Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

F405 ctr court circuit


Term!nator

Messages recommandés

Bonjour tout lemonde,

J'ai un petit problème aujourd'hui c'est que en plein build ma fc (f405 ctr) après avoir brancher tout mes esc correctement ,j'ai brancher ma lipo avec le smoke stopper qui a commencer a s'enflammer; ensuite le fc bip au test de continuité du voltmètre( sur le + et -  de la lipo)donc après sa j'ai commencer a tout dessouder mais le problème persiste je voulais savoir ce que je pouvais faire (je suis nouveau dans tout sa). La fc est toujours reconnu par le pc et betaflight.

Mes questions :

La fc a t'elle cramer ?

Le bip du test de continuité est elle normal sur cette carte ?

Si oui , pourquoi le smoke stopper a t'il cramer ?

 

merci a tous :) 

Liste des composants

Frame

250 freestyle

FC

f405 ctr matek

ESCs

4 x racerstar

Moteurs

4 x racerstars

Jeu d'hélices

2 x 2

Caméra FPV

jja
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Que tu es une continuité entre le + et - n'est pas normal du tout non! tu n'a pas un peu d'étain qui se rejoint meme légèrement quelque part ?

Vérifie ta fc dans tous les recoins et si tu ne vois rien d'anormal beh je pense qu'elle est morte 😫.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non rien d'anormal constater j'aurai bien aimer qu'un peu d'étain sois bloquer entre deux pad, mais nan j'ai bien envie de pleurer je suis vraiment mal luné ahah, mais sinon j'ai un amis qui a une autre fc qui tourne plus  je me demandais si c'était possible de le récuperer et prendre la résistance qui y'a dessus pour le souder sur ma carte.

Mais je trouve sa bien bizarre parce que betaflight reconnait encore ma carte et tout le reste marche nickel même le baro donc je trouve tout cela plutôt chelou 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic qui n'a rien à faire dans DroneBuilds 🙂

Avec le smokestopper elle ne devrait pas avoir cramé mais faut trouver le court-circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Term!nator a dit :

Mais je trouve sa bien bizarre parce que betaflight reconnait encore ma carte et tout le reste marche nickel même le baro donc je trouve tout cela plutôt chelou 😪

c'est normal je pense, quand tu connecte ta fc au pc tu passe via l'usb et non pas par ta lipos. Toi ton soucis ce situe au niveau du + -.

pleure un bon coup sa feras du bien😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle s'allume par L'USB mais ne le fais pas par le Vbat, c'est que tu as cramé le circuit Vbat. Tu peux neanmoins essaies de brancher ta FC par le Pad 5v si tu as une sortie 5v sur ton ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le smoke stopper devrait avoir sauvé ta FC. Pour t'aider il nous faudrait des photos et des diagrammes de cablage.

Quelques recommandations pour la suite :

  • Fais le test de continuité en premier, ça t'évitera de griller un smoke stopper pour rien 😉
  • Avance étape par étape : soude la pigtail, test de continuité et alimente la FC au travers du smoke stopper.
  • Si c'est bon, ajoute les ESCs (tu peux faire un test de continuité après l'ajout de chaque ESCs) et les moteurs, idem continuité, puis smoke stopper. Si tout va bien tu entendras la petite musique des ESCs/moteurs
  • A partir d'ici tu peux commencer à tester l'ensemble en faisant tourner les moteurs depuis Betaflight
  • Tu peux maintenant ajouter le RX
  • etc.

Bref, tu vois l'idée. Fais gaffe aussi à la frame qui est conductrice. Bon courage !

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...