Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Ma version de l'Eachine Racer 250


Cookie83610

Messages recommandés

Après je pense que je serais plus précis en enfilant le masque, mais je m'amuse déjà bien comme cela. Faudrait que je trouve un de ces "plug" résistance qui se mettent sur le VTX pour quand je vole en LOS, histoire de pas niquer mes antennes pour rien quand je crash ...

Bon, en tout cas, y'a pas un gros level, c'est encore approximatif, mais je m'aventure quand même a quelques flips, et des débuts de power loop, je suis tout de même content de ce que je fais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette quand même ! Il faut y aller à son rythme. On apprend pas tous à la même vitesse et ça dépend aussi du temps que l'on peut y consacrer aussi.

Mais pareil pour moi, je me vois incapable de piloter en LOS. J'ai fait un mix des deux à ma toute première fois et je suis bien plus à l'aise dans le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cookie83610 a dit :

ça me fait flipper xD

Franchement je comprend, le bruit du drône est impressionnant et quand on a le masque on est incapable de tourner sa tête pour voir où il se trouve en direct.
Mais petit à petit on s'y fait. Ca fait du bruit, il s'éloigne, il revient, ça devient de plus en plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cookie83610 a dit :

J'ai aussi beaucoup de mal a évaluer les distances en FPV

C'est normal, c'est une autre vue, une autre perception. Ton cerveau va apprendre à appréhender ça petit à petit.
D'ailleurs ça me fait penser que lorsque j'ai raconté ce que l'on ressent au FPV à mes collègues, je me suis rendu compte qu'en fait lorsque je me voyais dans le masque, pour mon cerveau c'est comme si ce n'était pas moi au sol puisque j'avais une vue des airs ! C'était assez amusant de ressentir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cookie83610 a dit :

Oui c'est ça, tu l'entends, mais ce que te dis tes yeux et ton oreille interne ne correspond pas, c'est perturbant. J'ai aussi beaucoup de mal a évaluer les distances en FPV

C'est pour ça que Mr Steele vole avec un écouteur pour entendre ses moteurs.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvant mon antenne Foxeer relativement fragile, je passe a des antennes Aomway pour le Racer, les tiges sont déjà bien moins flexibles, et ça inspire franchement plus confiance. Elles sont un chouilla plus courtes également, c'est pas un mal. Si ça s’abîme encore, je passerais peut être aux mini TBS, mais elles sont assez coûteuses ...

J'ai tout de même ma Foxeer un peu tordue mais qui fonctionne toujours, une neuve, et une antenne patch Aomway neuve également dont je vais pouvoir me servir pour mon VR D2 (ça sera l'ocassion de comparer avec les antennes d'origine).


Niveau antenne, je crois qu'on est bien là ! Je guette BG pour pouvoir acheter des hélices KK qui sont en rupture de stock, je ne sais pas encore combien de boites (10 paires dans chaque boite) je vais prendre, 6 ou 8 je pense vu que leur stock est assez aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des kingkong 5050 sur le racer 250 et c'est assez sympa, j'ai gagné en reprise.  J'ai fais un vol avec des 5045, mais il était moins nerveux (et je les ai explosées contre un arbre xD ) du coup je reste avec mes 5050.  

Aucun soucis avec les ESCs de base pour le moment, j'ai du faire une trentaine de vols avec les 5050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un violant toi !

J'ai commandé entre temps 6 boites de 5040x3 KK comme celles que je viens d'essayer, sa suffira pour le moment, je les aime bien. J'ai reçu toute à l'heure et viens de monter un cordon neuf entre la FC et le récepteur, comme ça plus de problème, et comme je suis maniaque, j'ai câblé le récepteur et configuré dans Libre les voies ... Dans l'ordre !

J'en ai profité pour virer le mode RateTrainer que j'utilise de moins en moins, j'ai donc maintenant sur l'inter' 3 positions le mode stabilisé au milieu, en bas un mode Rate "sage" et en haut un mode Rate plus vif (les rates sont plus hauts) avec en prime le AirMode. Dommage, je ne pense pas avoir le temps de voler avant de partir en vacances samedi matin, tout restera bien sagement au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoilou !

Le mémoire est rédigé, j'ai donc de nouveau un peu de temps pour voler ! Cependant j'ai toujours un problème très handicapant avec le racer. J'ai un piti récepteur PWM (avec 6 ou 7 prises donc) dans le châssis, et les antennes sont toutes petites ! Du coup, passé genre 200m (a vue de nez), le racer tombe comme une pierre a grand coup de failsafe ... Je suis un peu coincé parce que j'ai pas trop la place de le mettre ailleurs, du coup je sais pas trop quoi faire ... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai un autre mais il est assez imposant et il n'a pas de Failsafe, du coup je l'avais remplacer par ce LemonRX : http://www.lemon-rx.com/index.php?route=product/product&path=72&product_id=122

 

Le protocole c'est du PWM il me semble, je ne pense pas qu'on puisse changer et je n'ai pas de cordon compatible avec les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cookie83610 a dit :

Sinon je peux toujours essayer de piquer les antennes plus longues de l'ancien et de les mettre sur le nouveau ?

Je suis pas certain que la taille des antennes ai un réel impact.

Je crois que ce qui compte, c'est que les partie où il ,'y a plus de tresse sortent bien de la frame et fasse une certaine longueur.... 31mm, si je ne dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...