Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix matériel - premier FPV DIY


Fabien_D

Messages recommandés

il y a 56 minutes, DaD a dit :

Tu devrais en fabriquer un.... Le mien m'a sauver vendredi 

Le concept est que s'il y a un courant trop important qui traverse le circuit, l'ampoule grillera rapidement permettant d'ouvrir le circuit et donc de sauver l'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un as en électronique, mais il me semble que c'est plutôt l'ampoule qui fait resistance... Toujours est il que si y'a un cour circuit quelque part, l'ampoiule s'alume et tu grille pas ton matos.

Vendredi montage de mon quad de combat. Les deux pins du condo branché sur l'entrée lipo se touchaient (j'ai oublié de les isolé), lumière au branchement, aucun composant gillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le montage/cablâge, et j'ai branché ! rien n'a fumé B|

Tout fonctionne plutôt bien donc c'est cool, mais j'ai quand même quelques trucs à paramétrer.
1er: j'ai pas de vidéo, je l'ai eu a un moment en rebootant puis plus rien, l'OSD s'affiche bien sur l'écran mais sans aucune image. ma caméra est une PAL, j'ai paramétré en PAL dans betaflight, mais pas mieux. Des idées ?

2ème: ma radio communique bien avec le RX. j'ai un canal aux qui bouge avec le throttle... bizarre ? sinon comment inverser dans betaflight les axes? j'ai le pitch et roll inversé.

En tout cas grâce à vos conseils, aux vidéos, le cablâge a été plutôt simple, et avoir tout de branché sur la FC ça fait un truc vraiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fabien_D a dit :

ma radio communique bien avec le RX. j'ai un canal aux qui bouge avec le throttle... bizarre ? sinon comment inverser dans betaflight les axes? j'ai le pitch et roll inversé.

Channel map, si c'est pas suffisant, mixer dans la radio  :

Pour la vidéo, si t'as l'affichage de l'OSd est que c'est pas au niveau du VTX que ça se passe. Donc cam, paramètre cam, fil de cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec la vidéo merci!
En fait dans la taranis ça parait très simple les réglages, dans la mienne c'est vraiment compliqué... 

Pour mon problème de vidéo, il y a un paramètre dans la caméra qui pourrait faire que ça n'envoi pas le signal vidéo ? j'ai vu que des réglage pour l'OSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le condo évite les petites barre verticale qui viennent poluer l'image des que tu mets des gaz. 

Pour le paramètre Cam, si elle est en pal comme tu le dirais, et ce qui te sert en réception est locker dans la norme américaine (le nom m'échappe, il est très tôt ;) ),  ça coince, oui. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaD a dit :

Pour le paramètre Cam, si elle est en pal comme tu le dirais, et ce qui te sert en réception est locker dans la norme américaine (le nom m'échappe, il est très tôt ;) ),  ça coince, oui. 

J'avais pensé à ce souci de compatibilité, mais mon VRX et l'écran de mon Quanum sont compatible PAL/NTSC donc ça ne devrait pas être un souci.

Il n'y a rien à modifier dans betaflight pour rediriger le flux vidéo? 

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Francis a dit :

Sinon dans un premier temps dessoude le vin et vout de la fc et soude les direct ensemble.

Si tu n'as pas d'image, enlève le capuchon sur l'objectif xD sinon c'est que ta cam à un soucis.

Ouaip je vais essayer en direct.
Le capuchon c'est un piège c'est sûr, j'ai failli me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaD a dit :

Le condo évite les petites barre verticale qui viennent poluer l'image des que tu mets des gaz.

Ça filtre aussi les pics de tension de plusieurs dizaines de volts générés par le frein actif des ESC :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème de vidéo est plutôt bizarre. la je branche ça marche, au bout de 2 min plus de vidéo, mais toujours l'OSD. je coupe, je rebranche rien. J'attend 5min, je rebranche ça remarche pendant 2 min et ça coupe...

Sinon pas besoin de calibrer les ESC en dshot300 ? même si les valeurs ne sont pas 1000 et 2000 ?

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ta un emeteur switchable et tu la foutu a 600mw. Vu que tu vole pas, il refroidi pas du coup il doit être bouillant et il aimé plus. Si tu veut tester, passe en 25 mW. Moi je mise sur ça qui me suit? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iwamikika a dit :

Toi ta un emeteur switchable et tu la foutu a 600mw. Vu que tu vole pas, il refroidi pas du coup il doit être bouillant et il aimé plus. Si tu veut tester, passe en 25 mW. Moi je mise sur ça qui me suit? ^^

Moi penser que toi avoir raison, j'ai 600mW pas switchable (c'est mal) et effectivement il est bien chaud....mais alors pourquoi j'ai toujours l'osd mais pas l'image ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fabien_D a dit :

Sinon pas besoin de calibrer les ESC en dshot300 ?

non, pas de calibration en Dshot. Assure toi juste d'avoir la dernière version de BLHeli

 

il y a 38 minutes, Iwamikika a dit :

Toi ta un emeteur switchable et tu la foutu a 600mw. Vu que tu vole pas, il refroidi pas du coup il doit être bouillant et il aimé plus. Si tu veut tester, passe en 25 mW. Moi je mise sur ça qui me suit? ^^

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...