Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

VTX Eachine TS5828 et Audio_In


psixkho

Messages recommandés

Salut,

J'ai flingué il y a quelques temps le connecteur MMCX de mon VTX5848 Lite que j'avais ressoudé à l'étain et j'avais masse glitchs comme pas permis, j'ai volé comme ça quelques temps mais c'était ingérable pour moi, à 15/20m de distance, je ne captais plus rien et c'était souvent le crash assuré... 

En vol avec connecteur MMCX ressoudé à l'étain plus condo 1000ùF 35V :

 

Ayant un Eachine TS5848S en stock (que j'avais acheté avant le Lite), j'ai voulu le mettre en remplacement de celui-ci pour récupérer une image potable et après avoir fait les soudures, vérifié qu'aucune soudure ne se touchait ou quoi même d'un millimètre, en branchant la lipo, ma cam a commencé à fumer directement (Foxeer Arrow Mini Pro), du coup, je débranche la lipo, sens la cam qui pue le cramé et le vtx qui lui, ne sent absolument rien.

Image du VTX :
64c0983f-65a4-4ca8-8053-2fed8d64cf12.jpg

Le câblage du TS est le suivant (pour les câbles d'origine) : 
Line 5 : GND (bleu) : GND sur la FC (côté cam / VTX)
Line 4 : Audio_In (vert) :  ???
Line 3 : Video_In (
jaune) : Video In sur la FC
Line 2 : GND (
noir) : direct lipo sur le -
Line 1 : VDD_IN (
rouge😞 direct lipo sur le +

Le problème que j'ai, c'est que je ne sais absolument pas si le câble Audio_In est du SmartAudio ou non et si ce n'en est pas, dois-je le laisser ou non (je présume que ce n'est pas du SmartAudio puisque j'ai regardé les infos constructeur sur le site d'Eachine qui n'en fait mention nul part :/)


Item Name: TS5828S 40CH 5.8G 600MW RP-SMA Female FPV Transmitter
Model: TS5828S
Channel:40 CH
Operating Voltage: 7V-24V
Supply Current : 300mA
Operating Temperature: -10~85℃
Video Band Width : 0~8.0 MHz
Audio Carrier Frequency : 6.5 MHz
Video Input Level: 0.5~1.2 Vp-p
Video Input Impedance : 75 Ohm
Audio Input Level : 0.5~2.0 Vp-p
Audio Input Impedance : 10K Ohm

Connector: RP-SMA Female (Inner needle)
Antenna Connector: RP-SMA Male (Inner hole)
Dimension: 40 x 23 x 8mm
Weight: 10g

 

Ca parle de level / fréquence ou encore même impédance d'où mon raisonnement actuel. J'avais recommandé les mêmes composants qu'au début lorsque j'ai monté le build mais la commande n'étant pas encore expédiée, j'ai pour l'instant, la possibilité de me faire rembourser et de repasser commande sans le VTX du coup pour avoir une plus grosse marge sur la cam FPV et la frame en guise d'upgrade.

Le schéma actuel du build (avec composants identiques en remplacement) :
1928373908_SchmacblabeOmnibusF4AIO(V2).thumb.jpg.5cee81a574f51fb0d042f6168835aeb4.jpg

Comme je ne souhaite rien cramer à nouveau, je préfère poser la question pour être sûr de ne pas faire l'andouille avec le TS5828S et surtout cette histoire de câble audio_in qui me fait douter... Même pour l'histoire du direct lipo, je me demande si ça n'a pas créé une surtension dans la Foxeer, ce qui l'aurait fait cramer 😕

Merci des réponses 🙂

EDIT :

Ajout de la FC en image pour confirmation :
525862181_OmnibusF4AIO.jpg.e469143d5ba96e35b0a35c66431cbaaa.jpg

Qualité vidéo avant "réparation" du 5848Lite lors du maiden :

 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos, j'ai contacté le support Banggood et le TS5828S dispose bien du SmartAudio, ce qui m'enlève une épine du pied même si ma commande principale va être expédiée, le statut de la commande n'a pas encore été mis à jour et le gars du support m'a donné le n° de suivi lors de la conversation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un gros doute sur la présence du SmartAudio 😕 Effectivement il n'est mentionné nulle part et même en survolant les commentaires, je n'ai rien vu. Quand il est dispo, c'est bien indiqué https://www.banggood.com/Eachine-TX5258-5-8G-72CH-25200500800mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-Configuring-p-1248768.html?akmClientCountry=FR&&cur_warehouse=CN

Au passage, le niveau de puissance est bloqué à 600 mW, au delà de la réglementation, si tu es amené à voler avec d'autres personnes, ça peut être un peu gênant.

Sinon tu peux te débarasser du fil VBAT sur la caméra puisque tu l'auras dans l'OSD de la FC et tu peux aussi alimenter le VTX depuis les pads VBAT/GND, plutôt que de te mettre sur les pads de la lipos, ça sera plus propre 🙂 

Et un petit test de continuité + smoke stopper après chaque modif, ça limite les risques de barbecue 😛 

Question bonus : c'est normal que le RX soit lié à 2 pads 5V et 2 pads GND sur ton schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Question bonus : c'est normal que le RX soit lié à 2 pads 5V et 2 pads GND sur ton schéma ?

Oui, c'est normal, c'est pour indiquer les pads GND et 5V de disponibles sur cette FC et pour dire qu'on a le choix de la disposition des soudures sinon, je sais très bien qu'on ne connecte qu'un câble par pad dans la mesure du possible (sauf direct lipo condo / xt60 par exemple).
 

Citation

Au passage, le niveau de puissance est bloqué à 600 mW, au delà de la réglementation, si tu es amené à voler avec d'autres personnes, ça peut être un peu gênant.

Concernant les 600mW, je ne le ferai que si je n'ai pas le choix ou que la réception vidéo est trop pourrie (et vu que je vole tout seul faute de trouver des camarades de jeu lol, ça ne dérangera personne ^^).

Ma commande avec le nouveau 5848 Lite + Arrow Mini Pro et frame est en cours d'envoi et devrait arriver chez moi entre 7 et 18 jours d'après le gars du support BG, je peux attendre puisque sans frame, je ne peux pas remonter le build. Du coup, ça sera ce combo là que je vais remettre dessus puisque je sais comment le connecter correctement 🙂 

Pour le SmartAudio, après avoir filé le lien du VTX au gars du support, il m'a confirmé qu'il 'était bien présent dessus, chose qui m'a paru étrange puisque rien n'est précisé sur ce point, ni sur Banggood, ni sur Eachine ni sur aucune vidéo de manière claire et concise et comme ça parle d'impédance, ohms, niveau et fréquence audio, j'ai quand même du mal à le croire malgré tout 😕 Ca m'a couté une cam déjà, même si j'ai remplacé du coup la lentille du X220 par celle de la 1ère Foxeer pour avoir une meilleure image (y a un pet sur la lentille d'origine de la cam).

 

Citation

Sinon tu peux te débarasser du fil VBAT sur la caméra puisque tu l'auras dans l'OSD de la FC

Logiquement, je ne me sers pas du VSEN de la cam, c'est juste pour indiquer que c'est possible de passer par celui-ci pour celui qui veut voir si le capteur de tension de la cam est correct ou non, je ne l'avais pas connecté en ce qui me concerne, je passe par l'OSD comme on le voit sur les DVR.

Citation

et tu peux aussi alimenter le VTX depuis les pads VBAT/GND, plutôt que de te mettre sur les pads de la lipos, ça sera plus propre

Pour ça, je ne savais pas, par mesure de précaution, je préférais passer comme sur le schéma, j'étais sûr de ne pas me planter au moins sur ce point, pour moi, les pads VBAT de la FC = VSEN  ^^

Citation

Et un petit test de continuité + smoke stopper après chaque modif, ça limite les risques de barbecue 😛

Pour le test de continuité, mon voltmètre ne le fait pas dans mes souvenirs mais après vérification sur le site d'Action France, en fait, il le fait bien, c'est juste que je ne voyais pas l'icône dessus comme un abruti... Je n'ai pas de smoke stopper sous la main, le seul que j'avais a cramé quand j'ai monté le build au tout début que je l'ai eu (après Noël) 😕 

Je suis obligé de passer par la case erreurs pour apprendre et demander des validations en cas de doute comme là, avec le vtx, toute une histoire à chaque fois  😂

En tout cas, je pense que si je me sers un jour du 5848S, ça sera uniquement en dépannage le temps de racheter un nouveau VTX et encore, ça sera à voir et avec des pincettes 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...