Aller au contenu
DroneBuilds

Iflght Nazgul5 6s où 4s


Projetec

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis très intéressé par l'Iflight Nazgul 5. (auparavant, c'est le Vortex Mojo 230 d'ImmersionRC qui me faisait de l’œil mais j'ai vu trop de commentaires négatifs sur des soucis avec betaflight)

Concernant mon problème, je pense que le titre est suffisamment explicite.

Pour mon niveau, je pense que le 6s est largement trop puissant. Mais comme le prix est identique en 4s où 6s ça me fait cogiter.

L'idée serait de prendre le 6s et de voler avec des 4s puis 5s,  histoire de bien se faire la main avant de se lancer dans le grand bain. Ma question est toute simple :

Quels résultats vont donner les moteurs du modèle 6s (Moteur: XING-E 2207 1700KV ) avec une batterie 4s comparativement aux résultats avec les  moteurs: XING-E 2207 2750KV alimentés eux aussi en 4S. 1700KV VS 2750KV en 4S.

Je pense que je cherche la petite bête et qu'évidemment le drone volera, sera certainement assez nerveux pour une pince comme moi mais j’aimerai avoir l'avis des pointus du domaine pour comprendre le résultat. Il y a forcement une influence (perte d'autonomie, perte de puissance, sag batterie, usure moteur pourquoi pas etc.....)

Merci pour votre retour.

Modifié (le) par Projetec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sentira probablement pas de différence significative a ton niveau. De mon côté je reste en 4S qui est encore moins cher et mon chargeur n'est pas compatible 6S ce qui me referais un achat. Mais si tu te lance autant partir en 6S avec une limitation du throttle par logiciel si tu veux. Je pense que le 6S finira par devenir la norme.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je pense vraiment limiter le throttle. Quand je vois les confirmés vanter sa puissance, moi je vais le mettre sur orbite. 

Et comme tu le résumes, j'ai pas de matos alors autant constituer ce qui sera certainement la base des futurs quads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Projetec a dit :

Oui. Je pense vraiment limiter le throttle. Quand je vois les confirmés vanter sa puissance, moi je vais le mettre sur orbite. 

Et comme tu le résumes, j'ai pas de matos alors autant constituer ce qui sera certainement la base des futurs quads. 

En même temps y'a que les Lipo et les moteurs qui sont différents. L'électronique est souvent compatible 6s maintenant. En 6s c'est un peu plus difficile de tuner son kwad car moins répandu. Si tu peux voler beaucoup fonce sur du 6S si tu penses que tu voleras qu'occasionnellement reste sur du 4S ta courbe de progression sera plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...