Aller au contenu
DroneBuilds

Problème contrôleur de vol


Sonic fpv

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous, j'ai un petit soucis auquel je n'arrive pas à trouver seul la solution. Contrôleur de vol Holybro Kakute F4 V2, ESC 4en1 holybro tekko 32 F3 35A connecté via une nape 8 pin fournie d'origine . Quand je branche la lipo à mon quad je n'ai que les trois premières notes des bips de démarrage les leds bleu et vert du contrôleur de vol ne s'allume pas, le rx est allimenté tout comme le vtx et la cam. Mais si je connecte le quad au pc lipo toujours branché les bips de démarrage se font entièrement les leds bleu et vert du contrôleur de vol s'allume comme si tout fonctionnait normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être défaut du BEC du coup la FC démarre pas (ce que confirme les leds qui sont KO) et dialogue pas avec les ESC qui vont pas au bout du boot ?

quand tu branche l'USB la FC démarre et c'est bon.

 

vérifie l’alimentation 5v sur ta FC et ta PDB/ESC avec LIPO branchée. soit prudent ne fait pas un pont plus/moins hein ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que j'ai testé au multimetre tout le contrôleur de vol et tout a l'air de fonctionner 3,3v, 5v et sur la nape le pin correspondant au Voltage batterie je suis bien à 16,80v et tout les composants cam, vtx, rx, sont allimenté si le problème venait de la conectique 8 pin elle ne fournirais pas la tension à tout les composants après je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca sent le régulateur qui alimente la FC qui est foireux, même si le BEC 5V semble quant à lui fonctionner.

Je doute que tu puisses la réparer, par contre tu peux tenter un truc vu que l'alim via USB fonctionne : utilise l'alimentation 5V de ton VTX (normalement dédié à la caméra) pour alimenter la FC en soudant sur les pins du connecteurs micro usb :

image.png.f2288491627da576daea04ad95285d84.png

Ca tombe bien les pins 5V et GND sont sur les extérieurs (je ne sais plus lequel est le 5V et lequel est le GND, à checker), donc ça ne devrait pas être trop compliqué.

Alimente bien le VTX depuis la lipo (via le pad VBAT de la FC) et pense bien à laisser une antenne connectée pendant tes tests pour pas cramer le VTX.

Je ne garantis rien, mais en désespoir de cause, ça se tente et ça pourrait marcher 😉 

Par contre, si tu as moyen de faire marcher la garantie, ça reste la meilleure option.

image.png

Modifié (le) par Jerome
Désolé pour la double image, je n'arrive pas à virer le doublon ;)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette FC a une entrée lipo ? Càd un BEC intégré.

Il y a 8 heures, Sonic fpv a dit :

a l'air de fonctionner 3,3v, 5v et sur la nape le pin correspondant au Voltage batterie

Tu as testé Lipo ESC FC branché ?

Je connais mal les stacks avec ESC 4in1. C'est l'ESC qui fait BEC / PDB ?

Comme je vois le truc le BEC est faiblard et arrive pas à envoyer assez. Si ton Vtx est pas directement Lipo met le direct Lipo (si il supporte) et ta cam si elle est sur la fc met la sur le VTX. C'est assez similaire à ce que dit @Jerome faut alléger ce qui est sur le BEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la FC prend que du VBAT. Elle embarque ses BEC 5V (1.5A max) et 3.3V pour les périphériques externes, la FC elle même doit avoir son propre régulateur qui lui doit être cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je te l'ai indiqué sur la photo en faisant les soudures. Passer par le connecteur me paraît ultra risqué en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous je rencontre le même problème actuellement, à l'inverse j'ai aucun périphérique qui s'allume quand je branche la batterie, la FC s'allume bien quand je la branche sur USB, j'ai également une tarsier V2 qui a un port USB et s'alimente quand je la branche. Et juste avant de rencontrer ce problème j'ai eu une batterie qui a surchauffé, le condensateur n'a pas supporté et a cassé😞, je ne sais pas trop comment m'y prendre car il n'y a rien qui a cramé à part le condo. Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur, merci. prudents et bon vol 😉

16195543172593030255861244729064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 at 18:56, Sonic fpv a dit :

Quand je branche la lipo à mon quad je n'ai que les trois premières notes des bips de démarrage les leds bleu et vert du contrôleur de vol ne s'allume pas

J' ai eu ce problème récemment en changeant de FC , j'ai pour ma part, réglé le problème en mettant à jour le firmware des ESC.

à voir si cela pourrait régler ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magafly a dit :

je ne sais pas trop comment m'y prendre car il n'y a rien qui a cramé à part le condo. Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur, merci. prudents et bon vol

Si le condo a cramé, y'a de fortes chance que les esc aient pris un bon choc, le seul moyen de le savoir est de les changer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...