Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

cablage foxeer mix 2 et controleur diatone


Jess_Fpv

Messages recommandés

Bonjour tt le monde, j'aimerai qu'on m'aide pour le cablage de ma caméra foxeer mix 2 sur une FC diatone f722 mini. Sur le schéma de cablage de la Fc j'ai 6 fils à souder à la caméra et sur la foxeer j'ai que 5 fils maximum, en fait c'est   La télémétrie (fil vert) sur la fc j'ai deux fils à souder un dur le rx, l'autre sur le tx. Alors que sur la caméra, c'est le vsen alors comment je dois câbler ce fil ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte de la foxeer mix ou le connecteur il ne faut cabler que l'alimentation, le gnd, la video.

 

Ta demande n'est pas très compréhensible. J'ai une mix sur cette stack ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joelamoule j'espérais justement que tu me reponde comme tu as à peu de chose près le même matos. Je vais essayer de mieux m'expliquer: donc sur la notice de la carte électronique de la foxeer, tu peux relier en tout 6 fils:

1 entrée 5v (rouge)

1 terre (Gnd)

1 vidéo (jaune)

1 osd (relier à la télécommande filaire)

et 1 vsen (voltage sensor), si je veux la télémétrie je dois relier celui là ainsi qu'un autre fil rouge sur le + de la batterie.

et il reste 1 autre terre (si j'ai bien compris c'est pour l'audio du micro qui se trouve sur la carte de la foxeer.

 

alors que sur le schéma de branchement de la mamba diatone f722 mini, je dois relier 5 fils dont

1 gnd (noir)

1 vcc (rouge)

1 vidéo jaune

puis il reste deux fils : 1 vert et un orange, un sur un Tx et l'autre sur le RX du même uart et c'est là que je ne comprends pas comment je dois relier ces 2 fils à la carte électronique de la foxeer. J'espère que tu comprends ce que je souhaite connaître 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sur ta carte de la mix, il y a 5 pads a souder ou une prise 4broches donc erreur.

Dans les pads a souder il y a de haut en bas

1 pad vsen qui te donnera l'info de batterie si tu décidé d'utiliser l'osd de la caméra( mais logiquement tu va utiliser l'osd de betaflight qui est bien plus fourni en info)

1 Pad OSD si tu veux cabler la prise pour la télécommande filaire (ce que j'ai fait personnellement)

 

1 pad vidéo a cabler sur ton vidéo on de ta fc

 

1 pad gnd de masse de la carte 

 

1 pad de 5v d'alimentation de la carte

 

Donc tu dois juste cabler le 5v le gnd a un endroit sur ta fc et la vidéo sur le vidéo in. Les fonctionnalités pour émuler la télécommande via ta radiocommande ne fonctionne pas trop encore donc juste 3 fils a souder.

 

IMG_20190714_182048.thumb.jpg.c2cbf86851953deef99bd50432760894.jpgIMG_20190809_151602.thumb.jpg.aedd9811f8ac77752a3dc40b1b27ba53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir joelamoule et merci de ton suivi. alors effectivement sur la carte de la caméra il y a un 4 broche a 4 fil ou un 5 pads a souder, c'est juste que dans la notice si l'on suit le raisonnement, ils disent que l'on peut se brancher soit par le 5 pads ou par le 4 broche mais que si on veut la mesure du voltage de la carte on doit tt de meme relier le vsen (ce qui fait 5 fils 😉 chui pas fou !! ).

Sinon tu m'apprends qu'il y a un osd sur betaflight (que ceci dit je ne connais pas du tout) comme je l'ai déjà dit mon précédent "build" etait un dji f450 et sur celui-ci si tu voulais un osd il te fallait l'acheter a par et le souder a l'ensemble, du coup je pensais que c'était toujours la meme chose. Du coup je comprends mieux ton raisonnement, et c'est finalement encore plus simple pour moi. Je vais donc me servir du 4 broche (pour garder la télécommande qui est déjà cablé, et souder mes 3 fils de l'autre coté. 

 

Super merci tu m'as fait gagner du temps, et simplifier la vie. 

 

bonne soirée 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...