Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pb Mode et OSD dans BetaFlight avec un BetaFPV 65 Pro 2


Xev

Messages recommandés

Super ! merci Sylvain pour ta réponse !

Donc c'est bien ca il faut que je reflashe le firmware du Trashcan !

Auparavant je fais DIFF ALL dans le CLI et je copie le tout au cas ou... 😉  puis je re-colle le tout quand il est flashé , comme dans la video ci dessous.

Je viens de trouver une video explicative du flashage (à priori on se retrouve souvent dans cette situation et avec les autres marques aussi).

https://www.youtube.com/watch?v=slmUbB-dZsw

Pour la version du firmware je choisi donc le LEGACY mais quelle version ? la dernière ? la 4.0.0 ?

il vaut mieux réinstaller le 4.0.0 comme le précédent (comme celui que tu as mis en gras sur ta photo) ?

Je m'occupe de son cas ce soir, je vous tiens au jus, merci beaucoup pour votre précieuse aide  😉

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aiolos,

je ne sais pas quelle version de Betaflight tu dois installer, moi pour ne pas prendre de risques comme je suis novice, j'ai réinstallé la même qui était présente sur mon Traschcan.

Concernant les vidéos d'installation du firmware , e pense que tu peux en trouver des versions en français qui sera déjà plus rassurant pour toi.

Tu vas voir ça va bien se passer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

Après plus de 4h à me prendre la tête dessus j'ai enfin réussi à le faire décoller ! !  OUF !!

Je ne sais pas si tous mes réglages sont correctes mais le Trashcan vole et la caméra fonctionne aussi.

Voici en gros ce qui s'est passé et comment j'ai fait.

J'ai commencé par copier le BUMP et le DIFF AL de la carte d'origine, puis j'ai flashé une première fois le firmware du drone en mode DLU en version 4.0.0 legacy (sans cocher la case qui permet d'effacer tout le microprogramme). Il s'est rallumé nikel mais j'ai perdu la bande de led à l'arrière.

J'ai réussi à binder en D16 à régler les commandes et j'avais accès aux "modes" et à l'OSD.

Je ne réussi pas à Binder en D8 par contre, même en passant de FRSKY X à D dans betaflight... mystère...

J'ai régler les modes avec l'armement, le buzzer, et j'ai voulu créer un interrupteur de pré-armement.

Je connecte mon masque et je fais le premier essai et là impossible d'armer correctement. Les moteurs ne répondaient pas, le drone faisait un peu comme en mode "turtle" deux moteurs se déclenchaient une seconde, le drone bougeait latéralement sans se retourner et puis plus rien... arrffff...

Etrange surtout que je n'avais pas installer le mode turtle....

Je suis donc retourné sur betaflight et j'ai cherché partout, j'ai revu les reglages de ma radio, bindé plusieurs fois, j'ai visionné des videos et refais des tests mais impossible de trouver la panne ! 

Quand je faisais les tests de moteur sur bétaflight en connectant mon drone aux lipos tout fonctionnait normalement, les 4 moteurs tournaient nikel et dès que je passais en réel avec ma radio il me faisait le "turtle" et impossible de décoller.

J'ai alors fait une copie du DIFF AL et je l'ai collé dans le CLI. J'ai fait entrée, le bandeau de led arrière s'est allumé, j'ai pensé que c'était bon et que ca allait fonctionner mais une fois déconnecté de betaflight je ne pouvais plus me connecté !! J'étais à nouveau bloqué !

A 22h j'ai décidé de re-flasher le Trashcan pour la 2ème fois en mode DLU  en version 4.0.0 legacy (cette fois ci en cochant la case permettant de tout effacer sur la carte) ! C'est grâce au logiciel  IMPULSE RC que j'ai pu repassé en mode DLU pour flasher.

J'ai re bindé, j'ai revu tous les réglages (sauf les PID) à partir de cette video à partir de 13" .

J'avais accès aux modes et à l'osd comme la première fois.

Tout s'est bien passé mais par contre je n'ai toujours pas le bandeau de led à l'arrière (je vais essayé de revoir les réglages des cette page sur betaflight).

Je me connecte en réel et là bingo les moteurs tournaient et j'ai réussi à voler pour la première fois.

Par contre je n'avais pas revu les PID comme dans les réglages de  la video ci dessus et je trouvais que les moteurs s'emballaient au bout d'un moment.

Je suis donc aller revoir les PID, j'ai reconnecté et là ca semblait mieux. J'ai réussi à décoller le drone avec le masque sur mes yeux ! youpi !

Chaud par contre le pilotage dans la maison, faut que je m'entraine un peu à l'extérieur au départ.

Voila donc où j'en suis et comment j'ai réussi à le faire fonctionner. Cela n'a pas été facile, il a fallu que je me calme pour ne pas l'envoyer voler à travers mon salon ! lol

Pour le bandeau de leds c'est à revoir, si vous avez la solution je suis preneur 😉

Autre remarque : je trouve que le drone chauffe pas mal. Il chauffe même quand il est seulement connecté à l'usb de mon ordi. Est ce normal ?

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !! Content que tu es pu faire voler la bestiole. 

J'ai pas eu de notif et je viens de voir les messages.

Pour info moi j'ai fait un dump et une mise à jour directement sur la dernière version proposé. J'ai jamais réussit à bind avec "le moustique". Ouais cherchez pas... 😄 
j'ai re-mis le firmware d'origine et j'ai même du remettre le dump de la radio d'origine pour arriver à bind. 
Du coup je vol un peu, là j'ai pas trop le temps pour expliquer, on m'attend pour les travaux à la maison, mais il a faillit voler à la force des bras le bazard !! 😉 

Je vais reprendre les investigations vu qu'il fait moins beau. Mais les 3 seuls fois sur 258 essais et demi, où j'ai réussit à bind, ben... j'ai pas fait expret... 🤔
Mais chut faut pas le dire... 😅

Il y a 8 heures, Aiolos a dit :

je trouve que le drone chauffe pas mal.

Pareil même sur le bureau en USB il est vite chaud... 

++ et bon courage pour tes leds 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !  Pour avoir les notifs il faut que tu fasses "suivre" en haut des threads qui t’intéressent.

Les travaux de maison je connais aussi, j'ai passé 7 ans à rénover la mienne avec mon père en plus de mon travail... (le soir, les we , les vacances...). j'avais pas trop le temps d'aller faire voler mes engins je peux te dire... Je réalise actuellement un atelier mais il est en stand by en ce moment à cause des tempêtes qui s'enchainent...

Pour le petit Trashcan , ca y est je confirme que le mien vole !  les 4 petites lipos sont passées hier soir (faut que j'achète un chargeur pour charger les 4 en même temps) mais dans la maison je crashe sans arrêt lol.

Au niveau de chauffe, c'est juste avec l'usb qu'il chauffe bien, lorsqu'il vole il ne chauffe pas autant.

Au niveau des leds j'ai trouvé un bon tuto qui explique tout, pas très compliqué il faut juste prendre le temps d'aller voir ce menu.

Pour le bind tu as du aller voir au niveau du Frsky - X et D je suppose ?

Si tu as réussi à binder quelques fois, pourquoi tu t'es retrouvé à devoir re-binder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon je réussi à m'en sortir plutôt bien avec mon Trashcan, ca y est il est sur pied et tout fonctionne.

En le recevant j'avais commencé par faire un DUMP .

Pour les leds j'ai simplement copier/coller la partie LED de l'ancien DUMP dans le CLI.

Avant de sortir il faut taper SAVE et entrée pour enregistrer les changements apportés dans le CLI (sinon les modifications ne sont pas prises en compte).

Et du coup ca marche nikel, j'ai retrouvé les leds et j'ai même modifié leur couleurs.

Pour le MODE tout fonctionne aussi. Les modes angle /horizon/accro, ainsi que le beeper sur les moteurs.

Désormais je me concentre sur l'apprentissage du pilotage en 1S à la maison. Dès qu'il fera beau il ira voler dehors en 2S (j'ai commandé 10 batteries de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...