Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Pas de retour commandes sur Betaflight


Astro Mob

Messages recommandés

Hello,

je démarre dans le fpv.

ma config: 

wizard x220 HV

rx: frsky R- XSR

TX: taranis X9D Plus

Betaflight dernière version

Mon souci: cablage et paramétrage Bétaflight —> S-Bus? ou smartport?

Je n’arrive pas à voir bouger mes commandes sur betaflight: throttle, yaw ...

le sujet inverted/ non inverted n’est pas non plus clair ...

le plus frustrant est bien-sûr de ne pas encore avoir volé !!!

merci

J’ai beau regarder X mille vidéo qui traite de mon pb, je n’arrive pas à le résoudre.


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Dans l'ordre:

-la taranis et le Xsr sont-ils bindés ?

-le xsr est il déclaré dans l'onglet port et surtout sur le bon UART?

- dans l'onglet configuration, le récepteur est il déclaré en sbus?

Inverted, c'est quand tu dois souder tes fils en mettant le RX sur le TX, tu croises tes fils pour faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avant le flashage du RX, oui ils étaient “bindés”, après plus: led rouge clignotante sur RX

Pour la déclaration du RX sur la FC, je pense que oui, mais chaque UART n’est pas clairement identifié sur la OBSD FC 4 V5 intégrée native sur le X220HV. De plus j’ai branché le fil jaune du RX sur le TX3, est correct?

Je ne l’ai pas déclaré en s-bus, voulant l’utiliser en SmartPort pour utilisation sur un seul fil pour télémétrie et connection.

 

pour inverted je connais la définition mais je ne sais pas ce que je dois faire entre choix du Rx ou TX et forçage par commandes CLI.

bref, c’est un vrai casse-tête. Je ne suis pas une bille en électronique mais l’ensemble des tutos ne donne pas une vision globale.

existe-t-il un Tuto unique qui décrit 100 % des étapes avec les possibles pb et corrections si nécessaires?

 

J’ai envoyé un mail à EACHINE mais j’ai peu d’espoir ...

De plus les FC4 semblent être l’avenir alors il est temps d’avoir une vision claire de la procédure complète...

 

pour l’instant j’ai juste envie de jeter le quad par la fenêtre !!!!

je suis tenace mais là je craque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un flash, il vaut mieux rebinder, tout a été effacé dans le RX.

Sur un RX MODERNE, tu trouveras au moins 4 fils. Rouge et noir pour l'alimentation, vert pour le RX et jaune pour le smartport. Il faut tous les souder. Si tu as soudé ton fil jaune sur le TX3, il faut donc activer le smartport sur l'UART3.

Tu dois déclarer dans l'onglet port le RX et le smartport puis dans l'onglet configuration, il faut déclarer sbus et RX série.

Pour des tuto, fouille sur la chaîne WEAREFPV sur YouTube, je pense qu'il y en a.

Moi aussi, souvent, j'ai eu envie au début de faire voler mon quad sans batterie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu bien fait la manip qu'il faut faire sur le récepteur R XSR ? c'est écrit sur la notice mais il faut rester appuyé 8 sec sur le bouton de ton R XSR quand tu as bindé ta télécommande en ayant justement enlevé la recherche de bind bien évidemment sur cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 at 09:32, Astro Mob a dit :

Je ne l’ai pas déclaré en s-bus, voulant l’utiliser en SmartPort pour utilisation sur un seul fil pour télémétrie et connection.

Salut,

Ce que tu veux faire c'est utiliser le protocole F.Port, qui permet de passer le signal + télémétrie + RSSi sur un seul fil.

Ta FC est une F4, elle ne sait pas faire de l'inversion de signal (à part pour le pin du SBUS prévu à cet effet, mais c'est un RX et non un TX). Ca ne peut donc pas fonctionner avec le fil du Smart Port (celui dispo sur le connecteur).

Pour utiliser le F.Port sur une F4, tu dois faire une soudure sur le petit pad "uninverted Smart Port" du R-XSR et le connecter à n'importe quel TX de dispo sur ta FC :
frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin-1024x591.jpg

Ensuite, c'est de la config : https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Si ça fait beaucoup pour un début, te casse pas la tête et connecte toi en SBUS classique 😉 (tu peux même te passer de la télémétrie vu que t'as un OSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...