Milo_92220 Posté(e) Aout 25, 2019 Signaler Posté(e) Aout 25, 2019 Bonjour à tous et merci d'avance de m'accorder votre temps. Je n'est pas beaucoup de moyens mais j'adorerais me lancé dans le fpv. Je pense donc que, pour des raisons économiques, j'ai mieux fais de construire ma machine moi même. Je ne veut pas de caméra pour l'instant (un peu illogique pour quelqu'un qui veut fais du fpv) car je préfère prendre mon temps et attendre de me débrouiller avant dans prendre une. Je ne cherche pas la performance mais une machine très entré de gamme améliorable dans le futur. Merci de votre aide à tous.
FPV70 Posté(e) Aout 25, 2019 Signaler Posté(e) Aout 25, 2019 cela dépends du modèle que tu désires.. 3 pouces, 5 pouces ? de la somme que tu veux mettre dans cet achat, est-tu porteur de lunettes ?
Milo_92220 Posté(e) Aout 25, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 25, 2019 Non je débute totalement j'ai pour l'instant aucun matériel et juste un peu d'expérience sur un petit drone. Je n'est pas de préférence entre les 3 et les 5 et je peut mettre 250€ même si c'est assez peu pour démarrer.
SupraDolph Posté(e) Aout 25, 2019 Signaler Posté(e) Aout 25, 2019 Il va falloir revoir ton budget a la hausse. On injecte en permanence dans ce hobby.Pour le budget :Quad Tyro 79Chargeur S60Masque EV800dCarte micro SD 32GoRadio FSi6sEnvoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
FPV70 Posté(e) Aout 25, 2019 Signaler Posté(e) Aout 25, 2019 Pour entrer dans ton budget: tyro79 radio flysky FSI6 avec récepteur FSA8S chargeur IMAX B6 Casque VR007 PRO en gros tu arrive à 175 € si tu achètes sur internet et suivant le site d'achat choisi. il te resteras de quoi acheter une ou deux batterie 3 ou 4S suivant la marque que tu choisiras. comme le dit SupraDolph il te faudra un budget pièces détachées, bien que le tyro79 soit résistant. je vole avec ce modèle (entre autre) depuis 4 mois je n'ai cassé que des hélices, il encaisse bien les chocs.
SupraDolph Posté(e) Aout 25, 2019 Signaler Posté(e) Aout 25, 2019 Le fsa8s n'a pas la télémétrie et qu'une seule antenne. Préfère lui un fli 14+Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
Milo_92220 Posté(e) Aout 26, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 26, 2019 Donc je devrais m'orienter vers un tyro79 et compte de la marge pour la casse ? Merci beaucoup je vais me renseigner .
Tonton Posté(e) Aout 26, 2019 Signaler Posté(e) Aout 26, 2019 (modifié) Salut! Quel est ton budget dans un premier temps? Car il y’a tout de même une bonne panoplie à se procurer n’est-ce pas... Edit: je n’avais pas vue le doublon! Modifié (le) Aout 26, 2019 par Tonton
quazardous Posté(e) Aout 26, 2019 Signaler Posté(e) Aout 26, 2019 Le 25/08/2019 at 05:19, Milo_92220 a dit : mais une machine très entré de gamme améliorable dans le futur. ça dépend de ce que tu considères comme le coeur d'une machine... c'est compliqué en FPV de faire vraiment évoluer une machine sans la changer assez fondamentalement mis à part l’électronique peut être. Le 25/08/2019 at 05:19, Milo_92220 a dit : ne veut pas de caméra pour l'instant En plus si tu veux apprendre en volant à vue il te faut un truc pas trop gros et pas trop puissant. à moins que tu parles de la cam HD ? Le 25/08/2019 at 05:19, Milo_92220 a dit : car je préfère prendre mon temps et attendre de me débrouiller avant dans prendre une Il faut nous expliquer un poil plus là prends toi une belle RC genre xlite et fait du simulateur et prends toi un tiny whoop d'occasion pour te faire la main. Tu auras le plaisir de voler facilement n'importe où sans les tracasseries d'un engin plus gros et tu pourras faire du vol à vue chez toi dans le canapé.
Motard Geek Posté(e) Aout 26, 2019 Signaler Posté(e) Aout 26, 2019 Salut, j'ai fusionné tes 2 topics et j'ai déplacé ça au bon endroit Comme l'a dit @quazardous le simu est une étape importante, surtout si ton budget est limité (ce qui va te compliquer la vie dans ce hobby relativement coûteux...).
Milo_92220 Posté(e) Aout 27, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 27, 2019 (modifié) Le 26/08/2019 at 10:23, Motard Geek a dit : Salut, j'ai fusionné tes 2 topics et j'ai déplacé ça au bon endroit Comme l'a dit @quazardous le simu est une étape importante, surtout si ton budget est limité (ce qui va te compliquer la vie dans ce hobby relativement coûteux...). Merci pour la réorganisation Mon problème n'est pas vraiment la somme à débourser mais plutôt le temps. Je m'explique, je peut mettre des sous dans ma machine régulièrement pour la modifier et l'améliorer mais je ne peut pas sortir beaucoup d'argent d'un coup. C'est donc pour sa que j'avais mis "améliorable" et au niveau de la caméra je préfère n'en prendre aucune tan que je ne suis pas à l'aise en simu. Je précise aussi que j'aime bricolé et que sa ne me dérange pas d'avoir un temps de montage assez long. Je ne cherche pas un bolide mais une bonne base pour débuter et légèrement améliorable pour plus m'amuse quand j'aurais le niveau Modifié (le) Aout 27, 2019 par Milo_92220
Jerome Posté(e) Aout 28, 2019 Signaler Posté(e) Aout 28, 2019 Prends toi une bonne radio et fais du simu dans un premier temps : tu progresseras tout en faisant des économies J'ai l'impression que tu tiens à commencer en LOS parce que ça te rassure mais dis toi que voler en LOS n'est pas forcément plus facile que voler en FPV (pour moi c'est même le contraire). Faire son quad soit même est passionnant, indispensable pour beaucoup. L'argument du prix n'est pas contre plus spécialement vrai. Quand tu vois le Iflight Nazgul 5, bah tu peux pas lutter, tu feras pas aussi bien pour le même budget si tu sources toi-même les composants. Viser un 3 pouces est une bonne idée pour réduire les frais : plus léger, moins de casse, pièces et lipos moins chères Par contre, quitte à attendre un peu, je viserais une machine un peu plus quali que le Tyro79. 1
SupraDolph Posté(e) Aout 28, 2019 Signaler Posté(e) Aout 28, 2019 Sinon pour débuter les tiny sont vraiment bien. Quasi incassables, les lipos ne coutent rien, ça vole n'importe où et c'est hyper fun. 1
Milo_92220 Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Aout 29, 2019 @Jerome tu aurai des exemples de machines comme celles que tu décris ? Oui ça me rassure mais retirer un masque fpv et un caméra du budget sa l'allège en conséquence. Si je prend un tyro79 je dois compter une télécommande un récepteur et un masque fpv c'est ça ?
FPV70 Posté(e) Aout 30, 2019 Signaler Posté(e) Aout 30, 2019 Oui le tyro79 est vendu sans radio,récepteur,masque fpv et batteries.
Jerome Posté(e) Aout 30, 2019 Signaler Posté(e) Aout 30, 2019 Il y a 18 heures, Milo_92220 a dit : @Jerome tu aurai des exemples de machines comme celles que tu décris ? Oui ça me rassure mais retirer un masque fpv et un caméra du budget sa l'allège en conséquence. Si je prend un tyro79 je dois compter une télécommande un récepteur et un masque fpv c'est ça ? Yep, et lipos + chargeur. Certainement d'autres hélices aussi, en général celles de bases sont pourries. Les GT R349 et ER349 de chez Diatone on l'air de bien cartonner. Le châssis me paraît tout de même un peu fragile. Toujours chez Diatone, le 2018 GT-M3 me semble plus résistant. Le premier 3" que j'ai acheté (et aussi le seul BNF/PNP que j'ai) est un HGLRC XJB 145. Il n'est plus tout récent, mais il vole toujours aussi bien ! De base, il n'y a rien à jeter : châssis solide, bons moteurs, caméra vraiment pas mal, VTX qui laisse de la marge avec Smart Audio, les props de base sont top (Gemfan 3052)... Il y a plein de bons modèles, et la possibilité de te faire ton propre build également.
Milo_92220 Posté(e) Septembre 8, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 8, 2019 Dac merci à tous pour votre aide
Messages recommandés