Aller au contenu
DroneBuilds

Channel packing et double armement


quazardous

Messages recommandés

juste un petit CR si ça peut aider.

j'ai pas mal geeké pour comprendre pourquoi et comment réduire le nombre de channel RC utilisé.

Pourquoi : pour réduire la taille des paquets et donc réduire la latence.

Comment : multiplexer les switchs sur un seul channels.

JB a fait une vidéo sur le sujet avec un double armement gérée par la RC avec un sticky switch.

Bizarrement j'étais pas à l'aise avec cette double logique d'un double arment côté RC et pas géré/connu/synchro par BF... Me semble trop sujet à bug...

Donc voici une autre proposition pour gérer ça. Faut 2 canaux donc on se retrouve avec 6 canaux (4 pour les commandes et 2 pour les switchs).

l'armement est géré sur un canal séparé (mais pourrait être multiplexé avec autre chose au besoin je pense mais pas le préarm en tout cas).

Les autre switchs dont le préarmement sont sur un autre canal.

L'inconvénient on utilise un canal en plus

avantage : BF gère totalement l'armement avec le préarmement et  le switch d'armenent est dédié ce qui évite les effets bizaro (à mon avis)

 

Pour faire le AUX1 il vous faut faire un mixer avec une succession de sous mixer en mode replace (classique on trouve des tutos sur le net, dont la vidéo de JB).

pour illustration ma répartition des switchs.

 

ShareX_f6RNsr7cJn.thumb.png.1c61b01fc04ae781c6b01c6a0f696749.png

 

 

Modifié (le) par quazardous
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je m'étais posé la question pour le double armement. 

C'est à mon avis nécessaire mais je n'avais pas assez de canaux pour programmer le double armement comme tu l'as décris plus haut. 

Voici une autre solution très simple de double armement qui n'utilise qu' un seul canal: mettre du gaz!

C'est devenu un réflexe, je met toujours du gaz lorsque je désarme. 

Ça m'a déjà évité plusieurs démarrages involontaires. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lioneldg a dit :

C'est devenu un réflexe, je met toujours du gaz lorsque je désarme. 

Tout pareil!

De toute façon, j'ai rien biter au truc de @quazardous! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

Moi j'utilise le mode d'armement doublé sur le même switch, faut faire la manip' deux fois consécutivement dans la même seconde = génial et un seul canal 👌

Par contre je ne sais plus où est l'explication, dans quel fil 🤔

Si quelqu'un sait comment armer en activant 2x le même nom de interrupteur ça m'intéresse. 

Je n'ai pas réussi à trouver l'explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: ça en revanche je le laisse, comme ça tu as une preuve de mon manque d'éducation et d'altruisme

 

Il te faut un labrador ou carrément une canne blanche 🤔 (voir les deux ?)

Car si ta radio est une taranis, tu n'as plus qu'à suivre le tableau (sans dec' il est pas assez grand ?)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Il te faut un labrador ou carrément une canne blanche 🤔 (voir les deux ?)

Car si ta radio est une taranis, tu n'as plus qu'à suivre le tableau (sans dec' il est pas assez grand ?)

Je ne suis pas sous falco et ma radio est une futaba. 

T'as d'autres passions dans la vie que d'insulter les gens ? 

Tes parents ont pas fait leur boulot ou t'est sans éducation parce que t'est profondément débile ? 

Un peu facile derrière un pc mais putin je peux t'assurer qu'en face à face tu te permettrais pas ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?????????? tu as autant d'humour qu'une porte de prison et le deuxième degré t'es visiblement étranger 

Je regrette de t'avoir répondu, nous ne sommes effectivement pas fait pareil.. je vais éditer tout ou parti du message et laisser les "gens biens" te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre toi personnellement mais je n'accepte pas que tu te crois tout permis sous couvert de ''l'humour''. 

Tu es blessant et méprisant. 

Si tu trouves cela humoristique d'insulter les gens tu conviendra que ma réponse était certainement très amusante aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre toi personnellement mais je n'accepte pas que tu te crois tout permis sous couvert de ''l'humour''.  Tu es blessant et méprisant. 

Si tu trouves cela humoristique d'insulter les gens tu conviendra que ma réponse était certainement très amusante aussi ! 

 

 

On se serait tous permis de le remettre en place si ce n’était pas du second degré tu penses bien!

Bon faut connaître l’oiseau j’en conviens, mais il y a vraiment méprise!

J’en suis la première victime en plus hé! Mais je cherche aussi! [emoji16][emoji3577]

(Là je suis en train de chercher une vanne mais j’ai la tête dans le cul! Dommage)

Tu vas voir qu’il va me dire qu’il est assez grand pour se « défendre » tout seul le bougre!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton c'est sympa d'intervenir 😉

Bien sûr moi aussi j'aime bien taquiner et envoyer des vannes mais rien à voir avec ce comportement autin. 

L'humour et le second ça n'a rien à voir avec ça. 

Notre pratique est un domaine qui demande un peu d'intelligence, je doute que @naviluminor soit "l'idiot du village" qu'il laisse paraître sur le forum.

Je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et ce qu'il dit. 

Je trouve aberrant de devoir justifier sur un forum pourquoi on demande un minimum de respect et de savoir vivre 😓

Désolé  @quazardous d'avoir pourri ton post 😅

Je propose qu'on revienne au sujet 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait comment armer en activant 2x le même nom de interrupteur ça m'intéresse. 
Je n'ai pas réussi à trouver l'explication. 
@Lionelg Je suis également intéressé par ce mode d'armement, après recherche sur le forum j'ai trouvé ce topic :
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https://forum.wearefpv.fr/topic/6188-double-armements-avec-inters-logiques/&share_tid=6188&share_fid=1479587&share_type=t&link_source=app

Je n'ai pas encore testé, je ne sais pas si cela correspond.
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hesiodes merci pour la recherche mais ça ne peut pas fonctionner avec ma futaba.

Je croyais que cette manip était une programmation de la fc et non de la radio. 

Parce que ma radio est plutôt orientée modélisme et pour un quad c'est un peu de la m... 😫

Modifié (le) par Lioneldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double armement c'est bien ce que tu as cité plus haut.

Il y a des FC qui le font d'origine (ou plutôt logiciels) comme F1.

Si tu as l'occase passe sur une Taranis. L'investissement en vaut le coup dans le temps tu ne regrettera pas.

Surtout à des prix abordables chez nos amis chinois . 80€ pour une radio du genre c'est vraiment cool.
https://banggood.app.link/GgaqvRSSa1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Tu vas voir qu’il va me dire qu’il est assez grand pour se « défendre » tout seul le bougre!

Oui 🤓

Il y a 2 heures, Lioneldg a dit :

Je trouve aberrant de devoir justifier sur un forum pourquoi on demande un minimum de respect et de savoir vivre

Et moi d'avoir affaire à un triste sire

Alors te répondre sans t'insulter (un peu) va être difficile.. du coup m'abstenir et t'ignorer est la meilleurs solutions je pense, l'ambiance générale n'en sera que plus détendue

Ceci étant, tu te pose en garant de la bonne conduite, alors je te rappel que tu es arrivé sur ce forum avec en premier message un lien pour ton tutoriel en contre plaqué véritable, tu t'es présenté qu'ensuite, triste reflet de la pratique courante sur les réseaux sociaux.. bref en clair ça partait mal

Alors à jamais, et bonne continuation

 

Ps: pardon hein QuazardChelous pour le pourrissement de ton sujet (pis comme Tonton, je peine à mettre en application tes explications 🤔

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Qnnk a dit :

Le double armement c'est bien ce que tu as cité plus haut.

Il y a des FC qui le font d'origine (ou plutôt logiciels) comme F1.

Si tu as l'occase passe sur une Taranis. L'investissement en vaut le coup dans le temps tu ne regrettera pas.

Surtout à des prix abordables chez nos amis chinois . 80€ pour une radio du genre c'est vraiment cool.
https://banggood.app.link/GgaqvRSSa1

Oui c'est sûr que ça vaut le coup mais là je me retiens d'acheter (comme beaucoup d'entre nous) parce que je veux passer sur du DJI HD. 

J'attends de voir si ils sortent en V2 un système un peu plus léger/petit.

Du coup pour l'instant je garde ma radio préhistorique et ma cam toute pourrie...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 at 08:48, Lioneldg a dit :

Si quelqu'un sait comment armer en activant 2x le même nom de interrupteur ça m'intéresse. 

Je n'ai pas réussi à trouver l'explication. 

Faut utiliser des inter logique. L'idée est que c'est la RC qui va se souvenir de l'info qu'un Switch a été enclenché en stoquant l'info dans un Switch logiciel. Et la deuxième fois on va vraiment envoyer un signal. Y'a une histoire de délai. Ça marche qu'avec une RC qui a un firmware comme OpenTX.

Par contre point de vu BF y'aura pas de double armement.

En plus en FrSky que tu utilises 5 ou 8 channels je suis pas certain que tu gagnes en latence (pour crsf je sais pas). Donc autant 4 chans aux c'est limite sans packing avec buzzer, mode, armement, etc autant si on fait du chan packing c'est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...