Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Cibler une liste d'envie de drone


stickman

Messages recommandés

Il y a 1 heure, stickman a dit :

Ah et comment s'appelle ce simu ?

Y en a pas qu'un, et là aussi, comme pour bcp de trucs dans ce hobby chacun a sa préférence 😉 Les 3 principaux, dans mon ordre de préférence : Velocidrone, Liftoff (dispo sur Steam), DRL (aussi sur Steam). N'importe lequel de ces 3 fera largement le boulot pour se faire la main 🙂 

Il y a 1 heure, stickman a dit :

Par contre, en chargeur lipo, il y a des choses à déconseiller ou conseiller pour les 6S 1500mAh en produit ?

Le fait d'être en 6S va te limiter dans ton choix (bcp d'entrée de gamme s'arrête à 4S). Mais le chargeur, c'est comme la radio et les lunettes, c'est un truc que tu vas garder longtemps et qui en plus est lié à la sécurité, donc vaut mieux éviter les marques sorties de nullepart. Donc SkyRC, ISDT etc. à privilégier. Certains ont des fonctions plus avancées (charge multiple, possibilité de décharge/mise en stockage, encombrement...). Fait bien attention, selon les modèles, certains embarque l'alimentation (et se branchent direct sur secteur) d'autre nécessite une alimentation externe.

Ce modèle a l'air pas mal, je ne le connaissais pas, il doit être très récent :

https://www.banggood.com/SKYRC-T6X80-80W-8A-ACDC-LCD-Touch-Screen-Professional-Battery-Balance-Charger-Discharger-For-LiPoLiFeLilon-Battery-p-1561682.html?rmmds=search&ID=47184&cur_warehouse=CN

Il y a 2 heures, stickman a dit :

il faut juste changer le câble ou mettre un adaptateur usb2 to usb-c ?

J'avais testé avec un adaptateur et ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judrne7 a dit :

Salut, merci pour vos apports, ça m'aide vraiment. Je suis aussi un débutant en la matière. Et je viens de découvrir qu'il existe une regimentation en matière de drone ici

Salut,

Oui, c'est pour ça qu'on a en général des machines < à 800g. Et qu'on vole tous en 25 mW bien sûr 👼

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé

- 8 hélices

- 2 branches

- le chargeur que tu m'as conseillé-

- le support de l'action cam type gopro session 5

- action cam dolphin hd, j'ai regardé des vidéos, ça passe pour 36€ sans réduction appliqué... avec wifi (quelle portée par contre... ?!), comme ça je ne prends pas le retour vidéo que tu m'as conseillé (pour l'instant), ça amorti un petit peu et ça fera l'affaire pour les catastrophes qui m'attendent 😛

Il me manque plus que les lunettes FPV et les piles de la télécommande 🙂

Pfiou... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...
Journée de poisse ajouté à cela, mon Iflight Nazgul5 devait être en expédié aujourd'hui, et le voilà en rupture de stock... Reprise du traitement jusqu'au 1 octobre !

Je pourrai jamais en faire avec les températures qui baissent et baisseront  😞  Il y aura les black friday d'ici à ce que je l'ai 😮 

Dommage qu'il ne soit dispo que sur BG ^^

Modifié (le) par stickman
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien ça y'est, j'ai eu plusieurs colis d'envoyé en différé mais étonnament, ils arrivent au même moment dans ma boîte aux lettres haha xD

Il manque encore les lunettes FPV. (Encore une fois merci beaucoup à tous !)

Voilà mes prochaines interrogations ...

Je regarde quelques tutos pour commencer sur simulateur, connecter la radiocommande etc... Mais je crois qu'il n'y a pas besoin de programmer betaflight ou qqch comme ça pour le iflight nazgul5 ?

 

Sinon, pour la charge de la batterie, on est d'accord que pour :

Lipo (cnhl) 1500mAh 6S > Une charge avec balance à 1.5A est l'idéal ? Pourquoi doit-on toujours mettre la balance ? Cela à l'air un peu fragile d'utilisé toujours cette carte annexe non ?

Combien de temps dur environ une charge ? Une seule connectique pour 4 lipo, il faut de la patience haha 🙂

Quel est la température maximal acceptable lors de l'indication sur le chargeur ? Le ventilo se met parfois en route, je pense que c'est normal... ? 😮

Comment faites-vous pour connaître le nombre de cycle de vie de vos batterie ? Un excel, la tête ... autres ?

Il a l'air d'être cool en tout cas celui que tu m'as conseillé Jérome, assez simple !

 

C'est dommage avec la radiocommande XD9 Lite, il n'y aucune indication sur quoi que ce soit, on est livré à nous même ^^ (mais google est là et vous aussi 😛 )

Dois-je faire des mis à jours de quelques choses ? 

 

 

IMG_20191010_174946.jpg

IMG_20191010_180105.jpg

IMG_20191010_173921.jpg

IMG_20191010_174719.jpg

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stickman a dit :

Je regarde quelques tutos pour commencer sur simulateur, connecter la radiocommande etc... Mais je crois qu'il n'y a pas besoin de programmer betaflight ou qqch comme ça pour le iflight nazgul5 ?

Si, tu n'y couperas pas je pense, à minima pour configurer les voies/modes (ordre des voies, switch armement, prearm, modes de vols...), et de toute façon, par précaution c'est bien de faire une passe sur tous les paramètres.

il y a une heure, stickman a dit :

Lipo (cnhl) 1500mAh 6S > Une charge avec balance à 1.5A est l'idéal ? Pourquoi doit-on toujours mettre la balance ? Cela à l'air un peu fragile d'utilisé toujours cette carte annexe non ?

Combien de temps dur environ une charge ? Une seule connectique pour 4 lipo, il faut de la patience haha 🙂

Quel est la température maximal acceptable lors de l'indication sur le chargeur ? Le ventilo se met parfois en route, je pense que c'est normal... ? 😮

Comment faites-vous pour connaître le nombre de cycle de vie de vos batterie ? Un excel, la tête ... autres ?

Il a l'air d'être cool en tout cas celui que tu m'as conseillé Jérome, assez simple !

Idéalement, on recommandait de charger à 1C, donc 1.5A pour des 1500mAh. Il est même souvent recommandé de ne pas charger à moins. Perso, je charge toujours à 2A (pour des 1500mAh), mais tu dois pouvoir monter à 2-3C sans impact je pense.

Le chargement par la prise balance est indispensable, ça te garantit que chaque cellule est à la même tension. Une batterie non balancée risque de se détériorer très vite (certaines cellules pourraient descendre sous un seuil de tension critique).

Le temps de charge dépend du courant de charge et de l'état de décharge de tes lipos. A 1-2C, tu peux compter environ 1 heure pour une lipo. Fais bien attention à ne jamais trop décharger tes lipos.

Je ne me suis jamais préoccupé de la température du chargeur, tant que ce n'est pas brûlant au toucher, le ventilo c'est normal.

Je ne compte pas les cycles non plus... Si ça faiblit, je le sentirai, et tu peux toujours checker la résistance interne des cellules. L'intérêt de compter les cycles c'est de se faire son idée sur la durée de vie de ses lipos. Franchement, j'ai autre chose à faire ^^ Je le verrai bien si y en a qui faiblissent plus vite que d'autres 😉 

il y a une heure, stickman a dit :

C'est dommage avec la radiocommande XD9 Lite, il n'y aucune indication sur quoi que ce soit, on est livré à nous même ^^ (mais google est là et vous aussi 😛 )

Dois-je faire des mis à jours de quelques choses ? 

Par défaut, cette RC est sur firmware ErskyTX il me semble. Je te recommande de passer sur OpenTX et faire les mises à jour de firmware qui vont bien pour profiter des dernières améliorations. Et 99% des tutos porteront sur OpenTX et non ErskyTX.

Et puis... prépare toi à manger du tuto matin et soir au début 😉 Ca paraît compliqué au début, parce qu'il y a beaucoup de choses, mais ça ne l'ai pas tant que ça et il y a beaucoup de ressources dispos, y compris en FR, fait un petit tour sur la chaîne Youtube de WAF, y a de quoi s'occuper 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super top ta réponse Jérome !!!

J'ai bien tout lu et j'ai réussi grâce à cette vidéo à commencer le Bind de la radiocommande (et ailleurs pour vraiment trouver le bouton du frsky R-XSR et faire l'apparaige) :

 

 

Je vais continuer quand j'aurai le temps et suivre tes conseils pour les tutos, mais je suis impatient d'essayer après quelques heures de simu si j'arrive à tout faire marcher d'ici là !!

Je suis tombé par hasard sur le firmware de la radio, on dirai que j'ai de la chance sur openTX !!

 

IMG_20191010_193334.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour OpenTX 🙂 

Je viens de voir que tu as pris des lipo 6S de 1500 mAh, ça fait un peu lourd quand même. Quand tu en commanderas des nouvelles, n'hésite pas à en prendre des plus légères, 1050/1300 mAh pour sentir la différence. Mais ca volera quand même t'en fait pas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Tant mieux pour OpenTX 🙂 

Je viens de voir que tu as pris des lipo 6S de 1500 mAh, ça fait un peu lourd quand même. Quand tu en commanderas des nouvelles, n'hésite pas à en prendre des plus légères, 1050/1300 mAh pour sentir la différence. Mais ca volera quand même t'en fait pas 😉 

Ah apparemment elles font 254g ! J'en ai pris 4 en plus 😢  Ca empêche un équilibre ou c'est juste trop lourd donc plus pataud ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stickman a dit :

Ah apparemment elles font 254g ! J'en ai pris 4 en plus 😢  Ca empêche un équilibre ou c'est juste trop lourd donc plus pataud ?

C'est pas grave,  ca volera bien quand même, juste un peu plus lourd, par rapport à une 1150mAh, c'est comme si t'avait une GoPro Session 5 en plus 😉 

Pour Liftoff, tout le monde a eu le souci, c'est lié à une MàJ de Windows, tu as plein de du tutos sur Youtube, y compris par la team Liftoff qui expliquent comment régler le prbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi a faire marché Liftoff, en fait je dois désinstaller le périphérique à chaque fois... En tatonnant j'ai trouvé ça tout seul 😕

Par contre, une fois dans une course... On peut jamais quitté la partie ou vol libre etc ??? Je suis obligé de forcer a quitter le simulateur pour sortir d'une partie lol o_O

Est-ce que c'est normal que la radio soit inversé sur le joystick de gauche, en gros quand je veux faire une transversal vers la gauche, je dois tiré le joystick a droite.
Sur un drone de prise de vue, que ça soit le joystick de gauche ou le droit, sur les deux la gauche correspond à la gauche et droite droite.

C'est une façon de droner racer ou c'est parce qu'elle est configurer comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stickman a dit :

Ah apparemment elles font 254g ! J'en ai pris 4 en plus 😢  Ca empêche un équilibre ou c'est juste trop lourd donc plus pataud ?

La modif du driver, faut la faire qu'une fois, après t'es tranquille normalement.

Quand tu appuies sur Echap, tu as le menu pour quitter, si ce n'est pas le cas c'est pas normal.

Et je te rassure, c'est pas normal, le yaw à gauche va à gauche et le yaw à droite va à droite 😉  Dans les options du contrôleur, soit tu refais un calibrage (en allant du bon côté), soit tout simplement, tu vas dans les options avancées et tu inverses l'axe. Liftoff s'emmèle souvent les pinceaux pendant le calibrage (il me semble qu'il faut toujours aller du côté "+", donc à droite pour le yaw, à droite pour le roll, en haut pour le pitch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ouf merci Jerome ! Je vais revoir pour le calibrage sur liftloff ! Pour les drivers par contre... je ne fais que de le désinstaller pour que ça fonctionne 😮 
Et la touche Echap ne fait rien du tout xD Va falloir que je creuse alors, merci !

 

Qu'est-ce qui ressemblerai plus au iflight Nazgul5 dans le choix des drones pour se rapprocher de sa réactivité ? 

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente la manip "officielle" de Liftoff :

http://liftoff-game.com/tutorials/Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver.pdf

Tu peux ajouter à ta collection de quads celui de EscapeFPV, il est bien sous Liftoff (du poids a été ajouté pour avoir une vitesse de chute plus réaliste, ce qui est le point noir de LiftOff par défaut) :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1610855029&searchtext=escape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci je testerai avec !!

Oui j'ai réussi à le faire fonctionné en nstallant des drivers windows, merci ! 🙂

Je suis en train d'essayé d'apparairer correctement la X9D Lite pro avec le Nazgul5 mais ... Betaflight reconnait pas quand je bouge les joysticks. Qu'est-ce que c'est compliqué tout ça haha !!

J'ai réussi à binder (normalement) car les diodes de frsky r-rxr ne clignote plus rouge/bleu mais et permanent vert.

Alors ça devrait fonctionné directement dans betaflight non ? Dans les tutos, il y a jamais de problème 🤣

Edit Je suis bien sur RX SERIE SBUS et j'ai essayé FRSKYPORT 😮

 

C'est un peu la panique, parce que certains ont le même problème mais tout ce que je fais comme eux, ne fonctionne pas chez moi ... lol

 

 

2.PNG

1.PNG

3.PNG

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis avec la X9 Lite pro et le protocole ACCESS "ne fonctionne pas". Je dois probablement reflasher qqch, mais ça viendra plus tard.
En fait mon problème était que au bind en ACCST D16, j'étais sur le RX 01 et il ne voulait pas fonctionné comme ça. J'ai rebinder en RX 00 et ça a fonctionner directement !

Allez savoir pourquoi ça posait problème ... (J'étais partie sur un slack de betaflight, et un anglais m'a gentiment aidé pour trouver la solution par hasard, vous les droneurs, vous êtes gentils 🙂 ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes lunettes fatshark Attitude V5, et en tout cas mes yeux se sont habitué instantanément aux lunettes, contrairement à l'EV100 où impossible de joindre les deux écrans en "un seul" !

Je continue la config du drone, j'en suis au RSSI. Je fais des trucs que je ne comprends pas vraiment, d'après un tuto youtube, il faut mettre weight à 200 et offset -100. Et dans l'input telemetry rssi, il faut mettre 101db, c'est un peu compliqué tout ça, même si je comprends petit à petit la façon de faire xD

 

P.S : Comment on attérit avec un drone FPV ? Sur le simulateur, il avance tout le temps, c'est dur de se poser droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se poser se fait au feeling. Plus tu as d'angle sur la camera (tilt) et plus c'est difficile d'avoir des repères. En général au début on fait tourner le quad sur lui même a raz du sol pour casser la vitesse et on désarme assez bas. Sinon pitch arrière pour casser la vitesse puos tu baisses les gaz progressivement. Mais avec l'air mode si tu touche le sol tu vas rebondir.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stickman a dit :

Je continue la config du drone, j'en suis au RSSI. Je fais des trucs que je ne comprends pas vraiment, d'après un tuto youtube, il faut mettre weight à 200 et offset -100. Et dans l'input telemetry rssi, il faut mettre 101db, c'est un peu compliqué tout ça, même si je comprends petit à petit la façon de faire xD

Le principe est tout bête, tu as le RSSI qui arrive sur ta radio, tu veux le remonter jusqu'à ta FC pour l'afficher dans ton OSD. Donc tu le passes sur une voie, au même titre qu'un axe ou qu'un switch. Les ajustements, c'est juste du scaling, pour avoir une valeur qui va bien de 0 à 100 (%).

Il y a d'autres façons de faire selon les RX, pour le R-XSR personnellement je préfère utiliser le F.Port, mais il faut faire une petite soudure sur le R-XSR et un peu de config, pour le moment, ne te casse pas la tête, la solution que tu as mise en place ira très bien 🙂 

Pour l’atterrissage : tutos et pratique 😛 Au début, plutôt qu'essayer de te poser proprement, n'hésite pas à simplement désarmer quand tu es à qques dizaines de centimètres du sol, en atterrissant dans l'herbe, le quad ne craint rien, et avoir le réflexe du désarmement est le plus important, la précision viendra au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Super merci encore (et encore) pour vos réponses !

Je vais testé ça sur liftoff 🙂 

Par contre j'ai "finit" de configuré la radio et le drone, mais les moteur ne tourne pas ... J'ai mis un bouton (sur la tranche droite) 2 positions pour le préarement, et sur la tranche gauche, l'armement sur le 3 positions.

Je laisse donc enclenché le préarmement, puis j'enclenche l'armement. Je peux donc lacher le préarement qui revient à sa position d'origine ?

(J'ai tout essayé) Mais quand je mets les gaz, rien ne se passe. Pourtant quand il est branché à betaflight, j'ai bien tout les axes que je désire qui se mettent en route, et j'ai le buzzer qui fonctionne bien aussi !

 

Ah j'ai fais la mis à jour betaflight 10.6.0 et je n'arrive plus du tout à déplacer les éléments dans l'OSD, je suis un peu embêté... Est-ce lui à la MAJ ? J'avais la RC2 juste avant !

Merci 🙂 

Voici ma config :

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stickman a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Par contre j'ai "finit" de configuré la radio et le drone, mais les moteur ne tourne pas ... J'ai mis un bouton (sur la tranche droite) 2 positions pour le préarement, et sur la tranche gauche, l'armement sur le 3 positions.

Je laisse donc enclenché le préarmement, puis j'enclenche l'armement. Je peux donc lacher le préarement qui revient à sa position d'origine ?

Exactement.

il y a 8 minutes, stickman a dit :
  Révéler le texte masqué

 

(J'ai tout essayé) Mais quand je mets les gaz, rien ne se passe. Pourtant quand il est branché à betaflight, j'ai bien tout les axes que je désire qui se mettent en route, et j'ai le buzzer qui fonctionne bien aussi !

Est-ce que les moteurs tournent quand tu les testes via l'onglet Moteurs ? (sans hélices hein 😉)

Si oui, alors tu dois avoir quelque chose qui bloque l'armement. Regarde dans l'OSD si tu as une alerte au moment de l'armement. Sinon regarde dans BF la liste des choses qui bloque l'armement (tu retrouves ça soit dans l'UI, soit dans le CLI en tapant "status"). Ca peut être l'inclinaison du quad, un throttle qui n'est pas à 0 etc...

il y a 12 minutes, stickman a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Ah j'ai fais la mis à jour betaflight 10.6.0 et je n'arrive plus du tout à déplacer les éléments dans l'OSD, je suis un peu embêté... Est-ce lui à la MAJ ? J'avais la RC2 juste avant !

10.6.0 ce n'est pas la version de Betaflight mais celle du configurator. Tu retrouves la version installée de BF dans la console en haut lors de la connexion ou en tapant "status" dans le CLI, on en faisant un diff/dump.

La 10.6.0 vient de sortir, y a peut-être un bug qui traîne. Ils ont aussi réordonné les options de l'OSD et ajouté de nouvelles options pour la 4.1, essaie de décocher puis recocher et voir si tu peux bouger l'élément sélectionné. Au pire repasse sur une  version antérieure. Ou peut-être qu'il faut mettre à jour le firmware de ta FC (mais ça m'étonnerait quand même), mais t'embarques pas là dedans tout de suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai regardé dans mes lunettes, et désarmed reste affiché/ Et quand j'arme dans betaflight, il affiche en rouge : (désactivé).

je crois qu'il y a Trottle qui s'affiche en bas, je regarderai donc ça, mais ça m'étonne 😮 

Oui les moteurs se mettent bien en route quand je monte le curseur !

 

Merci, je vais checker tout ça !

 

Par contre sur les fatshark, je ne trouve nulle part à quoi sert le petit bouton au dessus de la prise ventilo (je crois), et même quand je débranche l'alim, j'ai l'impression qu'ils tournent encore, car il y a un bruit qui sort des lunettes. Quand je les ai essayé, le ventilo ne devait pas fonctionné, car j'ai eu de la buée directement, mais une fois éteint, elles se sont allumés o_O

 

Sur la X9 Lite pro, dans la configuration, je peux mette VOICE FRANCAIS, mais ni en anglais ni en Français, une voie sort de la radio... Est-ce normal ? Dans les tuto avec la Q7 (je crois), chaque action est commenté en français, c'est super utile (pour un débutant), au moins je peux me souvenir à quoi serve les boutons que j'ai programmé mais surtout, avec les lunettes, c'est une bonne indication je pense non ? 🙂

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon drone à l'air d'être prêt à voler mais ...
Une fois le sens des hélices trouvés, comment doit-elle tenir ? J'ai mis les 4 écrous mais je n'ai rien pour les serrer !

Les hélices ne vont pas se balader comme il y a un écart ? L'écran descends jusqu'à rat le haut "de la tige" du moteur en serrant à la main :

IMG_20191016_131454_1.jpg

IMG_20191016_131449.jpg

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...