Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Hook 5" Kakute F7 Tekko32 F3 Metal


OneRicelin

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Premier montage, j'ai donc quelques question sur le câblage et montage pour réussir à rentrer tout ça proprement dans la Hook.

Pour le câblage, j'ai essayé de faire un schéma en repartant d'une version de Philipp Seidel, car j'ai de gros doute, vous pouvez me confirmez que c'est bon... ou pas ?

Merci de votre aide

fc.jpg

Liste des composants

Frame

Hook

FC

Kakute F7

ESCs

1 x Tekko32F3 Metal 4 en 1

Moteurs

4 x T-Motor Black Bird 2207 KV2725

Jeu d'hélices

1 x T-Motor 5143S

Caméra FPV

Foxeer PREDATOR V4 MINI

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5.8 GHz HV

Antenne vTx

TBS Triumph

Récepteur radio

TBS Crossfire micro

LiPo

Tattu R-Line v3 1800mah
Prix total : 0 €
Modifié (le) par OneRicelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'alimenterais pas la caméra de cette façon (direct lipo), mais soit depuis le VTX (via le 5V/GND prévu à cette effet) soit par la FC via un régulateur 5V (des pads sont également prévus à cet usage à côté de l'entrée du signal vidéo).

Comme ça tu auras une alimentation filtrée pour ta caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci duch et Jerome.

Si j'ai bien tout compris 😅, voilà les branchement que je compte faire.

PS : J'ai corrigé les inscriptions sur le schéma VTX & CAM car ils ne correspondait pas forcément à ce que j'avais

Pour l'OSD vers M5, c'est obligatoire ? C'est pour afficher quels informations ?

Je me demande aussi à quoi sert le connecteur rouge sur les sorties (7V-26V  & GND) du VTX

925030075_schma.thumb.jpg.22fe41210f5b3ef59aa2140262545544.jpg

 

cablage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme a dit Kestrel : tu alimentes via le VTX mais le signal vidéo doit toujours passer par la FC pour qu'elle puisse y ajouter l'OSD. Le fil "bleu" du premier schéma est à laisser aussi car ça permettrait à ta FC de piloter le VTX (via le fameux SmartAudio).

Il y a 7 heures, OneRicelin a dit :

Pour l'OSD vers M5, c'est obligatoire ? C'est pour afficher quels informations ?

Je me demande aussi à quoi sert le connecteur rouge sur les sorties (7V-26V  & GND) du VTX

Le pin OSD de la caméra permet de piloter la caméra (normalement tu as une petite télécommande vendue avec qui permet de faire les réglages). Si tu le connectes à la FC, ça te permettra de le faire via la FC. Rien d'indispensable. Perso, je ne le mets jamais parce que je n'en ai pas l'usage et j'aime autant limiter les fils dans mon build.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la dernière question : sur ton VTX tu as un GND et un 7-26V dédiés à l'alimentation du VTX, et un autre GND avec un 5V pour alimenter un autre périphérique, comme la caméra par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OneRicelin a dit :

Pour l'OSD vers M5, c'est obligatoire ? C'est pour afficher quels informations ?

Je me demande aussi à quoi sert le connecteur rouge sur les sorties (7V-26V  & GND) du VTX

 

Le connecteur rouge tu peux le couper, et souder direct FC

Ce n'est pas une sortie mais une entrée --> on lui amène une tension.

pour l'OSD, contrairement à Jérôme, je le branche tout le temps, pour les réglages c'est beaucoup plus rapide et je ne suis pas à un fil près.

271715010_schma.thumb.jpg.4f2fb1aaaa2e082983d366f910cc3770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kestrel a dit :

@duch @Jerome parlait du CAM control, pas du smartAudio.
Le cam control je ne l'utilise jamais. Au montage je dégage l'OSD de la cam avec la télécommande et jene touche plus à rien 😄

Oui on est d'accord, tout pareil 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

@Kestrel et @Jerome arrêtez on sait tous que vous n'utilisez pas le contrôle caméra parce que ça n'est pas disponible sous FalcoX 😄 

🤣

En vrai, je fais pareil sur mes quads sous BF, mais c'est vrai qu'avec FalcoX, au moins la question ne se pose pas 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai la chance d'avoir terminé le montage de cette FC en fin la version 1.5 (elle reprend le même schéma). Perso j'ai VTX et Cam alimentés sous 5v via la FC et j'ai un excellent résultat, aucun bruit sur le retour vidéo même en passant full throttle c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 at 13:47, Laurenzo17 a dit :

Hello,

J'ai la chance d'avoir terminé le montage de cette FC en fin la version 1.5 (elle reprend le même schéma). Perso j'ai VTX et Cam alimentés sous 5v via la FC et j'ai un excellent résultat, aucun bruit sur le retour vidéo même en passant full throttle c'est propre.

Salut

as tu le câblage de ta FC stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Harlock78 a dit :

Salut

as tu le câblage de ta FC stp?

J'ai repris les shéma fait en collaboration avec JB ils sont dispos :https://onedrive.live.com/?authkey=!AG9LA-XpjKnbLro&cid=AC06B68F01DD1B5E&id=AC06B68F01DD1B5E!468690&parId=AC06B68F01DD1B5E!111&o=OneUp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ma petite Hook est mal en point 😥, en manipulant le VTX, il y a eu un court-circuit, j'ai entendu une petite explosion et j'ai vu une étincelle.

Mais j'arrive pas à voir d'où ça vient, fils du VTX ou condensateur qui se sont touchés ?

En tout cas le VTX ne s'allume plus, mais le reste semble OK, mais la FC sent le cramé.

Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler le VTX ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Hook est mal en point [emoji26], en manipulant le VTX, il y a eu un court-circuit, j'ai entendu une petite explosion et j'ai vu une étincelle.
Mais j'arrive pas à voir d'où ça vient, fils du VTX ou condensateur qui se sont touchés ?
En tout cas le VTX ne s'allume plus, mais le reste semble OK, mais la FC sent le cramé.
Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler le VTX ?
Merci de votre aide
S'il ne s'allume plus c'est assez explicite.
Tu peux tenter de le recevoir propre, contrôler que ta FC fonctionne toujours, que le pas du vtx est toujours fonctionnel (ça m'est arrivé une fois ça...) et le cas échéant, tester le vtx sur un autre pad de la fc. Ça devrait te donner le coupable.
Si t'as un doute sur un fil, change le.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 at 07:38, Kestrel a dit :

Tu peux tenter de le recevoir propre
 

Tu voulais dire "ressouder proprement" ?

Sinon j'ai reçu un TBS Unify tout neuf, mais ça ne marche pas 😞

J'ai essayé de déssouder/ressouder, toujours rien... Alors j'ai décidé de rebrancher ailleurs mais...

Je crois que j'ai fait une connerie car de la fumée est sortie de la FC (il me semble que ça sortait de la puce où c'est écrit 100)

Voila les branchements :

GND sur un autre GND

B+ sur 5+

V0/V1 : J'ai raccorder directement la cam au VTX

T1 sur  T3

Ca va finir par me couter cher cette histoire 😅

FC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 22/01/2020 at 17:40, OneRicelin a dit :

GND sur un autre GND

B+ sur 5+

V0/V1 : J'ai raccorder directement la cam au VTX

T1 sur  T3

Ca va finir par me couter cher cette histoire

🤔 et ça a fumé ?

 le B+ relié au 5v ? 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...