Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix matériel - premier FPV DIY


Fabien_D

Messages recommandés

il y a 10 minutes, DaD a dit :

La FC n'est pas donné mais fait aussi pdb et osd. Séparément tu en aurait pour plus cher pour un truc plus chiant à faire marcher. 

Te faut également un buzzer. 

J'imagine que tu as déjà ce qu'il faut pour le montage ? Un peu de câbles, de la gaine thermo, ce genre de trucs. 

Ouais c'est vrai tu as raison en fait ça fait plusieurs truc à la fois donc finalement pas si cher que ça.

Je dois avoir un buzzer en stock, sinon ça coute pas cher du tout ça.
Thermo j'ai ce qu'il faut, câble non...quel section il faut pour tout faire?

le RX j'ai celui de mon eachine un RX701 ça pourra aller ?

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté câble tu n'auras pas besoin de grand chose. Cam, vtx, RX, esc, moteur c'est livré avec. Te faudra de quoi brancher ton buzzer, du câble servo fera l'affaire. Câble xt60 plus la prise. Regarde le câble de ta lipo et tu mets la même chose. 

Pour ton RX, je ne sais pas. Tu as quoi comme radio ? C'est quoi le RX, exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le cable principalement pour l'alimentation de la FC avec le XT60. Tu peut acheter un XT60 avec le cable (perso j'ai pris un lot de 5 sur banggood et du cable 12 awg

http://www.banggood.com/5X-XT60-Male-Female-Bullet-Connectors-Plugs-For-RC-Battery-p-916559.html?rmmds=myorder

 http://www.banggood.com/12-AWG-10-Feet-3M-Gauge-Silicone-Wire-Flexible-Stranded-Copper-Cables-For-RC-Circuit-p-983012.html?rmmds=myorder)

Te faut aussi des entretoise pour la fc. C'est con mais quand tu en a pas c'est encore plus con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DaD a dit :

Côté câble tu n'auras pas besoin de grand chose. Cam, vtx, RX, esc, moteur c'est livré avec. Te faudra de quoi brancher ton buzzer, du câble servo fera l'affaire. Câble xt60 plus la prise. Regarde le câble de ta lipo et tu mets la même chose. 

Pour ton RX, je ne sais pas. Tu as quoi comme radio ? C'est quoi le RX, exactement ? 

Walkera Devo7 pour la radio, et Walkera RX701. De toute façon ça se branche sur la FC de la même manière pour toutes les RX ?

Il y a 9 heures, Iwamikika a dit :

Ben le cable principalement pour l'alimentation de la FC avec le XT60. Tu peut acheter un XT60 avec le cable (perso j'ai pris un lot de 5 sur banggood et du cable 12 awg

http://www.banggood.com/5X-XT60-Male-Female-Bullet-Connectors-Plugs-For-RC-Battery-p-916559.html?rmmds=myorder

 http://www.banggood.com/12-AWG-10-Feet-3M-Gauge-Silicone-Wire-Flexible-Stranded-Copper-Cables-For-RC-Circuit-p-983012.html?rmmds=myorder)

Te faut aussi des entretoise pour la fc. C'est con mais quand tu en a pas c'est encore plus con.

Merci pour les refs. Je pensais que les entretoises étaient avec le frame ou la FC. c'est noté j'en prendrais.

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ de la liste dans le premier post. Vous voyez aucune incompatibilité dans cette config?
J'hésite entre le chassis Pirat ou sloop... plus léger, plus compact :/

Il reste à définir:
- le RX (si je garde pas mon RX701 de Walkera), un p'tit modèle top et pas cher à conseiller ?
- L'antenne (ça peut se faire plus tard)
 

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand même. le pirat est plus lourd, ça se ressent.
c'est comme voler avec ou sans gopro :)
La seule chose qui peut etre un soucis sur le Sloop c'est si tu as une gopro session, c'est un peu short au dessus, certains volent lipo en dessous du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose à laquelle je réfléchi pas mal, là je tourne en lipo 3S nano-tech. En passant en 4S je vais devoir refaire un petit stock de lipo.
Je sais pas trop quoi en penser des nano-tech, j'ai l'impression que ça marche plutôt bien pour le prix.
J'ai pas envie d'acheter de la lipo à 30-40€... qu'est ce que vous avez comme marque au bon rapport Q/P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon pas mal de remise en question sur le budget et de réflexion sur l'intérêt de se monter une très (trop) bonne machine dès maintenant.
j'en suis venu à penser qu'il était plus sage de se monter une machine intermédiaire entre ce que j'ai maintenant: Eachine 250 et une machine au top avec que de la super pièce (frame pirat, emax....)

Histoire de se faire plaisir à monter sois même son quad, d'avoir quelques chose de plus puissant et solide que le eachine et de pouvoir progressivement passer de 3S à 4S, sans être du haut de gamme. J'ai constitué une liste de matos:

Ne me dites pas que c'est nul ou cheap xD, le but n'est pas de faire une machine de rêve (pour le moment) mais d'avoir quelques chose de quand même bien mieux que le eachine pour pas trop cher et que je peux faire évoluer (moteur..)

Chassis Martian 2 1,00 25,00 € 25,00 €
Moteurs Racerstar 2205 2300KV 4,00 6,80 € 27,20 €
ESC Racerstar RS30A 4,00 11,70 € 46,80 €
FC Betaflight F3 1,00 47,00 € 47,00 €
Caméra Runcam swift 2 1,00 38,00 € 38,00 €
VTX       0,00 €
Câblage
Cable XT60 12AWG 1,00 6,40 € 6,40 €
Connecteur XT60 1,00 4,00 € 4,00 €
Entretoise M3 M/F (lot) 1,00 6,00 € 6,00 €
Lipo       0,00 €
         
      TOTAL 200,40 €

Pour le VTX je pensais récupérer CELUI LA que j'ai en stock.

J'hésite entre LIEN et LIEN en 220. donc batterie dessus ou dessous. le côté très compacte du premier me plait bien, mais la souffrance des lipo à l’atterrissage moins... :(

Que pensez-vous d'une config comme ça? ca devrait plutôt bien voler nan? il y a quand même une FC betaflight F3, une bonne caméra et des ESC pas trop dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Iwamikika a dit :

C'est en burst les 27A. Des esc 20A ont un burst a 25 normalement. Ça doit passer je pense

Qui peut le plus peut le moins. S'il peut prendre des 30A ça évitera d'être à la limite et il pourra les garder pour un changement de moteurs futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iwamikika a dit :

Oui oui c'est sur mais vu qu'il veut tirer les prix je lui dit qu'il y a moyen

D'ailleurs, pour tirer les prix vers le bas, pour le connecteur XT60, tu as moyen d'en avoir un déjà soudé avec 10cm de cable en 12AWG.
Je l'ai acheté pour 1,69€, RAS : https://fr.aliexpress.com/item/XT60-Connector-Male-Female-with-Housing-10CM-Silicon-Wire-12AWG/32667584133.html

Sinon, je l'ai aussi acheté chez FPV4Drone à 1,90€. Pareil RAS : https://www.fpv4drone.com/fr/cables-connecteurs/82-cable-alimentation-xt60-male.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en 20A ça fait 8€ de moins.. c'est toujours ça, mais ça limite le jour ou je veux changer les moteurs. donc à voir.
Merci pour le lien du XT60 ^_^

Est ce que mon VTX eachine va fonctionner avec la FC F3? 

Comment ça se passe quand la FC, le VTX, la cam, intègrent un OSD les infos se superposent? on peut désactiver celui qu'on ne veut pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien_D a dit :

Est ce que mon VTX eachine va fonctionner avec la FC F3?

Oui ça va marcher. C'est juste un signal vidéo. Pour ma part j'ai un Eachine TX526 et une Betaflight F3 (pas encore monté) mais je n'ai aucun doute sur la compatibilité.

il y a une heure, Fabien_D a dit :

Comment ça se passe quand la FC, le VTX, la cam, intègrent un OSD les infos se superposent? on peut désactiver celui qu'on ne veut pas ?

Un OSD reçoit un signal vidéo auquel il ajoute des informations.
Normalement la Betaflight F3 a la capacité d'incruster toutes les informations nécessaires. Donc si ta cam a un OSD, vaut mieux le désactiver, car la FC aura bien plus d'infos à fournir.

Aussi, tu peux gérer la position des informations a incruster. De cette manière tu peux éviter que deux informations se superposent l'une sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Francis a dit :

Oui ça va marcher. C'est juste un signal vidéo. Pour ma part j'ai un Eachine TX526 et une Betaflight F3 (pas encore monté) mais je n'ai aucun doute sur la compatibilité.

Impec B|

A part le câble XT60, quelques entretoises, de la thermo, rilsan, chatertone, loctite, il y a autre chose à prévoir pour le montage ?

Et sinon vous en pensez quoi, plutôt version compacte avec lipo dessous ou dessus? :/

Modifié (le) par Fabien_D
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hop ! l'attente va être longue, ^_^ hâte d'attaquer le montage. J'essayerais de faire un montage très propre. J'aurais sûrement des questions quand j'y serais :D

Finalement pour une machine de gamme moyenne je suis content, c'est pas du Piratframe :( mais j'ai une bonne caméra, une bonne FC. De quoi s'amuser sans casser le cochon.

Capture.PNG

Capturzadzae.PNG

Capturezfe.PNG

Captuzefefzre.PNG

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...