Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Montage sous BF : problème RX et ESC (Blheli Configurator)


Mely

Messages recommandés

Bonjour à tous !

On continue avec mes galères de montage : je suis en train de remonter entièrement une config BF que j'avais achetée à Motard Geek il y a quelques temps. La FC avait lâché assez rapidement et je n'avais pas pris la peine de la changer jusqu'à maintenant. J'ai donc acheté une DALRC F405 (https://www.banggood.com/DALRC-F405-AIO-Betaflight-F4-Flight-Controller-BEC-OSD-50A-Blheli-32-3-8S-Brushless-ESC-for-RC-Drone-p-1300573.html?utm_campaign=13872262_20180420&utm_content=2916&p=WL250613520991201708&cur_warehouse=CN) en remplacement et j'ai décidé de tout remonter proprement vu que la longueur des fils n'était pas le même etc...

Bref...tout se passe bien pour le montage, je soude le XT60,  je raccourcis les câbles des moteurs pour avoir les ESC un peu plus au centre des bras qu'avant, je soude les ESC à la FC, je soude les fils du RX etc...
Je branche la FC en USB, tout fonctionne bien, elle est reconnue. Je fais mes petits réglages habituels, je mets les ESC en Dshot 1200, je mets mes rates, je fais mon OSD etc...
Je branche ensuite une lipo pour pouvoir tester le RX et là arrive le premier problème. La LED verte du RX s'allume bien quand j'allume ma radio donc c'est bon, tout est bien bindé sauf que dans BF, rien ne change quand je bouge les sticks dans l'onglet radio. J'ai pourtant suivi les instructions donnés sur le site du constructeur.
[NOTE : Je ferai des screenshots et des photos en rentrant chez moi ce soir :) ]
A quoi cela pourrait-être dû ? Il y a un moyen de tester le RX pour voir s'il envoie bien des infos ?

Bon...après ça je me dis que tant pis, je verrai ça plus tard. Je débranche le quad et je branche une lipo pour voir si les ESCs fonctionnent bien. J'entends les bips de démarrage mais pas les seconds qui indiquent que le quad peut être armé (parce que pas de radio détectée je suppose). Mais je me rends compte que pendant les bips où les moteurs doivent en général bouger un peu, un des moteur ne bouge pas du tout. Je touche l'ESC en question, il est brûlant et donc je débranche aussitôt la lipo.
En voulant voir ce que ça donnait sur Blheli Configurator, je clique sur connect, ça se passe bien mais quand je clique sur Load je sais plus quoi, ça me dit "finished" sans m'ouvrir les infos des ESCs.
Pour infos, les ESCs sont des AIKON AK32 35A. Est-ce qu'il faut utiliser Blheli 32 plutôt que le configurator ? Honnêtement je sais plus, je suis paumé :/
Dans tous les cas, est-ce qu'il y a un moyen de tester l'ESC pour voir s'il a un problème ?

Désolé pour le pavé...en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller sur la marche à suivre parce que j'ai l'impression d'avoir tout bien fait mais je suis plus habitué à Kiss et je suis un peu paumé sur BF.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre un ESC qui fonctionne à la place de celui qui semble défectueux pour bien vérifier si c'est le cas, et essaie d'éliminer les possibilités une par une, mais bon un seul esc qui devient brûlant c'est pas normal

 

ps : pourrait t'on avoir une photo de ton montage si possible ? peut être que l'on verrait un défaut que tu ne vois pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour et bonne année 

Je viens sur ce poste car j'ai le même problème avec un Eachine Trashcan, impossible de me connecté via Blhelisuite mais sur le BlHeli configurator pas de soucis

Le problème c'est qu il me dit que les esc sont en mode normal alors que sur Beta flight j'ai le 1 et 4 qui sont inversé, si je flash sous BlHeli comme sur Beta, le drone ne décolle pas 

avez vous une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...