Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix matériel - premier FPV DIY


Fabien_D

Messages recommandés

Merde, j'avais une Devo 7E que j'avais passé en Spektrum, me souvenais pas de ces limitations :S

Pas moyen de te choper une petite X7 ? Sinon jte vends ma X9 pour prendre la X7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme un con, pour moi la partie TX et RX c'était réglé, du coup je me retrouve avec une config betaflight F3 et tout qui arrive sans pouvoir m'en servir avec ma radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il me faut ce rx en fait 

http://www.banggood.com/Walkera-QR-X350-Pro-RC-Quadcopter-Spare-Parts-Receiver-X350-PRO-Z-07-p-918378.html

Par contre j'ai lu qu'il n'y avait pas de failsafe... ce qui m'étonne, je l'ai sur mon RX701 puis c'est pas indépendant du rx en fait nan? c'est la FC qui gère le failsafe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du matos est arrivé, je peux enfin attaqué tranquillement le montage. 
Je m'attendais à pire niveau qualité du martian, donc agréablement surpris.
J'ai été étonné de la taille des ESC 30A racerstar qui sont 2 fois plus petits que les 12A eachine :o

J'aime beaucoup la taille par rapport au eachine 250, pis bon là c'est tout beau tout neuf :D:x

IMG_20170406_221454.jpg

IMG_20170406_221946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que j'attaque la soudure des ESC, j'aimerais votre avis.
j'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles: ceux qui soudent les fils moteurs directement dans le bon sens de rotation (fils croisés) et ceux qui soudent droit et changent le sens dans la config des ESC. Qu'est ce qu'il y a de mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque (genre ya 30ans ^^) tu avait pas le choix. Les gens ont gardé l'habitude je pense. Les firmwares sont suffisamment stable pour faire confiance à ça je pense maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé les ESC, je suis en train d'attaquer à souder sur la FC (betaflight). Je m'interroge sur les deux pont à faire pour avoir du 5 ou 3v et Vbat ou 5V. Je sais pas quoi faire. Ma camera est une Swift 2 donc 5-36v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu connecte la broche avec le pont de soudure et tu branche le ram pour alimenter ton vtx. Le 5/3v peut servir pour des leds, ton rx ou ceux que tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vtx c'est surement entre 7 et 36V. suivant ton vtx regarde la notice. La sortie 5V est plutôt bien filtré pour alimenter ta cam normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rx703a le seul qui peut aller avec ma radio sans être du pwm. 

En câblant la caméra au vtx je me suis demandé comment betaflight va pouvoir rajouter sur l'écran les infos si la vidéo ne passe pas par la FC :| il faut couper le câble qui va de la caméra au vtx pour le faire passer par Vin et Vout?

Edit: je crois avoir trouvé, sortie vidéo de la caméra sur Vin de la FC et Vout vers le VTX.

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci. J'ai presque tout câblé je suis arrivé à faire un montage assez propre même si mon rx est plutôt gros et galère à intégrer. 

Bientôt la mise sous tension :D en espérant que ça fume pas, surtout que j'ai pas de smokestopper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...