Aller au contenu
DroneBuilds

Drone qui ne décolle pas avec cam HD sur le dos


psixkho

Messages recommandés

Salut,

Hier, j'ai voulu faire une session full acro pour prendre le mode en main en irl avec ma cam HD sur le dos du drone sauf que celui-ci ne décolle pas, quand je pousse sur les moteurs, ça fait un bruit vraiment chelou (cam à 15 euros chez Noz - Action Cam Be Unique - 70gr environ), les moteurs sont limite à l'agonie on dirait... Pour la qualité de l'image, je sais qu'on est très loin des GoPro ou désormais du système DJI mais bon, je fais avec mes moyens 😕

Ayant marre de record avec le DVR du EV800D, je me suis dit que j'allais pouvoir record avec ma petite cam low price mais il semble que ça ne passe pas...

Est-ce que ça vient des moteurs selon vous (Samguk Wu 2206 2400Kv) ? Ou ça viendrait d'autre chose (sens des moteurs et des hélices vérifié en rentrant dans le doute et c'est ok à ce niveau-là :/), j'ai tenté d'ailleurs de décoller dans de l'herbe et sur du bitume dans le doute aussi, des fois que le drone ne voulait pas décoller sur l'un ou l'autre. 

En gros, quand je mets les gaz avec la cam, le drone a tendance à se pencher un peu sur l'avant et fait un bruit de malade comme si les moteurs étaient en surrégime, le bruit fait super mal aux oreilles et n'ayant que cette config en état de vol, j'ai pas voulu forcer dessus (moteurs testés hier soir sur BF pour voir si ils tournaient tous correctement aussi).

Merci des réponses 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la cam, il décolle. A chaque fois que j'ai fait une session, j'enregistrais avec le DVR du EV800D mais bon, ça reste du DVR et niveau montage, ça reste dur de faire quelque chose de propre comparé à de la cam HD (même "fausse HD" dans mon cas), pour ça que je voulais passer sur celle-ci pour record justement @Ben-J

Une des premières sessions justement où j'ai rec avec le EV800D : 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça faisait un ptit moment qu'on t'avait pas vu par ici ! 🙂

Je ne comprends pas bien ta vidéo, le son est bien synchro avec l'image ? Quand on entend les moteurs on dirait que tu as le quad dans les mains et à la toute fin, les moteurs semblent tourner fort mais il n'y a aucune vibration ou mouvement.

C'est dur de te répondre précisémment, mais pour moi il n'y a pas de raison pour que des 2206 ne puissent pas lever une action cam. Que tu sois limité sur du gros freestyle éventuellement, mais tu devrais pouvoir décoller. Tu utilises quoi comme lipos/ESCs ? Est-ce que tes hélices sont bien serrées sur tes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome, hé oui, ça faisait un moment que j'étais pas passé lol.

Le drone est pour ainsi dire "mort", mon vtx était HS (connecteur MMCX arraché et comme un abruti, je l'avais ressoudé sauf que ça faisait en sorte que j'avais la pire des réceptions vidéo possibles...), à 15 / 20 mètres, je ne recevais plus rien sur mon masque de potable...

Ca donne la vidéo ci-dessous :

Concernant l'action cam, je laisse tomber pour le moment, vu que mon QL5 V2 est HS pour le moment, je vais continuer à rec avec le DVR du masque tant qu'il tient le coup (faut que je rachète une frame + cam FPV + VTX...) vu que j'ai cramé la cam et le VTX au final (j'ai voulu remplacer le VTX par un Eachine TS5828S et quand j'ai branché la lipo, la cam a commencé à fumer direct.. j'ai juste pu récupérer la lentille et remonter mon X220 dans sa frame d'origine avec la lentille de la Foxeer Arrow Mini Pro à la place vu que celle d'origine avait un pet dans un coin et que c'était tout flou 😕

Du coup, je n'ai plus que le X220 pour le moment pour practice et les moteurs + la omnibus F4 AIO et les ESC du QL5 V2 en spare dans un coin qui prennent la poussière (2 lipos sur 4 de mortes d'ailleurs tant que j'y pense vu que j'ai pas mal crashé avec le QL5 et qu'elles ont bouffé le bitume sur les prises d'équilibrage (les connecteurs qui ont pris tarif et non pas les caches de protection bien entendu sinon, c'est pas marrant...) 

Pour la action cam, le drone était bien posé au sol, dès que je mettais un coup de gaz pour décoller, en gros, ça faisait un surrégime moteurs et tu voyais le drone essayer de décoller sans y arriver, comme si on le tenait par en dessous pour le retenir (pour imager le truc, c'est comme si tu voulais aller dans une direction et que je te retenais dans l'autre à l'opposé histoire que tu comprennes ce que je veux dire mais là, du haut - le drone = toi - vers le bas - moi).

Par contre, je confirme qu'il y a bien une désynchronisation entre la vidéo et l'audio 😕 ça doit sans doute venir du traitement de la vidéo avec youtube je pense parce que quand j'ai regardé le rec, c'était nickel... 

Concernant la config à ce moment-là :

- ESC :
HAKRC BLHeli_32 Bit 35A 2-5S DShot1200
- Moteurs : DYS Samguk Series Wu 2206 2400KV
- Hélices : Racekraft 5040 4 blades 5x4x4 / Dalprops 5045C Cyclone

- Frame : QL5 V2
- Lipo : Tattu 4S 1300mAh 75C

Vis serrées à fond bien entendu et dans le bon sens (j'avais reverse les moteurs via BLHELI mais j'avais fait gaffe au sens des props)
De toute façon, je pense avoir trouvé la réponse au problème avec la action cam qui faisait que le build ne décollait pas (l'absence de moteurs en 2600Kv sur le build...) :
 

Recommend Parts:

Flight Controller:  F3/ F4 FC ( 30.5x30.5mm)
Brushless Motor: 2205-2306 2600KV  Motor (ce qui aurait voulu dire TMotor F60 d'entrée de jeu mais bon, vu la patate des moteurs pour moi, j'aurai vite explosé le drone...)
Brushless ESC:   40A 4 In 1 ESC
Propeller:  5 Inch ( 5042 / 5048 / 5055 )
Lipo Battery: 3S-4S 1300mAh-1500mAh + GoPro Session
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back en tout cas 😉

C'est vraiment bizarre ce que tu constates. Limite je pencherais plus pour une lipo fatiguée qui n'arrive plus à lâcher assez de courant.

J'ai longtemps volé sur du 2400Kv en 2306, porter une GoPro 7 est une simple formalité, même en faisant du freestyle. Mes petits 3" en 1407 porte la GP7 ! Donc tes 2206 en 2500Kv ne sont certainement pas le problème (d'ailleurs si tu regardes la différence de poussée sur la fiche de tes moteurs entre du 2400 et du 2600kv, il y a très peu d'écart).

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi, mais là cause est probablement ailleurs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Le drone est désossé là, j'ai juste encore la FC + les 4 ESC + 4 moteurs encore soudés ensemble, le reste, c'est poubelle (frame + vtx), faudrait que je reteste la cam mais vu qu'elle a commencé à fumer, je pense qu'elle est morte, reste juste la lentille qui va me resservir sur le X220 que j'avais racheté à FanZ et mon R-XSR qui est venu sur le 220 du coup, histoire de pas l'avoir pour rien (même si j'aurai pu le laisser encore sur la F4 pour m'en servir sur les simulateurs grâce à la commande CLI pour passer la FC en mode contrôleur de jeu.

C'est bizarre pour les lipos, ça l'a fait avec les 4, elles ont quasiment pas servi et j'ai jamais tapé à plus de 50% dessus (phase de rodage), j'arrêtai aux alentours des 60 voir 70% de charge (400 à 600mAh consommés ET cumulés par session en moyenne sur 4 ou 5 vols max 😕) et encore, si je me crashais pas entre deux, j'étais déjà bien content (ou que la météo s'en mêlait pas 😞)

Je verrais plus tard, je suis en train de regarder pour des composants là (VTX, très très certainement un Rush Tank stackable / cam FPV, encore une Foxeer Monster Mini Pro / Flywoo Mr.Crow en frame avec le combo ESC 4-in-1 et la FC Flywoo plus le camera holder avec les protections de frame en TPU compatible avec le format de ma cam), ça me couterait encore bonbon, surtout si je rajoute de bons moteurs à côté mais je crois que madame ne sera jamais d'accord pour que je remonte un build complet mdr 😄 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...