 € 36,00 €
FC Betaflight F3 1,00 47,00 € 47,00 €
Caméra Runcam swift 2 1,00 38,00 € 38,00 €
VTX Foxeer 200 1,00 30,00 € 30,00 €
      TOTAL 321,00 €

Il manque l'antenne (c'est tout?). Je pense que c'est une config vraiment top, pour moi en tout cas, mais 321€... va falloir que Piratframe me fasse -50% sur ma commande :D:P
J'aimerais bien être plutôt vers les 280€, va falloir trouver des promos ou changer quelques pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fpv4drone.com/controleurs-de-vol/363-carte-de-vol-betaflight-f3.html

et bim 320 euros du coup. De rien :P (par contre ta des frais de port pour la pirat sauf si tu es sur paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah merci !

Je peux gagner 20€ facilement en prenant un VTX banggood à 10-12€, je préfère baisser la dessus que sur le frame, moteur ou caméra. Je trouve que la FC est pas donné..O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FC n'est pas donné mais fait aussi pdb et osd. Séparément tu en aurait pour plus cher pour un truc plus chiant à faire marcher. 

 

Te faut également un buzzer. 

J'imagine que tu as déjà ce qu'il faut pour le montage ? Un peu de câbles, de la gaine thermo, ce genre de trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la fc fait osd et pdb en plus. Tu peut toujours en prendre une autre.on te force à rien hein

 Le problème des VTX eachine à 10 12 euros c'est qu'ils sont perdu après quelque crash (dixit @zerpo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...