Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gaz-instables


Tesautrail

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin pu faire tourner mon premier build qui est aussi mon premier quad.
Je n'ai donc pas d'expérience en pilotage. Je me suis tout de même exercé sur LiftOff, pas évident les premières 30min ensuite ça commençait déjà à venir. Au bout de quelques heures je gère très bien mon altitude en stationnaire (vraiment en vol sur place dans le niveau du parking sous terrain), puis les virages et quelques tricks (dans le niveau du terrain de golf "the green"). Dans The  Green j'arrive maintenant à traverser le kiosque ou à me poser a l'intérieur puis ressortir, me poser sur le toit du bâtiment. Bref, je me pensais prêt à débuter le vol réel.

C'est un Nano racer (je crois..) donc je décide de faire mes premiers vols en intérieur avec mes 2S. Je me rend compte que c'est effectivement plus délicat que dans le simulateur et au bout de quelques Lipo un élément me choque : mon quad prend ou perd de l'altitude sans que je ne bouge les gaz (en stationnaire). Et il bouge comme ça en hauteur indépendamment de ma volonté d'une ampleur allant jusqu’à 1,50m. Autant je me dis que c'est sans doute pas jouable d'avoir un drone parfaitement stable en altitude autant à ce niveau là c'est qu'il y a une déconnade quelque part.

Voici ma configue' :

Frame : Diatone GT M2
FC : YupiF4 mini
ESC : DYS F18A 4in1
Rx : FrSky R-XSR
VTx : AKK Fx3 Ultimate (sert à rien pour le moment)
Cam : Foxeer Predator micro V2 (sert à rien pour le moment)
Motors : T-Motor F10 1104 7500Kv
Props : Gemfan 2035 2x3,5x4
Lipo : 2S CNHL 650mAh, 2S Acehe 450mAh et une 3S TBS Graphène HV (du lourd ! 😁)

RC : X-lite Pro

Voici une petite vidéo pour illustrer le propo :

De la 38eme seconde à la 55eme ça déconne vraiment dur (à la 58eme c'est bien entendu moi qui file des coups de gaz)

De ce que j'ai lu, les débutant ont tendance à accuser un peu vite les PIDs. Ca tombe plutôt bien, je n'avais pas envie d'y toucher (pour le moment en tout cas).
J'ai essayé de virer des filtres, les deux derniers de la liste dans BT 4.0 ("Notche" et je ne me rappel plus de l'autre mais en rapport avec les gaz). Pas mieux (peut être même un poil pire).
Du coup je ne vois que 3 autres possibilités :
- Qualité des soudures moteurs/ESC
- ESC qui déconnent ou mal réglés (mes moteurs font un bruit peu armonieux lorsque les gaz sont à 0 (après armemant) mais ça vient peut être d'un "ralenti" trop bas)
- Un moteur qui fout le bordel (je viens de m'appercevoir qu'un de mes moteurs avait du jeu, vidéo dans un prochain message).
 

Qu'en pensez-vous et quelles seraient les autres pistes à explorer ?

PS : le problème se ressent moins sur la 3S que les 2S

Modifié (le) par Tesautrail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/08/2019 at 22:25, SupraDolph a dit :

Je suis peut être aveugle mais je n'ai rien vu d'anormal. Ca donne quoi en vol acro ?

En accro ça passe jusqu'au moment ou je perd le contrôle (gestes brusques). Il faut que je règle mes rates

Le 27/08/2019 at 23:35, FPV70 a dit :

pour moi tout est normal, mon qx95 à les mêmes réactions en intérieur.

Ok je note.

 

Je pensai vraiment que la marche serait moins haute entre le simulateur et la réalité 😁
Je vais continuer à m'entrainer régulièrement. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...