Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème Taranis/récepteur


ferreirafpv

Messages recommandés

Bonjour.

je suis nouveau sur le forum, J’ai un problème avec ma Taranis X9D+.

Je vous remercie de voir si quelqu’un peut m’aider.

J’ai acheté la Taranis il y a 1 mois et j’ai fait +ou- 60 vols avec le récepteur XM+ sans aucun problème, même en long distances.

Après ça, j’ai décidé changer pour un R-XSR pour avoir la télémétrie et utiliser les scripts LUA. Déjà  pour le premier vol (avec mon wizard X220S) j’ai perdu le signal à peine 30 mètres de distance.

J’ai pensé que c’était le récepteur qu’était défectueux, donc j’ai acheté un autre R-XSR et un XSR (pour tester avec une version différente) mais le problème reste le même. Bizarrement, avec ces 3 récepteurs de télémétrie, j’ai à proximité un RSSI de 80 et à 20 mètres un RSSI de 50. Avec le XM+ j’ai à proximité un RSSI de 90 et même à 100 mètres un RSSI de 70/80.

Pour être sur que le problème n’est pas la FC, j’ai alimenté (positive et ground) les récepteurs directement à une batterie de 7 volts.

La mise-à-jour pour la dernière version a été faite pour tous les récepteurs.

Ma Taranis porte la version /bootloader 2.2.4.

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/09/2019 at 18:15, ferreirafpv a dit :

Bonjour.

je suis nouveau sur le forum, J’ai un problème avec ma Taranis X9D+.

Je vous remercie de voir si quelqu’un peut m’aider.

J’ai acheté la Taranis il y a 1 mois et j’ai fait +ou- 60 vols avec le récepteur XM+ sans aucun problème, même en long distances.

Après ça, j’ai décidé changer pour un R-XSR pour avoir la télémétrie et utiliser les scripts LUA. Déjà  pour le premier vol (avec mon wizard X220S) j’ai perdu le signal à peine 30 mètres de distance.

J’ai pensé que c’était le récepteur qu’était défectueux, donc j’ai acheté un autre R-XSR et un XSR (pour tester avec une version différente) mais le problème reste le même. Bizarrement, avec ces 3 récepteurs de télémétrie, j’ai à proximité un RSSI de 80 et à 20 mètres un RSSI de 50. Avec le XM+ j’ai à proximité un RSSI de 90 et même à 100 mètres un RSSI de 70/80.

Pour être sur que le problème n’est pas la FC, j’ai alimenté (positive et ground) les récepteurs directement à une batterie de 7 volts.

La mise-à-jour pour la dernière version a été faite pour tous les récepteurs.

Ma Taranis porte la version /bootloader 2.2.4.

Merci à tous.

 

Question un peut con, t'as bien déplier l'antenne de ta radio ?

sinon désolé je sais pas d'où ca peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...