Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Hélices se fissurent toutes seules


Lioneldg

Messages recommandés

Salut,

J'ai remarqué que sur le bord de fuite mes hélices ont quelques petits traits.

Avec le temps ces traits s'agrandissent et se sont en fait des fissures qui se forment.

Je n'ai pas crashé avec et les pales n'ont subit aucun choc sauf la caresse de l'herbe à certains décolages.

Mes hélices sont des Azure Power 6145

Je suis en 6S et 1600kv donc rien de fou en terme de RPM...

Est ce que ça vous arrive aussi?

IMG_20190915_094745.jpg

Modifié (le) par Lioneldg
ajout d'une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les hélices ne tenaient pas à l'accélération.

Je ne trouve pas ça normal de vendre des hélices qui ne sont pas capables de voler sans se désintégrer...

Je passerai certainement sur des hélice en carbone pour régler le problème.

J'ai calculé la vitesse en bout de palle, je suis à 1036 km/h.

La vitesse du son étant à 1225km/h je n'ai pas de risque à ce niveau là.

Cela dit si je passe sur des moteurs en 1800kv avec accu en pleine charge, je dépasserai un peu la vitesse du son.

Je serait curieux de voir ce qui se passe...

Outre la chute de rendement drastique, je suppose que mes hélices devraient exploser.

Mais peut être que ces valeurs ne sont que théoriques et qu'avec les frottements on est assez loin de ces valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problèmes avec des Azure (j'ai utilisé les 5045, 5150 et 5148 en 4S 2400kv et 6S 1860kv) mais je ne les ai pas non plus regardé à la loupe. Et puis de toute façon vu les crashs pris en race, elles ne durent jamais très longtemps.

Ceci dit, autant sur des eachine je ne serais guère étonné que ça puisse arrivé, mais sur des azure je suis par contre plus qu'étonné ! Elles n'ont pas été stocké au chaud ou autre ?

Après pour les hélices en carbonne faut faire gaffe, en cas de crash c'est les moteurs qui risques de prendre cher à la place des hélices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FanZ a dit :

Jamais eu de problèmes avec des Azure (j'ai utilisé les 5045, 5150 et 5148 en 4S 2400kv et 6S 1860kv) mais je ne les ai pas non plus regardé à la loupe. Et puis de toute façon vu les crashs pris en race, elles ne durent jamais très longtemps.

Ceci dit, autant sur des eachine je ne serais guère étonné que ça puisse arrivé, mais sur des azure je suis par contre plus qu'étonné ! Elles n'ont pas été stocké au chaud ou autre ?

Après pour les hélices en carbonne faut faire gaffe, en cas de crash c'est les moteurs qui risques de prendre cher à la place des hélices...

Non, elles ont été stockées à l'ombre et à une température max de 23°c (j'habite à la montagne donc il fait frais).

Effectivement tu as raison pour les hélices en carbone, je risque d'abîmer les moteurs en cas de crash.

Du coup je vais rester sur du polycarbonate et surveiller l'évolution des fissures.

Je changerai les hélices qui présenteront des risques.

Modifié (le) par Lioneldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vole en HQprop et plusieurs de mes crashs se sont produits à cause de ça, une de mes hélices s'est désintégrée.. pas un morceau ne reste sur l'arbre moteur

Lors d'un 14 Juillet dans mon bled et devant tout le monde, j'ai dévissé "sans raison" avec mon rooster en pleine accélération, perdition à ras de la tronche des gens, mon jouet a finit planté dans le capot d'une bagnole 😬 (par chance elle appartenait aux adorables voisins de mes parents) 

Tout ça pour dire que oui, péter une hélice (neuve) sans raison apparente arrive

 

Ps: ne voyez pas là une réflexion raciste, mais celles qui me font cette farce sont à chaque fois noir, le plastoc noir est il de nature différente que ses frangins 🤔

Ps2 : je n'ai jamais constaté de petites crics sur mes bords de fuite, même sur mes prop' naze   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...