Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme d'armement


Scousy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté mon drone d'occasion, j'ai installé mon récepteur je vais donc sur cleanflight tout configurer chose faite, j'ai assigné les boutons à des actions, régler les stick etc..., mais là soucis quand je fais la commande status dans le CLI j'ai cette erreur: Arming disable flags: 0x88
donc je cherche là cause je ne trouve pas à part une chose mes moteurs tournent dans le bon sens mais dans cleanflight ils sont cochés inversé mais je ne peux pas décocher cette option. Je vais donc sur blheli pour les remettre dans le bon sens mais encore un soucis (j'en ai toujours avec l'informatique 😞 ) This firmware version does not support BLHeli passthrough. Please upgrade to a newer version using a FC Configurator specific to your firmware. J'ai passé plusieurs heures sans résultat (c'est mon premier drone donc la première fois que je touche à tout ça). Donc est-ce que c'est bien ça la cause qui fait que le drone n'arme pas ou non ?

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JijO a dit :

Bonjour Scousy,

Une petite présentation avant de demander de l'aide ? 🙂

As-tu essayer d'armer le quad sans les hélices et sans le connecter au pc ?

Bonsoir JijO,

Alors moi c'est Adrien j'ai 19 ans je fais du drone pour prise de vue depuis 2 ans et j'ai décidé de me lancer dans le fpv, pour avoir un drone plus petit, plus fun à piloter etc... J'ai donc acheté mon drone d'occasion parce-que je voulais pas le monter moi même pour l'instant. Concernant mon drone je sais juste que c'est un châssis Kingkong 210 sandwich mais le reste aucune idée. Oui j'ai essayé de l'armer sans les hélices et sans le connecter au pc. La led du contrôleur se met à clignoter vert 2-3 fois mais les moteurs ne bouge pas et les gaz n'ont aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ta présentation dans la bonne rubrique du Forum 😉

Et quand tu regardes l'image de l'OSD tu n'as pas de message ?

Est-ce que tu arrives à lancer les moteur depuis Cleanflight ?

Si tu as le modèle de FC et des ESC on prend 🙂

Modifié (le) par JijO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de na pas avoir pu répondre plus tôt mais avec le travail c'est compliqué.

Dans l'OSD j'ai rien, Pour ce qui est des moteurs, oui je peux les lancer c'est justement comme ça que j'ai pu voir que les moteurs ne tournaient pas dans le même sens qu'indiqué dans cleanflight. Les ESC sont des favorite BlHeli S LittleBee-Spring 20A. Pour le FC je ne sais pas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vérifie bien les modes que tu as configuré et regarde le résultat dans l'onglet receiver pour être sûr.

Essais d'armer de le quad sans les hélices et branché au pc, en cochant l'option dans l'onglet moteur.

Si ça n'arme pas retape status dans le cli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les modes, (vérifié quoi dans le receiver ?), (oui les aux marche bien)? j'ai déjà essayé de l'armer sans les hélices et branché mais non ça marche pas. J'ai remarqué aussi que même si je met des gaz et/ou que j'arme quand je fais status j'ai toujours la même erreur 0x88 même quand tout devrais marcher j'ai cette erreur. Je vois vraiment pas ce qui bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JijO a dit :

Dans ce cas vérifie bien les modes que tu as configuré et regarde le résultat dans l'onglet receiver pour être sûr.

Essais d'armer de le quad sans les hélices et branché au pc, en cochant l'option dans l'onglet moteur.

Si ça n'arme pas retape status dans le cli

Et que le sens des moteurs ne soit pas la même que dans cleanflight c'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 at 23:22, JijO a dit :

Non désolé

Je crois que j'ai fais une grosse connerie faute de trouver de solution depuis 2 semaines j'ai essayé de flasher et recommencer a nouveau mais le flashage a échoué et maintenant impossible de me connecter à la carte ou autre. Que dois-je faire ?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JijO a dit :

Verifis que tu as bien le driver installé sinon deiver fixer de immersion rc je crois

 

il y a 46 minutes, Moi77 a dit :

Je pense qu'il faut booter la FC et tu devrais pouvoir flasher, quelqu'un peut-il confirmer svp.

Le driver fixer ne détecter pas le FC. Enfin maintenant j'arrive quand même à commencer le flashage mais au moment de la vérification apparait message d'erreur STM32  temps alloué dépassé, programmation échoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JijO a dit :

Verifis que tu as bien le driver installé sinon deiver fixer de immersion rc je crois

https://www.atoc2tech.fr/blog/flasher-controleur-de-vol-zadig/

Tu parles de ça ? Je suis peut-être Hors Sujet, désolé si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...