Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

X220s 1 moteur ne tourne pas


MaxsmalFPV

Messages recommandés

Bonjour, je post ici car, étant débutant dans le Fpv j'ai encore quelques lacunes au niveau technique. 

 

Voilà j'ai acheté un x220s en rtf il y a quelques mois j'ai pas mal volé avec et le dernier vol s'est conclue par un crash ou j'ai cassé le bras arrière gauche du quad que j'ai changé par la suite

Aujourd'hui avant d'aller voler ce week-end, je test le quad et subitement le moteur avant gauche ne tourne plus du tout

Je l'ai passé sur BF et BlHeli tout fonctionne sauf sur BlHeli ou il ne Detecte que 3 ESC sur 4 ( j'ai un ESC 4en1) l'esc en question est neuf car récemment changé et déjà volé avec. 

J'ai donc vérifié les soudures et branchements tout est OK rien n'a cramé, j'ai démonté le moteur et ne vois rien d'anormal... 

 

Faut-il que je change le moteur ou le pb viens d'ailleurs ? Merci de votre réponse 

Modifié (le) par MaxsmalFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si BLHeli ne détecte que 3 ESCs, c'est très probable qu'il y en ait un qui soit mort. Le moteur n'a à priori rien à voir dans l'histoire.

Ton seul espoir (ça m'est arrivé une fois) : le câble qui relie la FC aux ESCs était mal enfoncé d'un côté et le dernier fil (signal moteur) ne faisait plus contact. BLHeli ne voyait bien sûr plus que 3 ESCs. Dans mon cas, il a suffit de bien renfoncer les prises au niveau des connecteurs.

C'est peu probable, mais mieux vaut vérifier. Sinon malheureusement, je miserais pour un remplacement des ESCs 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je post ici car, étant débutant dans le Fpv j'ai encore quelques lacunes au niveau technique. 
 
Voilà j'ai acheté un x220s en rtf il y a quelques mois j'ai pas mal volé avec et le dernier vol s'est conclue par un crash ou j'ai cassé le bras arrière gauche du quad que j'ai changé par la suite
Aujourd'hui avant d'aller voler ce week-end, je test le quad et subitement le moteur avant gauche ne tourne plus du tout
Je l'ai passé sur BF et BlHeli tout fonctionne sauf sur BlHeli ou il ne Detecte que 3 ESC sur 4 ( j'ai un ESC 4en1) l'esc en question est neuf car récemment changé et déjà volé avec. 
J'ai donc vérifié les soudures et branchements tout est OK rien n'a cramé, j'ai démonté le moteur et ne vois rien d'anormal... 
 
Faut-il que je change le moteur ou le pb viens d'ailleurs ? Merci de votre réponse 
https://youtu.be/4iMWgvYJQpU
Regarde ça [emoji6]

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...