Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cibler une liste d'envie de drone


stickman

Messages recommandés

Oui j'ai hâte de les essayé mais je ne sais pas quand ...

Il faudra déjà que je sois capable de reconnaître les pertes de puissances sur le long terme xD
C'est tellement court le temps de l'utilisation d'une batterie pour un vol 😢

Peut-être que j'essaierai les infinity plus tard 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était du 4S, sur du 6S (même si les cellules sont les mêmes), par définition ça doit moins se ressentir c'est clair.

Maintenant je vais privilégier Gaoneng (GNB) et CNHL. Si je me sens riche, je tenterai les Tattu R-Line V3 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement plus tolérant en 6s, V3 a testé comme tu dis pour comparer, elles ont d'ailleurs plus de C et sont a peine plus lourde, ça devrait avoir plus de punch et être plus durable.

@stickman oui les temps de vol sont court, c'est un des points avec la plus grande marge d'évolution dans le hobby, ça devrait s'améliorer dans le futur, le temps de vol plus c'est long plus c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on voit ce qu'ils ont réussit à faire pour les drones de prises de vue en augmentation de temps de vol !!

Les V3 n'ont pas les mêmes dimensions aussi... 😞

D'ailleurs avec ces R-Line de 1050mAh, je viens de me retrouvé embêter pour les charger. Mon chargeur propose 1000 ou 1100mAh mais pas 1050 !

J'ai mis 1100mAh, pour être sûr qu'il recharge tout mais ... C'est pas dangereux ?

Elles ont l'air "longue" pour moi les GNB 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire que de gros progrès ont été fait pour les drones de prises de vue, les contraintes ne sont pas les mêmes mais ça augmente pour les deux avec l'avancé de la technologie.

Pour la charge des Lipo aucun problème, dans un cas tu charge à 0,95C et dans l'autre cas tu charge à 1,05C, il est recommandé de chargé a 1C mais certains le font à 2 ou 3C pour gagner du temps.

C'est vrai que le temps de charge est relativement long par rapport au temps de vol !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ...

J'ai réussi à configurer dans l'OSD la puissance de l'émetteur, j'avais jamais vu qu'il y avait d'autres menu dans l'OSD !

J'ai pu en traînant un peu dedans, configuré la fréquence pour des fatshark, (chan 5 5806mhz quelque chose comme ça, pour 6mhz prêt, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence mais au moins, c'est optimisé !)

Il y a d'autres trucs cachés comme ça ?!

Si on ne volait pas en France, quel serait la puissance optimal (ça consomme beaucoup plus ?) de l’émetteur pour être un peu plus passe partout ?

Du coup je n'ai aucun retour sur le script LUA Betaflight, on est bien d'accord que c'est pas lié ? 

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stickman a dit :

D'ailleurs avec ces R-Line de 1050mAh, je viens de me retrouvé embêter pour les charger. Mon chargeur propose 1000 ou 1100mAh mais pas 1050 !

J'ai mis 1100mAh, pour être sûr qu'il recharge tout mais ... C'est pas dangereux ?

Aucun souci, tu vas trop dans le détail. Les lipos peuvent être chargée en moyenne entre 1C et 4-5C. Donc des lipos de 1500mA, tu peux les charger à 2-3A sereinement (je charge tout à 2A, soit environ 1.5C). Il est recommandé de ne pas charger sous 1C (apr_s on lit tout et son contraire sur les lipos 😛)

Il y a 2 heures, stickman a dit :

J'ai pu en traînant un peu dedans, configuré la fréquence pour des fatshark, (chan 5 5806mhz quelque chose comme ça, pour 6mhz prêt, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence mais au moins, c'est optimisé !)

La logique c'est de définir une fréquence (bande/canal) dans ton OSD (R1, A2...) et de définir la même chose sur tes lunettes/masques, au moins t'es sûr d'être bien réglé. Si tu utilises l'auto search, t'es pas sûr d'arriver sur la bonne fréquence.

Il y a 2 heures, stickman a dit :

Si on ne volait pas en France, quel serait la puissance optimal (ça consomme beaucoup plus ?) de l’émetteur pour être un peu plus passe partout ?

Tout dépend de ce dont tu as besoin. En groupe, mieux vaut éviter ne dépasser les 200mW pour ne pas baver sur les fréquences des copains. Si tu vas loin ou que tu as bcp d'osbtacles, ça peut valoir le coup d'augmenter la puissance. Si je ne volais pas en France, je volerais toujours en 200mW, ça couvre 90% de mes besoins 😆

Il y a 3 heures, stickman a dit :

Du coup je n'ai aucun retour sur le script LUA Betaflight, on est bien d'accord que c'est pas lié ? 

Ton LUA ne fonctionnera pas sans la télémétrie (le R-XSR de ton Nazghul n'a certainement que le fil SBUS de soudé)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, top tes réponses !

J'ai hâte de pouvoir voler avec tout ça de configurer et les nouvelles lipo ! (Je pensais en fait que de définir la capacité de la lipo (1000-1100mAh) dans le chargeur était différente de la capacité à prendre la charge (1A - 2A etc), mais j'ai bien compris maintenant 🙂 )

Au fait, la vidéo dans la montagne où je pars "loin" à quelques messages au dessus, j'étais bien en 25mW donc, quand même une très bonne portée malgrès la hauteur/distance, je ne m'en était pas rendu compte 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau des obstacles que la réception est compliqué en 25mw, si tu vol dans un champ dégagé avec les antennes dans la bonne direction pas de soucis, par contre si tu vol sur un spot avec des arbres ou autres, la réception devient vite critique, et ne parlons pas de bando !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous !

Petit coucou d'un drone bien au chaud sans s'user à cause du temps... ^^

Je voulais savoir quelle colle utilisé vous (à disposition assez rapide) pour coller les antennes du rx ? J'en ai une à changer et apparemment il faut enlever la petite colle jaune et je n'ai pas de termo à dispo.
Hormis une colle de banggood, il y a d'autres produits en France (magasin de bricolage) qui peuvent faire la même chose ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stickman a dit :

Hello à tous !

Petit coucou d'un drone bien au chaud sans s'user à cause du temps... ^^

Je voulais savoir quelle colle utilisé vous (à disposition assez rapide) pour coller les antennes du rx ? J'en ai une à changer et apparemment il faut enlever la petite colle jaune et je n'ai pas de termo à dispo.
Hormis une colle de banggood, il y a d'autres produits en France (magasin de bricolage) qui peuvent faire la même chose ?

Merci 🙂

La colle chaude c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, et bonne fête à tous ! 🙂

(Moi je fête demain, je suis pas geek à ce point pour poster pendant un repas haha... 😉 )

J'ai changé les deux petits antennes du FR-XSR mais ça n'a pas améliorer mon problème de portée radio.
En effet, depuis deux vols et surtout, je l'ai remarqué aujourd'hui, je fais à peine 300m/400m maximum,  et je me retrouve avec un signal RSSI à 41/45 alors qu'avant j'avais bien plus aux même endroits. Je ne vois pas d'où ça peut venir, est-ce qu'il peut y avoir des interférences ?
Les piles de la radio même si j'en doute... Un réglage que j'aurai changer sans faire exprès ? (J'ai changé les rates et c'est tout il me semble o_O)

Merci ! 

 

Edit : En fait, je n'ai jamais eu une super réception apparemment, en regardant des vidéos des débuts en octobre :
https://photos.app.goo.gl/8seLYiBcyRfhTEBQ9

Et celle de tout à l'heure :
https://photos.app.goo.gl/33cYEgXud1idPtdV9

 

Pourtant j'ai réussi à aller loin en dégagé en montagne mais avec la même force de signal...
Est-ce que c'est faussé ? 
Je dois vraiment tenir compte des XX rssi ou du chiffre affiché au dessus pour la qualité du lien ?

Modifié (le) par stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une manip dans BF en faisait un set_xxx_errors (j'ai oublié le nom) et mis sur = ON et j'ai désormais la plupart du temps 99 dans les lunettes même à 500m de moi pendant que ma radio me dit signal faible lol !

Du coup, je me fis plutôt aux lunettes mais je sais pas pourquoi c'est erroné sur la radio 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

J'aurais plus tendance à me fier aux alertes de la radio qu'à ce qui est affiché dans l'OSD 😉 

Ah bon !!
Mince alors 😮 
Tout à l'heure j'ai tenté d'aller plus loin que le signal faible de la radio, mais je n'ai pas perdu la liaison. Après j'ai pas vraiment insisté !
Mais sur la radio, en 3 pièces plus loin de la maison, je descends déjà à 50db o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus une réponse "feeling" qu'une réponse catégorique 😉 

Je n'ai jamais rien configuré au niveau de ma  radio concernant les alertes RSSI. A l'époque où je remontais le RSSI via une voie de la radio, je faisais les transformations nécessaires, mais ça ne concernait pas les alertes, je suis toujours parti du principe que ça marchait, surtout que je n'ai jamais remarqué de phénomène étonnant. Par défaut, les alertes RSSI radio sont programmées à 45db (et non %), le RSSI variant assez fortement, elle peut se déclencher sur un très bref passage sous les 45. Mais t'as encore un peu de marge, si tu n'as pas reçu l'alerte de RSSI critique.

Si pour moi la radio est plus fiable, c'est parce qu'elle se base du la vraie valeur de RSSI reçue du RX, alors que le RSSI que tu vois dans ton OSD est remis à l'échelle pour s'afficher sous forme de pourcentage. Avec certains RX, il faut appliquer une échelle de 50%, 200%...

Les variations de RSSI que j'ai vues dans tes vidéos ne me choquent pas outre mesure avec un R-XSR. Fais aussi attention au positionnement de tes antennes. Avec le R-XSR et ses 2 antennes, idéalement, c'est bien qu'elles soient orientées à 90° l'une par rapport à l'autre. Les extrémités des antennes doivent aussi être le plus éloignées possible du carbone de la  frame. J'ai même déjà eu des soucis avec une antenne et son fil trop proche des ESCs.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta réponse Jérome !
Pour les antennes, je vais les mettre sur les bras arrières (les jambes ? xD), car à chaque fois que j'attérie un tout petit peu mal, j'ai l'antenne gauche (toujours toujours la même...) qui casse ! Enfin le tube qui protège l'antenne du rx et je commence à en avoir un peu marre de le changer à chaque fois. Je sais que le problème doit venir de la batterie trop grosse, ou que je suis trop brute, mais si je peux avoir cette solution pour éviter ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...