Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix matériel - premier FPV DIY


Fabien_D

Messages recommandés

Il doit chauffer plus que l'autre. AAaaah, la joie de l'électronique. ;)

C'est comme pour les processeurs, quand on fait des tournois d'overclocking, on a, à disposition, plusieurs processeurs. Certains vont chauffer plus vite, d'autres vont monter plus haut en fréquences, etc... Même s'il s'agit du même modèle/marque. Les processeurs sont gravés sur d'immenses plaques puis découpés. On s'est aperçut que plus le processeur est au centre de cette plaque, meilleur sera les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai résolu pas mal de souci, j'ai réglé ma radio et betaflight, j'ai tous les canaux qui communique. j'ai mis à jour mes ESC avec la dernière version de BLheli, changer le sens des moteurs. On parle souvent de min1000 et max2000 pour le throttle, c'est as been avec le dshot non? dans BLheli suite j'ai 1132 et 1900 et quelques, ça j'y touche pas ?

Alors que dans betafllight c'est toujours 1000 et 2000 dans la gamme de vitesse (onglet motors).

Puis pour mon vtx je vais tester de le refroidir pendant qu'il tourne pour mieux comprendre le problème. Un Eachine TX526 switchable ça vaut le coup pour le prix ou c'est de la m@*#! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'un ou l'autre. Soit ça marche très bien, soit tu vas t'arracher les cheveux. je discutais avec un gars qui n'avait jamais de souci et d'autres qui on fait un demi vol avec. A tes risque et péril. Pour tes esc/plage radio je peut pas dire par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Iwamikika a dit :

Vu que tu vole pas, il refroidi pas du coup il doit être bouillant et il aimé plus.

J'ai celui-ci.
Pas de soucis particulier hormis que les fils de la fiche se sont cassés. Je n'ai pas eu la patience d'avoir une nouvelle fiche du coup j'ai directement soudé les fils et mis un point de colle pour pas que ça bouge.

Là j'en ai un second en spare, les fils sur la fiche m'ont l'air de mieux tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Francis a dit :

J'ai celui-ci.
Pas de soucis particulier hormis que les fils de la fiche se sont cassés. Je n'ai pas eu la patience d'avoir une nouvelle fiche du coup j'ai directement soudé les fils et mis un point de colle pour pas que ça bouge.

Là j'en ai un second en spare, les fils sur la fiche m'ont l'air de mieux tenir.

Tu parles bien de celui ci:   Eachine TX526 switchable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabien_D a dit :

Tu parles bien de celui ci:   Eachine TX526 switchable ?

Celui-là même oui. Par contre je n'ai pas utilisé l'antenne bâton livré avec.
Et sont point négatif c'est qu'il n'a pas de sortie 5V pour alimenter la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Qnnk a dit :

@ummacrash cest comme si tu envoyais 50v dans un circuit 12v. Même effet:D

C'est ça et donc ça risque de griller les composants ne supportant pas ces piques de tension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de trouver une solution avec mon vtx existant sinon je le changerais, au pire il fera radiateur pour l'hiver prochain. 9_9

Pour les min/max throttle en dshot vous pouvez me dire ce que vous avec comme valeur dans BLheli et dans betaflight. les mêmes ?

Il y a 5 heures, Fabien_D a dit :

dans BLheli suite j'ai 1132 et 1900 et quelques, ça j'y touche pas ?

Alors que dans betafllight c'est toujours 1000 et 2000 dans la gamme de vitesse (onglet motors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabien_D a dit :

Pour les min/max throttle en dshot vous pouvez me dire ce que vous avec comme valeur dans BLheli et dans betaflight. les mêmes ?

Il me semble qu'avec la dernière version de BLHeli ça n'a plus d'importance si t'es en Dshot.

Dans BF, il te faut toujours 1000/2000, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bon pour acheter un VTX c'est sûr que c'est un problème de surchauffe.

J'avais vu dans votre vidéo que c'est normal que sans les hélices les moteurs réagissent bizarrement, mais là je sais pas si ça rentre dans ce cas là: quand j'arme les moteurs, connecté à BF je fais des accélérations/décélérations rapide, j'ai les barres graph qui se décalent petit à petit :( alors que si je fais pareil avec le curseur dans BFça se décalle pas :o

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ummacrash a dit :

Ce pic de tension pourrait il créer une brusque accélération des moteurs pendant un court instant?

Nop puisque c'est quand ils freinent ;) En plus aucune raison (normal) que les ESC balancent du jus aux moteurs si tu leur demande pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien à fait pareil (la surchauffe) et il marche très bien. Par contre arrête de le faire trop souvent. A la longue ça risque de cramé pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le montage :D je mettrais des photos, mais je suis plutôt content. Bon petite frayeur quand même, je branche la FC en USB, rien, je mets une lipo rien. j'ai desserré la FC des entretoises et ça remarche. Je pense que j'avais un fil ou un truc en contact avec quelque chose qui ne fallait pas, reste à regarder ça.

Bon et puis j'ai niq*** une lipo 3S, je l'ai laissé branché sur mon casque.... 0V :/ je sais pas si je tente le coup du nimh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à réanimer la batterie, je sais pas ce que ça va donner dans le temps mais ça peut toujours servir à alimenter le casque ou faire des essais divers...

Voilà l'extraterrestre terminé ! 

IMG_20170413_213120 - Copie.jpg

IMG_20170413_213258 - Copie.jpg

IMG_20170413_213154 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit vol aujourd'hui, bon le VTX ne marche pas mieux même en vol, j'avais anticipé et commandé un autre émetteur, je le changerai donc.

Punaise par rapport au eachine, qu'elle sensation de douceur et de fluidité !! j'ai fais que quelques essais à vue. très bon comportement et surtout bien plus rapide toujours en 3S, mais avec des 2205 et des hélices 5045 au lieu de 5030. dès que j'aurais le vtx je pourrais fais des essais en immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...