Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ma version de l'Eachine Racer 250


Cookie83610

Messages recommandés

Test mitigé des DalProp 5045 BN cette aprem : première lipo avec mes KK 5040 habituelles, nickel, 5.30min de vol, comme d'habitude. Je change de lipo et d'hélices, je mets les BN, je vol 3.30min en deux fois pour vérifier que les ESC ne fument pas. 3ème lipo, j'y vais un peu plus franco, 1.40 de vol ... Je me dis que le petit racer est à genoux avec les BullNose, ce que je redoutais fortement. Je repasse en KK, et là ... c'est le drame, à chaque lipo suivante (5 lipos), je ne vol que 3.30min ...

Je ne sais pas ce qui a pu se passer, les moteurs et ESC étaient plutôt froids au touché à chaque fois ... 

Une idée de ce qui pourrait se passer ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion, mais pourtant j'ai volé calme, et j'essayais de voler super calme sur certaines pour voir si l'autonomie augmentais mais même pas ... J'ai peur d'avoir griller un truc !

Le pire c'est que sur la dernière lipo, j'ai remis les BullNose pour voir si c'était pas moi qui devenais fou, mais pareil, 3.30min, comme pour les KK ... Trop zarb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a un truc con aussi ... J'ai réglé mon alarme sur 3,5v au lieu de 3,3v, ça joue aussi ... Je me demande tout de même si cette alarme est une bonne pratique, elle se déclenche quand je met du gaz et que le pic atteint le seuil, et je me pose car l'alarme ne s'arrête pas ensuite, mais il reste du jus !

Reste a savoir pourquoi j'ai une lipo qui a crier au secours au bout de 1.30min ... Je pense que les 5045 BN, même si je trouve ça top et plus nerveux, ça tire peut être un peu trop dans la tronche du racer, et il doit pas aimer tant que ça ... Je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est loin d'être la meilleure solution. 

En plus des que tu vole à plusieurs, tu passe ton temps à te demander qui sonne :)

Osd ou télémétrie sur la conso c'est le top, mais tu pourras faire ça avec ton prochain drone seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

C'est de la merde pas fiable l'alerte voltage...

Fais quelques vols au chrono et calcule la moyenne avec laquelle ta batterie est à 30% quand tu t'arrêtes :)

Effectivement, je crois que je vais faire ça ... Faut que je trouve comment faire énoncer à Gertrude (ma DX6 :D) le temps restant.

Du coup je sais pas si je laisse les BullNose ou pas ... A votre avis, avec mes moteurs EMax MT2204 2300 et des ESC Simonk 12amp, ça craint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, autant j'adore comment ça vol avec ces hélices (plus de poussée, plus vif), autant je pense que je vais rester sur les 5040x2 par sécurité, parce qu'avec les BN, je ne donne pas cher des ESC ... Je surveille sur le coin coin FPV si jamais je trouve des 20amp pas cher, j'ai pas du tout envie d'investir dans des upgrades pour ce racer, je préfère économiser pour un autre quad plus tard, c'est plus rentable, mais si jamais j'arrive a trouver un jeu de 4 ESC plus gros pour pouvoir voler des BN ou autre tranquille, pourquoi pas, les moteurs sont sympas, ils encaissent bien, donc ça devrait pouvoir suffire.

Me reste encore à tester des 5040x3 KK que j'ai commander, on m'en a dit beaucoup de bien, elles sont apparement moins gourmandes que les DalProps qui m'avaient pas mal déçues, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,Je viens de trouver ça sur le site de DalProp :

Citation


Propeller Amps Drawn Thrust (G) Watts Volts
DAL 5045 V2 BN 13.34 719 214.6 16.09

All data is at 100% Throttle on a 4S 45~90C 14.6V Nano-Tech

 

Sachant que je suis en 3S (donc un peu moins d'ampérage), je suis peut être pas tant à la limite que cela finalement avec mes ESC 12amp (15A en burst normalement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai fais 2 LiPo's avec, et à chaque fois, les ESC et les moteurs étaient à peine tiède, je percevais pas de chaleur à leur contact, donc je m'étais dis que c'est OK, mais je trouve ça bizarre que des ESC de 12amp ne chauffent même pas avec des BN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo qui est assez parlante, 14,8amp en pic pour la 5045 BN et 11,8amp pour les KK 5040 habituels ...

https://youtu.be/5FoHmgduXmc

 

Malgré que mes ESC ne soient pas chauds et que j'adore le punch des BN, je pense que je vais jouer la sécurité et ne plus voler avec les BN, c'est peut être un peu too much pour ces ESC. A voir par contre pour les 5040x3, ça sera peut être un peu plus secure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes tests pour le moment j'en suis a :

- KK 5040x2 : vol super bien avec les réglages d'origine, reprise pas trop mauvaise et bonne autonomie

- DAL 5045x2 BN v2 : j'aime beaucoup ! Plus de reprise, plus vif, j'adore ! Il semble que j'ai moins d'autonomie avec celles là, et que j'ai beaucoup de SAG quand je met des coups de gaz ... Et avec mes ESC de 12amp, j'ai jouer les frileux, je les ai pas laissées ... 

J'attends des KK 5040x3 pour tester et voir ce que ça donne par rapport aux deux autres, j'avais étais super déçu des DAL 5040x3 qui volaient moins bien que les KK 5040x2

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...