Aller au contenu
DroneBuilds

Cibler une liste d'envie de drone


stickman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, stickman a dit :

J'ai mis les 4 écrous mais je n'ai rien pour les serrer !

Ba il va falloir trouver quelque chose pour car faut BIEN serrer 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai pu trouvé ce qu'il fallait (clé de 8 ) !

Par contre énorme frayeur au démarrage, batterie HS, et câble qui a pris un choc ...

Ca m'a complétement refroidit !

Hier soir, j'avais pourtant essayé à vide si ça fonctionnait mais sans les hélices.
J'ai mis les hélices pour qu'elles tournent vers l'intérieur (le côté haut de l'hélice allant dans le sens du corps du drone).

Le scotchs isolant est la seule solution actuellement possible pour le câble du drone, mais pour la batterie... Il y a des risques ? Je n'ai pas l'impression que les cellules soient endommagés, est-ce que je peux le brancher sur mon chargeur pour la décharger (= moins de risque) ? Je n'ai pas encore reçu mon paquet pour le sac ignifugé et pas la possibilité d'aller en déchetterie cette semaine 😮

Le drone s'est retourné instantanément et la batterie à voler ! Pourtant je l'avais bien bien scratché avec le scratch fournit, elle ne glissait plus 😢 

Quand j'ai démarré la radio, elle me mettait un message d'alert "throttle" etc... et SKIP.
J'ai mis les throttles pour éviter d'avoir le message mais ça se trouve, je n'aurai pas du ?

FLIP OVER AFTER CRASH, ça fait quoi si le drone est à l'endroit ? (supposition)

 

IMG_20191016_140905.jpg

IMG_20191016_140858.jpg

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la LiPo n'est pas abîmée tu n'as qu'à refaire les connecteurs 😉 

Sinon neutralises la (y'a plein de tutos sur le web) et poubelle (à piles hein).

Rassure-moi quand même, t'as testé ça dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Si la LiPo n'est pas abîmée tu n'as qu'à refaire les connecteurs 😉 

Sinon neutralises la (y'a plein de tutos sur le web) et poubelle (à piles hein).

Rassure-moi quand même, t'as testé ça dehors ?

Le plastique de la Lipo à été coupé comme on peut voir à droite de la Lipo mais ce n'est pas ouvert... Je verrai pour le connecteur du coup, c'est pas bête mais là, j'ai pris un gros coup au moral (de débutant).

Oui oui, j'ai évidemment fait ça dehors !!! De toute façon, il s'est juste retourné et la batterie a voler à max 1m.

Scotch d’électricien, ça ira pour le câble alim du drone ?

Ce gros FAIL que j'ai fait, c'est inquiétant 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stickman a dit :

De toute façon, il s'est juste retourné

Ça aurait pu être pire...

il y a 3 minutes, stickman a dit :

Scotch d’électricien, ça ira pour le câble alim du drone ?

A défaut d'enlever le connecteur XT60 pour y mettre une gaine thermo oui 😛 

il y a 3 minutes, stickman a dit :

Ce gros FAIL que j'ai fait, c'est inquiétant 😮 

A mon avis t'avais une hélice ou un moteur qui tournait pas dans le bon sens 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête pour la thermo, mais je me sents pas prêt à dessouder et tout encore (pas équipé pour,  tel un novice), merci.

Est-ce que la batterie est trop haute ? Je peux la coucher mais du coup elle dépassera bien en largeur des deux côté et donc, je ne suis pas sur que ça tienne mieux ?

Parce que c'est pas normal qu'elle ai volé comme ça ? ( Bien plus loin que le drone 😅😓)

Est-ce qu'il y a un checkup (commande CLI ou autres) et/ou des logs quelques part pour voir les manip ou voir si tout fonctionne toujours ?

Le FLIP OVER AFTER CRASH alors qu'il est à l'endroit ne comporte aucun risque ?

J'ai vérifié pour les hélices en gros, caméra en regardant en face, et le cul du drone vers moi.

Hélice (4?) a gauche de la cam (qu'on voit pas sur la photo), le haut de la lame allait vers l'intétieur (petit écriture de nazgul vers le haut de l'hélice) et à droite (3?) de la cam c'était l'inverse.

Le 2 je crois que je l'avais mis dans le même sens que le 4 et le 1 dans le même sens que la 3. J'ai tout de suite enlevé les hélices, donc je n'ai pas d'autres photos.
Mais en gros, toutes les hélices tournait en direction du corps du drone, donc ça m'avait l'air d'être bon...

Ensuite le texte était bien dans le sens du dessus, lisible et non en dessous, je pense que ça aussi c'était bon.

Je me suis trompé ? Je joins une photos (qui est à l'inverse de mon explication, car la caméra est face à moi du coup...)

 

Est-ce que si les gaz sont mis à fond dès le début, ça peut faire ça ? (Des fois que je me sois trompé dans le mode ... Le mode par défaut étant le 2)

J'ai trop honte de moi là ... 🤐

 

helice.jpg

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stickman a dit :

mais je me sents pas prêt à dessouder et tout encore (pas équipé pour,  tel un novice), merci.

A mon avis tu vas avoir droit aux soudures assez vite 😉 

il y a 7 minutes, stickman a dit :

Est-ce que la batterie est trop haute ? Je peux la coucher mais du coup elle dépassera bien en largeur des deux côté et donc, je ne suis pas sur que ça tienne mieux ?

Parce que c'est pas normal qu'elle ai volé comme ça ? ( Bien plus loin que le drone 😅😓)

Non elle n'est pas trop haute. Tu peux la coucher mais en cas de crash elle sera plus exposées aux hélices.

Les 5" sont très puissants, ça part vite loin même sans crasher à 100km/h...

il y a 8 minutes, stickman a dit :

Est-ce qu'il y a un checkup (commande CLI ou autres) et/ou des logs quelques part pour voir les manip ou voir si tout fonctionne toujours ?

Rien de particulier à part vérifier que le kwad tourne bien SANS HÉLICES.

il y a 8 minutes, stickman a dit :

J'ai vérifié pour les hélices en gros, caméra en regardant en face, et le cul du drone vers moi.

Hélice (4?) a gauche de la cam (qu'on voit pas sur la photo), le haut de la lame allait vers l'intétieur (petit écriture de nazgul vers le haut de l'hélice) et à droite (3?) de la cam c'était l'inverse.

Le 2 je crois que je l'avais mis dans le même sens que le 4 et le 1 dans le même sens que la 3. J'ai tout de suite enlevé les hélices, donc je n'ai pas d'autres photos.
Mais en gros, toutes les hélices tournait en direction du corps du drone, donc ça m'avait l'air d'être bon...

Ensuite le texte était bien dans le sens du dessus, lisible et non en dessous, je pense que ça aussi c'était bon.

Je me suis trompé ?

On voit vraiment rien sur la photo. Regarde ça :

 

 

il y a 9 minutes, stickman a dit :

Est-ce que si les gaz sont mis à fond dès le début, ça peut faire ça ? (Des fois que je me sois trompé dans le mode ... Le mode par défaut étant le 2)

Tu devrais vérifier tous tes canaux dans l'onglet receiver mais quoi qu'il en soit, tu ne peux pas armer si y'a du gaz et si tel était le cas il serait parti direct sur la lune, il ne se serait pas retourné 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stickman a dit :

Est-ce que si les gaz sont mis à fond dès le début, ça peut faire ça ? (Des fois que je me sois trompé dans le mode ... Le mode par défaut étant le 2)

J'ai trop honte de moi là ... 🤐

Ca aurait été trop beau que ça marche du premier coup 🤣

Normalement tu ne peux pas armer si tes gaz ne sont pas à 0, donc je doute  qu'ils aient été à fond dès le début, sauf si tu as poussé le stick à fond.

Suit la vidéo de Motard Geek pour les hélices. Si ce n'est pas déjà fait, avant de mettre tes hélices, fais tourner les moteurs avec Betaflight (onglet Moteurs) pour t'assurer qu'ils tournent dans le bon sens... T'es pas à l'abri d'avoir un moteur qui tourne dans le mauvais sens.

Vérifie aussi que quand tu bouges ton quad, le modèle 3D reproduit les mêmes mouvements. Un prbl de direction du gyro/FC peut aussi engendrer ce genre de mauvaises blagues 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@Motard Geek J'avais regardé cette vidéo pour les hélices, donc ça devait être bon hum, désolé pour la photo 😢

Oui donc, on est d'accord que le mode 2 est le gaz à gauche.
Si c'était en mode 1 et que j'avais mis les deux joysticks vers le bas.

Ca veut dire qu'en relachant le joystick de droite (qui revient au milieu), la commande gauche vers le bas aurant demandé au drone de "reculer" en envoyant le pâté non ?

C'est possible que ça soit ça ? De toute façon, quand je test normalement avec betaflight, il n'y a pas moyen de tromper quand je regarde dans récepteur, si la barre tends vers 0, c'est que je "descends" le joystick, et si cela tends vers ... 2500 (qqch comme ça), c'est que je monte ?

Par contre il est vrait que j'ai pas regardé le sens des moteurs ! (Il faut mettre l'ongle contre, à faible vitesse je crois ?)

Je fais ça dès que je peux et vérifierai le quad !

Je sais qu'à un moment sur bf, il tournait indéfiniment, je crois que c'était un problème du throttle qui était un peu au dessus de 500 et que j'ai rattrapé avec de l'offset.
 

Oui ça aurait été trop bon, mais direct de la casse, c'est nul ! Je vais prendre des cours de soudure (ça fait très longtemps que j'en ai plus fait) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, stickman a dit :

Ca veut dire qu'en relachant le joystick de droite (qui revient au milieu), la commande gauche vers le bas aurant demandé au drone de "reculer" en envoyant le pâté non ?

C'est possible que ça soit ça ?

Non, commande de gauche vers le bas, c'est pas de gaz. La "marche arrière" est une combinaison de gaz et de pitch en arrière (vers le bas). Si tu ne touches à aucune commande à part augmenter les gaz, ton quad est censé s'élever à la verticale.

Ta check list est la suivante :

  • vérifier que le model 3d bouge bien de la même façon que ton quad sur tous les axes, ça t'assurera que le gyro et la FC ont été déclarés avec la bonne orientation
  • vérifier dans l'onglet Moteurs, que chaque moteur tourne dans le bon sens (conformément au dessin du dessus). Pas besoin de les faire tourner vite, monte suffisamment les curseurs pour les faire tourner lentement, pince l'axe avec tes doigts pour sentir le sens de rotation (ou scotch un bout de papier sur l'axe pour mieux visualiser)
  • dans l'onglet Radio, vérifier l'ordre des voies (throttle, pitch, roll, yaw). Le curseur qui bouge doit correspondre à l'axe que tu bouges sur ta radio (en mode 2 : throtlle et yaw à gauche, pitch et roll à droite)
  • assure-toi bien que les hélices sont dans le bon sens : visuellement, sachant que tu connais le sens de rotation de chaque moteur, en fonction du profil de l'hélice il est facile de savoir si elle est bien placée (le côté le plus haut de l'hélice correspond au sens de la rotation)

Si tout ça c'est bon, tu ne devrais pas avoir de prbl. Mais quoiqu'il en soit, reste toujours prêt à désarmer, et commence en douceur.

(les plages de valeurs de tes voies vont environ de 1000 à 2000, si tu as du 500 et du 2500, c'est bizarre quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome merci pour ta checklist !

 

Pour le problème que je citais, c'était si les modes étaient inversé. Ma manette à le joystick de gauche "cranté" qui reste sur la position que je lui donne, alors que le droit revient automatiquement au milieu. 

Donc si je m'étais trompé, ça veut dire qu'en allumant, si j'avais mis le joystick de droite en bas puis armé (parce que je débute et je comprenais pas pourquoi ça démarré pas par exemple haha), ça voudrait dire que le pitch (qui serait donc joystick de gauche) était en bas et donc demandé à reculer. Et en lâchant le joystick de droite (donc de gaz pour ce cas) en revenant à sa position initiale, il aurai demandé un gros coup de gaz et ça l'aurait retourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stickman a dit :

si j'avais mis le joystick de droite en bas puis armé (parce que je débute et je comprenais pas pourquoi ça démarré pas par exemple haha), ça voudrait dire que le pitch (qui serait donc joystick de gauche) était en bas et donc demandé à reculer. Et en lâchant le joystick de droite (donc de gaz pour ce cas) en revenant à sa position initiale, il aurai demandé un gros coup de gaz et ça l'aurait retourné ?

Ah ouais tu vas loin 😅 Mais oui, dans ce scénario, si t'es en mode 1, c'est possible. Quand tu armes, tu ne touches à aucun sticks, au pire ta radio ou le quad te demandera de bien mettre le stick des gaz à 0 (celui qui ne revient pas au milieu).

D'où l'importance de la check list, si tu vérifies bien les voies dans l'onglet Récepteur, tu es sûr du mode de ta radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH et bien pour info, je viens d'essayé, pour démarrer les moteurs, je dois avoir mon joystick de gaz au milieu (et non en bas o_O) et joystick de droite en bas o_O

Je sais pas ce que j'ai fait xD

 

Je crois que j'ai un problème avec les AETR, ATRE etc...

Sur ma manette, j'ai mis MODE 2 et AETR (c'était TAER avant) et dans betaflight, j'ai laissé AETR1234 dans recepteur.
Mais quand je touche le joystick de droite, c'est throttle qui bouge dans la barre o_O
Comment est-ce possible ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas checké tes voies ! 😉 

Ton roll est à 1000... donc j'ai l'impression qu'il correspond au throttle. Pour mes Taranis, dans l'ordre des voies, je choisi, la 3ème option dans BF (Spektrum de mémoire). Après ca peut aussi se modifier sur la radio.

L'important, c'est que les curseurs qui bougent correspondent bien aux bons sticks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la calibration, oui il faut toujours le faire par précaution, on ne sait jamais trop ce qui a été fait en usine avant :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Toi t'as pas checké tes voies ! 😉 

Ton roll est à 1000... donc j'ai l'impression qu'il correspond au throttle. Pour mes Taranis, dans l'ordre des voies, je choisi, la 3ème option dans BF (Spektrum de mémoire). Après ca peut aussi se modifier sur la radio.

L'important, c'est que les curseurs qui bougent correspondent bien aux bons sticks.

Je crois que j'étais passé en MODE 1 justement pour ré échanger ça ! 😮 

J'avais regardé sur le tuto d'un droneur qui testait l'iflght nazgul et il avait mis la même chose que moi avec la taranis QX7, alors j'ai recopier bêtement 😞

La vidéo, je l'ai posté dans un de mes messages milieu de page 3 : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Et pour la calibration, oui il faut toujours le faire par précaution, on ne sait jamais trop ce qui a été fait en usine avant :

 

Je n'ai rien pour calibrer dans ce menu, mais j'ai un espece d'aperçu sur l'écran d'ailleurs, et c'est correcte là dessus, après... XD

 

 

AH mince !!!!!!!! Je dois faire quoi alors avec le mode , spectrum alors ?

Car il ne le prends pas dans recepteur, il met automatiquement TAER1234

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration, ca doit trainer qque part. C'est pas dans les pages du profil, mais dans les pages du setup général (quand depuis l'écran d'accueil on garde appuyé sur le bouton en haut à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...