Aller au contenu
DroneBuilds

Débuter pour pas cher avec de la motivation


Milo_92220

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance de m'accorder votre temps.

Je n'est pas beaucoup de moyens mais j'adorerais me lancé dans le fpv. Je pense donc que, pour des raisons économiques, j'ai mieux fais de construire ma machine moi même. Je ne veut pas de caméra pour l'instant (un peu illogique pour quelqu'un qui veut fais du fpv) car je préfère prendre mon temps et attendre de me débrouiller avant dans prendre une. Je ne cherche pas la performance mais une machine très entré de gamme améliorable dans le futur. 

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans ton budget:

tyro79

radio flysky FSI6 avec récepteur FSA8S

chargeur IMAX B6

Casque VR007 PRO

en gros tu arrive à 175 € si tu achètes sur internet et suivant le site d'achat choisi.

il te resteras de quoi acheter une ou deux batterie 3 ou 4S suivant la marque que tu choisiras.

comme le dit SupraDolph il te faudra un budget pièces détachées, bien que le tyro79 soit résistant.

je vole avec ce modèle (entre autre)  depuis 4 mois je n'ai cassé que des hélices, il encaisse bien les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Quel est ton budget dans un premier temps? 

Car il y’a tout de même une bonne panoplie à se procurer n’est-ce pas... 😉

Edit: je n’avais pas vue le doublon! 🙄

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 at 05:19, Milo_92220 a dit :

mais une machine très entré de gamme améliorable dans le futur. 

ça dépend de ce que tu considères comme le coeur d'une machine...
c'est compliqué en FPV de faire vraiment évoluer une machine sans la changer assez fondamentalement mis à part l’électronique peut être.

Le 25/08/2019 at 05:19, Milo_92220 a dit :

ne veut pas de caméra pour l'instant

En plus si tu veux apprendre en volant à vue il te faut un truc pas trop gros et pas trop puissant. à moins que tu parles de la cam HD ?

 

Le 25/08/2019 at 05:19, Milo_92220 a dit :

car je préfère prendre mon temps et attendre de me débrouiller avant dans prendre une

Il faut nous expliquer un poil plus là 😜

prends toi une belle RC genre xlite et fait du simulateur et prends toi un tiny whoop d'occasion pour te faire la main. Tu auras le plaisir de voler facilement n'importe où sans les tracasseries d'un engin plus gros et tu pourras faire du vol à vue chez toi dans le canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Débuter pour pas cher avec de la motivation

Salut, j'ai fusionné tes 2 topics et j'ai déplacé ça au bon endroit 😉

Comme l'a dit @quazardous le simu est une étape importante, surtout si ton budget est limité (ce qui va te compliquer la vie dans ce hobby relativement coûteux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 at 10:23, Motard Geek a dit :

Salut, j'ai fusionné tes 2 topics et j'ai déplacé ça au bon endroit 😉

Comme l'a dit @quazardous le simu est une étape importante, surtout si ton budget est limité (ce qui va te compliquer la vie dans ce hobby relativement coûteux...).

Merci pour la réorganisation 😂

Mon problème n'est pas vraiment la somme à débourser mais plutôt le temps. Je m'explique, je peut mettre des sous dans ma machine régulièrement pour la modifier et l'améliorer mais je ne peut pas sortir beaucoup d'argent d'un coup. C'est donc pour sa que j'avais mis "améliorable" et au niveau de la caméra je préfère n'en prendre aucune tan que je ne suis pas à l'aise en simu. Je précise aussi que j'aime bricolé et que sa ne me dérange pas d'avoir un temps de montage assez long. Je ne cherche pas un bolide mais une bonne base pour débuter et légèrement améliorable pour plus m'amuse quand j'aurais le niveau

Modifié (le) par Milo_92220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi une bonne radio et fais du simu dans un premier temps : tu progresseras tout en faisant des économies 😉 

J'ai l'impression que tu tiens à commencer en LOS parce que ça te rassure mais dis toi que voler en LOS n'est pas forcément plus facile que voler en FPV (pour moi c'est même le contraire).

Faire son quad soit même est passionnant, indispensable pour beaucoup. L'argument du prix n'est pas contre plus spécialement vrai. Quand tu vois le Iflight Nazgul 5, bah tu peux pas lutter, tu feras pas aussi bien pour le même budget si tu sources toi-même les composants.

Viser un 3 pouces est une bonne idée pour réduire les frais : plus léger, moins de casse, pièces et lipos moins chères 🙂 

Par contre, quitte à attendre un peu, je viserais une machine un peu plus quali que le Tyro79.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Milo_92220 a dit :

@Jerome tu aurai des exemples de machines comme celles que tu décris ?

Oui ça me rassure mais retirer un masque fpv et un caméra du budget sa l'allège en conséquence.

Si je prend un tyro79 je dois compter une télécommande un récepteur et un masque fpv c'est ça ?

Yep, et lipos + chargeur. Certainement d'autres hélices aussi, en général celles de bases sont pourries.

Les GT R349 et ER349 de chez Diatone on l'air de bien cartonner. Le châssis me paraît tout de même un peu fragile. Toujours chez Diatone, le 2018 GT-M3 me semble plus résistant.

Le premier 3" que j'ai acheté (et aussi le seul BNF/PNP que j'ai) est un HGLRC XJB 145. Il n'est plus tout récent, mais il vole toujours aussi bien ! De base, il n'y a rien à jeter : châssis solide, bons moteurs, caméra vraiment pas mal, VTX qui laisse de la marge avec Smart Audio,  les props de base sont top (Gemfan 3052)...

Il y a plein de bons modèles, et la possibilité de te faire ton propre build également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...