Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Avis sur ma 1ere config


Zeke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config, c'est ma première, je cherche à faire une config durable et efficace, mais sans me ruiner (comme tout le monde quoi ^^)

(Le prix est en $ bangoodien)

Merci d'avance de vos commentaires constructifs.

Tchuss

Liste des composants

Modifié (le) par Zeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bonne config,

FC - ESC au top...

Pour moi tes choix sont bons... les moteurs sont donnés à 1.8kg thrust pour des 6040-tri

on perd 300g en 5050...

Perso,

Les moteurs:

Je prendrais les F80 Pro 1900kv -> ça rajoute 9g/moteur  mais on a plus d'un Kg de poussée en + (hulkie 5055s)

ou des Xing 2208 1800kv... quasi pareil...

Voir si ça passe avec la lipo... p'tet prendre un poil + de capa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 15 ou 1600mah... perso j'ai des 1850mah 75c, attention ça vole de Ouf, mais elles sont... lourdes.

Du coup, vu que je n'en ai pas de 1500 ou 1600 de qualité, je ne sais pas trop si c'est rentable en terme poids/endurance/puissance...

Mais là en ce moment mon investissement va vers des 3500-4000... donc je ne vais pas essayer de bonne 1500 tout de suite...

 

Attends les avis des autres pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de beau matos, du coup la frame s'est un peu perdue dans le tas 😉 C'est dommage de prendre un clone (d'ailleurs tu n'as pas besoin de la PDB) alors que le reste est assez haut de gamme. Attention, je ne dis pas qu'elle est pourrie, elle est même réputée pour ses bonnes caractéristiques de vol, mais elle n'est pas très sexy et la qualité du carbone va de paire avec le prix de la frame 😉

Tu peux peut-être aussi ajouter dans ton panier des hélices avec un pas moins agressif, les Azur Power Johnny ou les HQ Ethix S4 sont pas mal dans le genre.

Lors de ton montage, fais gaffe au trou des ESCs qui sont conducteurs.

Côté lipos, je ne suis pas en 6S, mais il me semble que du 1100-1300 mAh c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duch

Les 4000mAh tu les mets sur une config classique pour faire du long range en gros ?

 

@Jerome

Merci des conseils, je pense prendre plusieurs jeux d'hélices effectivement pour tester un peu, c'est mon premier drone donc difficile de comparer ^^

Pour la frame, au départ je comptais vraiment faire une config éco, mais bon finalement je pars sur l'option "durable", faudra que je vois ce qui existe en frame, mais bon j'aime bien le prix de la martian 😂

Et vu que je me lache un peu sur le reste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option durabilité avec une frame qui risque de vite casser et qui n'a pas de spare en France ni de bras séparés à la vente, c'est un pari 😉 Ou alors vu le prix, prends-en 2 histoire de pas être cloué au sol pendant 3 semaines quand tu vas casser un bras 🙂 

Mais pour le coup, ça revient aussi chère qu'une TBS Source One v0.3 achetée en France avec 2 bras en spare. Niveau prix on s'approche aussi d'une GEPRC Mark 4... Finalement, est-ce que t'es à 30 balles près pour te faire plaisir ? 😛 

Je t'aide pas, mais tu as de quoi cogiter 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

L'option durabilité avec une frame qui risque de vite casser et qui n'a pas de spare en France ni de bras séparés à la vente, c'est un pari 😉 Ou alors vu le prix, prends-en 2 histoire de pas être cloué au sol pendant 3 semaines quand tu vas casser un bras 🙂 

Mais pour le coup, ça revient aussi chère qu'une TBS Source One v0.3 achetée en France avec 2 bras en spare. Niveau prix on s'approche aussi d'une GEPRC Mark 4... Finalement, est-ce que t'es à 30 balles près pour te faire plaisir ? 😛 

Je t'aide pas, mais tu as de quoi cogiter 🤣

👍 Mark4 ça deboite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...