Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pyrodrone Hyperlite Floss 3.0 Race Frame 6"


Lioneldg

Messages recommandés

Topic Attachments

Après mon pavé de freestyle, je voulais une machine plus minimaliste et un peu moins lourde.

C'est chose faite.

Je suis passé de 740g à 536g (avec lipo)

Le couple moteur/hélice me donne une poussé de 2200g par moteur.

C'est assez pointu à régler car selon EMax la taille max pour ces moteurs est 5,5" et je suis en 6,1" avec un pas important.

Je crois que si j'avais eu un KV plus haut ça ne serait pas passé...

Le specs sont les suivantes:

- 5 à 6 minutes d'autonomie en fonction du type de vol.

- 160 km/h de vitesse max

- 11 G d'accélération

Les inconvénients de cette machine:

- Le manque de place pour l'électronique (mais c'est le principe du racer)

- La rigidité du châssis qui n'autorise aucun défaut sur la machine

 

Conclusion

Si vous aimez le freestyle avec de belles images et que vous désirez les leds, le buzzer et le GPS, il faudra rester sur un châssis freestyle.

Ici on ne conserve que le stricte minimum et on perd en qualité d'image en réduisant la taille de la caméra.

Par contre on gagne en agilité et en puissance 😉

IMG_20190908_200308.jpg

IMG_20190908_200316.jpg

POIDS : 536 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par Lioneldg
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment léger pour un 6" (et même pour un 5" ça resterait pas lourd du tout) ! Si jamais à l'occasion tu peux poster un DVR, je serais curieux de voir comment ça se comporte 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

C'est vraiment léger pour un 6" (et même pour un 5" ça resterait pas lourd du tout) ! Si jamais à l'occasion tu peux poster un DVR, je serais curieux de voir comment ça se comporte 🙂 

Je vais faire quelques vols ce week-end si la météo est bonne.

Je prendrai un DVR à cette occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une vidéos d'un des vols que j'ai fait aujourd'hui.

https://youtu.be/cd0TrnEPktQ

 

Désolé pour la qualité de vol assez médiocre (j'ai débuté il y a deux mois 😋) et je me suis rendu compte durant le vol que la caméra était sale.

Je n'accélère pratiquement jamais à fond (vous l'entendrez dans la vidéo) car je me concentre sur le placement du quad avant accélération.

J’accepterai volontiers vos conseils sur les paramétrages  à affiner.

Également, savez vous comment faire pour ne plus avoir le bruit du vent dans le micro?

Pour vous donner une idée, là nous sommes à 1300m d'altitude => accélération 10G et vitesse max 170km/h.

Ce matin j'étais à 900m d'altitude => accélération 11G.

Au niveau de la mer, je n'ai pas encore testé mais je devrais avoir 13G d'accélération!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accélération à 14s, on sent que ça pousse bien !

Pour le bruit du micro, faut pas en attendre des miracles, ces petits micros embarqués c'est juste pour entendre le régime des moteurs mais faut pas en espérer beaucoup plus. Tu peux essayer de mettre une mousse dessus pour limiter l'effet du vent, voir peut-être même essayer avec un bout de scotch d'électricien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

J’essaierais de mettre un bout de mousse avec du scotch sur le micro.

J'ai constaté que le son est décalé sur la vidéo.

Ce n'est pas la première fois que ça me fait ça mais je ne sais pas comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais remarqué aussi.

Est-ce tu as aussi cette désynchro quand tu lis directement le fichier original, ou bien cela apparaît après encodage ou upload Youtube ?

Si y a des frames qui se perdent tu pourras pas y faire grand chose (du moins sans galérer à mort), mais si c'est un prbl lié au réencodage, tu peux essayer de réencoder ta vidéo avec Handbreak. Tu gardes la même résolution, le même bitrate (voir un peu au-dessus pour ne pas avoir de perte) et tu lances l'encodage. Normalement en sortie tu devrais avoir un fichier mp4 encodé avec des codecs audio/vidéo standards et avec un peu de chance, tu n'auras pas de désynchro. Sans garantie, mais ça prend 5 minutes à tester 🙂 

https://handbrake.fr/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict!!!

Je viens de sortir faire deux lipos.

Il a fallu ajouter 2 pts au pitch D

La Prédator mini possède des couleurs plus naturelles que la Prédator micro qui semble avoir un filtre qui terni l'image.

Les éblouissements sont mieux gérés sur la mini que sur la micro.

Cependant il n'y a aucune différence de résolution.

J'ai perdu 0,6G d'accélération et un peu d'autonomie je suppose.

 

Comme il n'y a pas d'amélioration de résolution, je repasse sur la Prédator mini.

Mais je suis très content d'avoir pu rentrer une caméra au format mini.

Je passerai un peu plus tard sur du HD type DJI.

J'attends qu'un fabricant sorte un modèle non propriétaire pour pouvoir partager mes vols en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...