Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cibler une liste d'envie de drone


stickman

Messages recommandés

Super les réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci !!!!

Je commence à checker pour les batteries, est-ce qu'il y en a certaines qu'ils faut éviter ? (je pars sur le 6S car j'ai cru voir des prix........ il y a de sacrée fourchettes !

Il faut pas se tromper, j'ai eu des vaisseaux sanguins qui ont exploser je crois 🤣🤣

Est-ce que les chargeurs ont une réelle importance hormis la vitesse/stabilité peut-etre du courant de charge ?

Je fais des recherches pour trouver tout les codes promos dispo pour bangood vu que le Nazgul est dispo que sur celui-ci.
Je prendrai la manette là-bas aussi avec les gimbals effet Hall (merci jérome 😜 ) je pense, à voir pour l'histoire des protocoles LCC si ça gene ici ou s'il y a des trucs à faire 😮

+ hélices de rechanges à trouver d'origine ou on peut en mettre d'autres ? (Si oui, lesquelles ?)

Merci les pros 🙂 

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'avancement de mes recherches et commande ...

https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-227mm-6S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNFPNP-SucceX-E-F4-Caddx-Ratel-Camera-45A-BLheli_S-ESC-2207-1700KV-Motor-p-1529739.html?ID=567244&cur_warehouse=CN

Code promo  utilisé : AFfbG10

Total : 185,51 € - 18,55€ = 166.96€

FDP : gratuit + 3.71€ d'assurance

  • Radiocommande : FrSky Taranis X9 Lite Pro URUAV

https://www.banggood.com/FrSky-Taranis-X9-Lite-Pro-URUAV-Edition-2_4GHz-24CH-ACCESS-ACCST-D16-Mode2-Hall-Sensor-Gimbal-Transmitter-p-1500035.html

Code promo  utilisé : #NEW36885

(je pense qu'il m'était attitré)

mais j'en ai trouvé un autre fonctionnel pour vous qui doit faire environ -9€ : BGaDmITAd 

Total : 100,02€ - 10,91€ = 89,11€

FDP : 0.23€ + 2€ d'assurance.

 

Tout ceci, optimisé par un 3.5% de récupération de la somme total de chaque commande, soit 5.84€ + 3,11€ = 8.95€ SI tout se passe bien, ça paie les assurances 🙂

 

Pour l'instant, je me suis arrêté là.
Si je ne me trompe pas, il me reste encore :

-  2 piles rechargeables 18650 apparemment pour la radiocommande.

- batterie Lipo 6S + chargeur

- casque FPV

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Petite remarque, je ne sais pas si tu as l'habitude, mais quand tu commandes en Chine, préfère toujours le paiement via Paypal.

Il te faut aussi un chargeur 18650. Si tu te sens de faire les soudures, la meilleure option, c'est d'installer ça dans ta radio :
https://www.banggood.com/URUAV-TM-Charger-Board-5V-10W-Built-in-Charger-Module-for-FrSky-X9-Lite-X9-Lite-Pro-Radio-Transmitter-p-1510982.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

Je l'ai fait pour ma X-Lite, c'est hyper pratique, ça te permet de charger les batteries via le port USB de la radio ! Si tu le sens pas, prends toi un chargeur à 10 balles ça fera le taf 😉

Prévois aussi un sac ignifuge pour les lipos, et idéalement (ça me paraît même obligatoire si tu les stockes à l'intérieur de chez toi), une caisse de munitions, par exemple :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00L17NSZU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

(n'oublie surtout pas de retirer le joint en caoutchouc !)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Conclusion - the best way to store LiPo batteries safely seems to be ammo box with with lid closed and seal removed. Smaller batteries can also be held in LiPo safety bag but ammo box does definitely perform better.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quazardous a dit :

J'ai pas vu d'explosion par contre 🤔

Parce que l'étanchéité a lâché d'un peu partout sous la pression, mais si ça ne déprésurise pas assez vite... ouch. Le risque de le garder n'apporte rien de plus, et pire, s'il fonctionne bien ça peut vraiment péter ! 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, paypal is my best friends 🙂 !

Jérôme, c'est donc pour le protection que tu me conseils tout ça pour les batteries ?

Une  caisse à mun' ! Non merci, j'en ai vu assez pendant quelques années, je prendrai les versions civils 🙂

Oui, je me sents pas prêt (et peureux) pour faire de la soudure pour l'instant, sur du tout neuf ! Parce que les piles ne tiennent pas longtemps, ils faut les recharger souvent ?!

Vous pensez que prendre des piles ET batteries lipo made in china est un risque ? Vous les prenez où vous ? Ca me rassure pas les explosions de batterie là, j'ai pas envie de brûler mon appart' 😅

Il faut aussi que je prenne un pack d'hélices et un ou deux bras de rechanges, ça suffirait non ? ( Il y a des contrefaçons d'hélice ou je prends le même nom de modèle que celui d'origine et je ne risque rien ? )

Questions bêtes ... Est-ce que vous différenciez la couleur des hélices avant et arrière ?

Modifié (le) par stickman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stickman a dit :

Oui, je me sents pas prêt (et peureux) pour faire de la soudure pour l'instant, sur du tout neuf ! Parce que les piles ne tiennent pas longtemps, ils faut les recharger souvent ?!

C'est juste plus pratique mais pas indispensable 🙂

il y a 1 minute, stickman a dit :

Vous pensez que prendre des piles ET batteries lipo made in china est un risque ? Vous les prennez où vous ?

Banggood, CNHL en direct et Amazon pour les "piles".

il y a 3 minutes, stickman a dit :

Est-ce qu'il y a des tensions/ mAh maximum ou idéal à mettre pour les 6S de la bête ?

Perso je préfère 1100~1300mAh.

il y a 4 minutes, stickman a dit :

Il faut aussi que je prenne un pack d'hélices et un ou deux bras de rechanges, ça suffirait non ?

1 ou 2 bras et pas mal d'hélices oui 😛

il y a 4 minutes, stickman a dit :

Questions bêtes ... Est-ce que vous différenciez la couleur des hélices avant et arrière ?

Non, tu vas te faire chier avec le spare sinon 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stickman a dit :

Merci pour les conseils, paypal is my best friends 🙂 !

Jérôme, c'est donc pour le protection que tu me conseils tout ça pour les batteries ?

Une  caisse à mun' ! Non merci, j'en ai vu assez pendant quelques années, je prendrai les versions civils 🙂

Oui, je me sents pas prêt (et peureux) pour faire de la soudure pour l'instant, sur du tout neuf ! Parce que les piles ne tiennent pas longtemps, ils faut les recharger souvent ?!

Vous pensez que prendre des piles ET batteries lipo made in china est un risque ? Vous les prenez où vous ? Ca me rassure pas les explosions de batterie là, j'ai pas envie de brûler mon appart' 😅

Il faut aussi que je prenne un pack d'hélices et un ou deux bras de rechanges, ça suffirait non ? ( Il y a des contrefaçons d'hélice ou je prends le même nom de modèle que celui d'origine et je ne risque rien ? )

Questions bêtes ... Est-ce que vous différenciez la couleur des hélices avant et arrière ?

Bienvenu dans un monde meilleur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Cool je vais pouvoir me relancer dans les recherches, merci !!!!!

Ah oui pas bête pour le spare mdr ! C'est très fragile ? Celles de mon E58 ont jamais cassé !!! Bon, ce n'est pas la même vitesse, pas la même hauteur... Mais quelques troncs en front choc quand même ^^

Ça doit aussi venir du fait que les hélices soient en deux morceaux, et pas 4 pales rigides.

J'ai cru voir pour les batteries, dans le descriptif du drone après avoir poser la question (désolé) :

Battery: Recommended 1300-1800mAh 6S 

1800mAh = plus lourd et vol plus long ?

Je peux acheter un "TPU" pour une caméra gopro, mais la mienne n'a pas tout à faire la même forme d'objectif

TPU https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-6S-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-Camera-Mount-for-Gopro-Hero-567-w-ND8-Filter-Lens-Protection-Cap-p-1552683.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN

Forme de ma cam :

image.png.7591eddd70ca9d38e38dd274e1c2093c.png

 

Est-ce qu'il faut que j'oublie d'essayer de les assembler ensemble ?

 

Ils proposent aussi celui-là :

https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-6S-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-for-Camera-Mount-for-Gopro-Hero-45-Session-TPU-3D-Printed-Protection-ND8-Filter-p-1552693.html?ID=6271446&cur_warehouse=CN

 

Mais ça irai avec des actions cam standard (et pas cher) ?

Je vois un peu plus loin qu'apprendre à gérer le drone déjà mais tant que j'y suis, je me renseigne et profite de votre expertise 😉

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stickman a dit :

Ah oui pas bête pour le spare mdr ! C'est très fragile ? Celles de mon E58 ont jamais cassé !!! Bon, ce n'est pas la même vitesse, pas la même hauteur... Mais quelques troncs en front choc quand même ^^

Tout dépend de toi 😉 Y en a qui font du bando ou prennent des risques et ils cassent beaucoup. Perso je casse peu parce que je suis "relativement" prudent, j'évite de tenter des nouveaux trucs que je ne maîtrise pas un minimum sur simulateur d'abord, et quand je sens que c'est trop tendu, je reviens à la raison à temps en général 😉  Mais je casse quand même un ptit bras de temps en temps. Et quand on débute, forcément, y a plus de risque. Après les hélices, ça part comme des ptits pains, c'est bien d'avoir un peu de stock 😛 

Il y a 2 heures, stickman a dit :

Je peux acheter un "TPU" pour une caméra gopro, mais la mienne n'a pas tout à faire la même forme d'objectif

TPU https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-6S-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-Camera-Mount-for-Gopro-Hero-567-w-ND8-Filter-Lens-Protection-Cap-p-1552683.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN

Forme de ma cam :

image.png.7591eddd70ca9d38e38dd274e1c2093c.png

 

Est-ce qu'il faut que j'oublie d'essayer de les assembler ensemble ?

Faut te renseigner sur les dimensions et comparer à une GoPro 5/6/7.

Il y a 2 heures, stickman a dit :

Celle-ci ira pour une GoPro Session 4/5 et pour une Runcam 5 (à 80-90€).

Après tu as le système D... support en mousse, zip tie, sangles lipos, il faut parfois improviser 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Pour les batteries CNHL, quelle est la différence entre les blacks versions et les G+ (normal?) ?
Genre celle-là :

https://www.banggood.com/CNHL-Black-Series-1500Mah-6S-22_2V-100C-Lipo-Battery-Pack-Lipo-With-XT60-Plug-p-1539457.html?p=H320105094792201606N&utm_campaign=CouponsFromChina&utm_content=3312&cur_warehouse=CN

 

Et les normales :

https://www.banggood.com/CNHL-GPLUS-22_2V-1300mAh-6S-100C-Lipo-Battery-XT60-Plug-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1352719.html?akmClientCountry=FR&rmmds=cart_middle_products

 

(je sais que les mAh sont différent)

Le poid à l'air le même, mais peut-être pas les dimensions. je ne sais pas du tout quelle taille il faut, je n'ai pas trouvé les mensurations, savez-vous si je risque de me tromper si je prends les blacks par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui form factor différent. Les black sont très récentes aussi, c'est une nouvelle gamme. J'en ai en 4S mais encore trop tôt pour en faire un retour, j'ai dû faire 3-4 cycles avec.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé 4 batteries en 1500mAh... Je me rends compte que je ne fais que dépensé, et que je n'ai encore "rien" de tout l'équipement, j'éspère que je n'aurai pas de regret 😮

Et surtout pouvoir l'utilisé l'hiver arrivant... Est-ce que c'est possible ?

 

Ah et question vraiment bête, si jamais j'attends pour acheter des lunettes FPV ou qu'elles arrivent trop tard etc... Est-ce que je pourrai quand même enregistré mes vols à partir de la caméra du drône ? Si oui, ça se programme ou la X9D Lite permet de faire ça ? Est-ce que je peux avoir un retour sur tel ou autre quand même ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voler sous les 10°C est pas top, déjà pour les doigts qui ont du mal à être précis, puis pour les lipos qui peinent beaucoup plus par temps froid

Si tu as une cam standard, tu peux enregistrer tes vols qu'à partir du dvr de ton masque/lunettes (s'il en à un ou si tu en rajouter 1 externe) et ça se pilote depuis celui-ci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stickman a dit :

Bon j'ai commandé 4 batteries en 1500mAh... Je me rends compte que je ne fais que dépensé, et que je n'ai encore "rien" de tout l'équipement, j'éspère que je n'aurai pas de regret 😮

Et ce n'est que le début 🤣

Il y a 5 heures, stickman a dit :

Et surtout pouvoir l'utilisé l'hiver arrivant... Est-ce que c'est possible ?

En principe on est libré sous 3 semaine max (même 2 en général en prenant l'option qui coûte qques centimes de plus) sous réserve que les produits soient en stock. Si t'as bien prix la version du Nazgul avec le R-XSR normalement ça arrive bientôt en stock (sans RX c'est dans un mois !). Donc tu as bon espoir d'être dans les airs vers mi-octobre 🙂 

Le plus important ça reste la radio, dès que tu l'as tu peux commencer à faire du simu et elle devrait arriver vite.

Pour la caméra, en l'absence de DVR intégré au quad, il te faut un DVR sur un récepteur (lunettes, masque...). Après rien ne t'empêche de monter ton action cam, si tu le sens bien 😉 

Pour avoir un retour sur le téléphone ou la tablette, il te faut un récepteur, tu en as des vraiment pas chers et ça marche pas mal. J'ai celui-ci pour 15 balles :
https://www.banggood.com/Eachine-ROTG01-UVC-OTG-5_8G-150CH-Full-Channel-FPV-Receiver-For-Android-Mobile-Phone-Smartphone-p-1147692.html?rmmds=search&ID=224&cur_warehouse=CN

C'est pratique pour que d'autres personnes puisse voir ton vol en live et je l'utilise aussi à l'atelier, ça évite de se galérer avec les lunettes pour faire les tests/config.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop cool Jérome, merci je vais le mettre au panier pour le sauvegarder ! Il faut une appli avec ?

Est-ce qu'on peut renvoyer la vidéo sur deux récepteurs ? Un casque + un tel par exemple meme si j'en doute ?

Oui ils disent pour le Nazgul, processing le 23 septembre avec le R-XSR effectivement ! Ma manette est déjà envoyé, j'essaierai de trouver des simulateurs ! (je pense qu'on peut en trouver des "gratuits" ? Si vous avez des endroits où je peux les trouver ou des noms...)

 

Merci !!

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, stickman a dit :

Ah trop cool Jérome, merci je vais le mettre au panier pour le sauvegarder ! Il faut une appli avec ?

Oui, j'en ai pris une sur le store (y en a plusieurs qui marchent).

il y a 19 minutes, stickman a dit :

Est-ce qu'on peut renvoyer la vidéo sur deux récepteurs ? Un casque + un tel par exemple meme si j'en doute ?

Le signal vidéo de ton VTX c'est Open Bar, n'importe qui se mettant sur la fréquence verra le flux vidéo, donc pas de prbl pour avoir 10 récepteurs différents pour un même quads 😉 C'est aussi la raison pour laquelle quand on vole à plusieurs il faut bien se répartir les fréquences, sinon c'est un massacre ^^

il y a 21 minutes, stickman a dit :

(je pense qu'on peut en trouver des "gratuits" ? Si vous avez des endroits où je peux les trouver ou des noms...)

En simulateur gratos, le choix n'est pas immense et la qualité pas forcément au rendez-vous (j'aime pas Freerider, mais la béta de DCL est pas mal). Mais franchement, pour 20€, c'est dommage de faire des économies sur le simulateur tellement c'est utile, surtout au début (et tu vas largement les rattraper en évitant de la casse 😉). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui je vois, je vais me mettre loin des antennes tv si je veux pas que la mémé du coin ai trop de sensation forte alors 😅 (heureusement que c'est pas les même fréquences 🙂 )

Ah et comment s'appelle ce simu ?

Par contre, en chargeur lipo, il y a des choses à déconseiller ou conseiller pour les 6S 1500mAh en produit ?

J'ai oublié de commander ça aussi 😮 

 

Ton adaptateur pour les téléphones, mon tél est en USB-C, ça ne pose pas de problème, il faut juste changer le câble ou mettre un adaptateur usb2 to usb-c ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...