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DroneBuilds

Nouvelle petite bombe!!!


Lioneldg
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J'ai commandé mon nouveau joujou, un Hyperlite Gloss 3.0 race frame 6'' de Pyrodrone.

450g max avec accu pour 8,8 kg de poussé !

J'ai calculé une autonomie de presque 6 min et une accélération de 12G

Bien-sûr là, on oublie le gps et on passe en caméra format micro.

Je ferai un retour sur le forum des que je l'aurai reçu.

Faites moi savoir si vous avez ce genre de config et ce que vous en pensez.

Modifié (le) par Lioneldg
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Salut,

Tu ne peux pas calculer la poussée.

J'ai mis une hélice à l'envers et inversé le sens de rotation du moteur pour avoir une poussée vers le bas.

Puis j'ai accéléré ce moteur à fond (grâce à betaflight) sur une balance électronique.

C'est assez flippant comme procédure, j'ai toujours peur qu'un truc m'explose à la figure...

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Youtube WE are FPV

Salut,

J'ai reçu les pièces.

C'est trop lourd, je comprends pas!!!

Lorsque je fais le calcul de tout ce que j'ai sur le quad j'arrive à 480g avec les vis et l'accu.

Je ne prends pas dans le calcul le poids des fill et de l'étain.

En réel mon quad pèse 530g.

Il n'y a quand même pas 50 g de fils et d'étain???!!!

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Il y a 18 heures, Lioneldg a dit :

Il n'y a quand même pas 50 g de fils et d'étain???!!!

è ça peut aller vite... le cuivre étamé, le silicone, l'étain, la capa, les connecteurs... on pourrait être étonné !

Quels sont tes moteurs ?

Modifié (le) par duch
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Il y a 8 heures, Lioneldg a dit :

Ce sont de EMax RSII 2207 1600KV.

J'ai déjà compté dans le poids du quad, les moteurs et le condensateur.

Emax ne fournit pas les spécifications des moulins ? en vidéo ils ont l'ai d'envoyer...

Je suis étonné de la poussée > 2kg avec un si petit moteur, du coup je les trouve intéressants...

Modifié (le) par duch
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Non, je n'ai pas trouvé les specs des moteurs chez EMax.

Avant j'avais 1950g de poussée avec de bipales 6045 dalprop.

Maintenant j'ai 2200g de poussée avec les Azure power 6145 tripales.

Je suis en 6s pour les accus et 6,1 pouces pour les hélices.

Ce pas et cette taille d'hélice est vraiment le maximum que l'on peut demander à ces moteurs.

J'ai constaté cela en voyant que le quad est vraiment difficile à régler pour retirer toutes les vibrations.

Par contre j'ai une très bonne autonomie par rapport à la puissance.

Modifié (le) par Lioneldg
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Bon, c'est pas si facile...

Je me rends compte que mon ancien châssis était très permissif (QAV-R2 lumenier).

Là j'ai un quad qui fait 200g de moins et qui est extrêmement rigide (Hyperlite Floss 3.0 race frame 6'' de Pyrodrone).

Ça fait 8800g de poussée pour 538g de poids.

C'était difficile de trouver une place à toute l'électronique dans un si petit châssis.

Le moindre défaut de conception emmène des vibrations...

J'ai refait le buid 3 fois avant d'avoir un châssis à peu près sain.

Je suis assez déçu de la Foxxer micro Prédator V4 (l'image est pixélisée), la qualité d'image était bien meilleure sur la mini prédator v4 (on ne voyait pas les pixels).

Par contre je suis très satisfait de la solidité de la machine, elle est bien plus résistante que l'ancienne.

Je viens de finir le réglage des filtres.

Je galère pas mal avec le Yaw; il est presque réglé (il y a tellement de couple à l’accélération que le yaw est difficile à verrouiller correctement).

 

Voici quelques photos.

C'est pas une œuvre d'art mais ça a le mérite d'être efficace.

Suite des réglages demain ...

 

IMG_20190907_183833.jpg

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IMG_20190907_183857.jpg

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Une après midi de réglages.

Tout est bien sauf le yaw.

J'ai refait le build ce soir pour la 4eme fois.

Ça devrait encore réduire les vibrations.

Test dans les prochains jours...

 

 

IMG_20190908_200308.jpg

IMG_20190908_200316.jpg

Modifié (le) par Lioneldg
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