Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteur tourne pas x220s


BzH

Messages recommandés

Bonjours, voila souci de moteur sur x220s.


A la base c'est le moteur 4 qui ne tournais pas.
J'ai changé de moteur avec un neuf mais toujours le même problème.

J'ai donc changé l'esc 4en1, même problème. J'ai fini par soudé sur la FC le cable de sortie moteur 4 sur l'entrer moteur 5 et remapage.
Çà fonctionne ! les 4 moteurs tourne parfaitement. je remonte le tout, fixe les hélices.

Je désarme, test en montant doucement le trottle, ça tourne 25sec et la, bip des esc et les moteurs font n'importe quoi..

Ok, retour sous betaflight et je constate que le moteur 2 ne tourne plus et le moteur 3 tourne irrégulièrement, pire, le moteur 2 impact sur le 3 quand je monte les deux ensemble.
Cela ressemble a une mauvaise masse alors je dé-soude et ressoude tous les moteur sur l'esc. aujourd'hui le moteur 2 et 3 ne tourne plus. j'ai remplacé le 3 par un neuf. même problème.

Sous BLHeliSuite les 4 esc sont bien reconnu.

En claire je suis de retour au début multiplier par 2. Ce drone n'a jamais volé. Voila je ne c'est plus quoi regarder pour résoudre ça.
Peut-être la FC qui merdouille ?
 

Merci d'avance.

Modifié (le) par BzH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te pose la question c'est que dernièrement j'ai eu un problème avec une mise à jour d'une FC.

J'avais la dernière MAJ d'installée et les moteurs dysfonctionnaient complétement, j'ai du revenir en arrière et installer une MAJ de nov 2018 pour que tout fonctionne correctement.

si tu as changé l' ESC, que tes branchements sont corrects ainsi que les soudures, vérifie ta FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les moteurs chauffent ?

Tu n'aurais pas des vis moteur qui touchent les bobinages ? C'est une config de X220s complète ? Tu es en DShot600 ?

Si tu as des photos du montage et des soudures, n'hésite pas à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...