Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème TBS nano rx, bind ok mais rien dans betaflight.


SERIAL PALL

Messages recommandés

Salut les fous du stick😉.
J’ai un soucis avec mon crossfire que je viens d’installer sur mon quad équipé d’une mamba F405 MK2. J’ai le TBS micro tx avec le nano rx 43. Pour la radio j’ai une qx7 sur laquelle j’ai ajouté le mod inverter. J’ai bien branché le ch1 sur le rx6 et le ch2 sur le tx 6. Le 5v et le ground sont bien branché aussi.

La procédure de bind avec l’update du rx s’est bien passée vu que j’ai la led du rx et du tx sont bien en vert fixe. J’ai bien réglé ce qu’il y a à faire sur la radio avec le script lua.
J’ai activé l’uart 6, la télémétrie et choisi crsf dans betaflight.
Donc je pense avoir fait correctement tout ce qu’il y a à faire.

Mais le problème, c’est que dans l’onglet récepteur de Betaflight rien ne bouge. Je bloque je vois pas d’où cela peut venir. Si la gaine thermo du nano rx appuie en permanence sur le bouton du bind, cela pourrait t’il venir de là ? J’ai pas encore vérifié ce point, mais je pose la question avant d’enlever cette gaine.
Désolé pour le pavé, mais ça vous évite de poser certaines questions😉.
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais ça y est, je viens de trouver le problème. C’était les soudures du tx6 et rx6 sur la FC qui devaient se toucher. Cela ne se voyait pas à l’œil nu mais je les aies refaites correctement et ça fonctionne. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut A tous

Au départ, j'ai le même problème que SERIAL PALL (les sticks de bougent pas sur BETAFLIGHT) sauf que rien n'y fait même à refaire toutes les soudures.

j'ai une Graupner MZ-24 que j'ai upgradé en version PRO. J'ai connecté mon câble DSC avec une connexion sur un CROSSFIRE en PPM (upgrade du Rx et Tx de CrossFire avec les derniers firmware). binding OK

Sur le Quad, j'ai une NANO Rx SE qui était déjà soudée d'usine avec une Succex f7 Twin (ESC 4 en 1) que j'ai flashée avec le dernier firmware. Les moteurs tournent depuis BetaFlight.

je suis en protocole CRSF Tx en canal 1 et le Rx sur le canal 2.

j`ai essayé d'inverser Tx et Rx.

Help, je viens d'y passer le WE entier, je suis a 2 doigts de tout brûler, je n'ai plus de solution.

si vous pouvez m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un ami a le même soucis, nano rx bindé et vert fixe, télémétrie ok avec la radio mais dans betaflight aucun des sticks ne bougent.

Les inputs/ mixers et outpouts sont ok sur la radio, j'en perds mon latin la...on avérifié la découverte des capteurs du nano rx et c'est nickel, le signal est ok juste ce probleme de sticks qui ne fonctionne pas. On a vérifié aussi le mode AETR ou autre etc. en CH1 et CH2 j'ai bien le RX et TX du nano comme il faut.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...