Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

télémetrie kakute F4 v2 R9MM


lowki

Messages recommandés

Hello, voilà mon installation:

Un FC Kakute F4 v2 et un récepteur radio FrSky R9MM flashé avec le dernier firmware Flex connectés comme suit:

SmartPort R9MM -> SP (UART 1) FC

Fport R9MM -> UART 3 FC

J'ai activé la télémétrie dans Betaflight mais ma radio ne voit que les capteurs RSSI et Vbat (l'alimentation du R9MM)

J'ai essayé de jouer avec le paramètre serialrx_halfduplex mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un aurait la même config? Fonctionnelle?

Je m'arrache les cheveux là.

 

Lowki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lowki,

Je te rassure j'ai eu exactement le même souci que toi ça m'a rendu dingue, la carte Kakute F4 son port SP ne fonctionne pas même en testant toutes les combinaisons possible dans les commandes CLI aves le halfduplex etx...

La seule manière que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'entrée LED de la FC et de la remapper dans le CLI et la miracle ça fonctionne, j'arrive même à utiliser les scripts LUA surla radio avec la télémétrie.

 

J'en ai discuté sur une autre conversation voici la copie de mon message:

 

******************************

Salut Tinouleffe,

En effet j'ai utilisé l'entrée LED pour avoir la télémétrie.
J'ai utiliser le port LED pour créer le softsérial ou je branche la cable de télémtrie (smartport) du r9m.
Il y'a une manipulation à faire sur betaflight il faut rentrer des commande CLI pour réaffecter l'entrée LED en tant que uart. 
Voici le lien explicatif qui m'a guidé: https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

Ensuite pour la qx7 elle grésille beaucoup je pense que c'est parcque la batterie de la radio est un peu juste pour tout alimenter j'ai le module r9m première génération donc pas d'alimentation externe.
Il faut peut être utiliser une plus grosse batterie mais je n'ai pas tester et je ne sais pas jusqu’à quelle puissance de voltage la radio supporte. 

Ce qui est sûr c'est que sur la x9d ça ne grésille pas du tout donc ça confirme peut être le problème d'alimentation.

Bon courage.

*********************************

 

Pour info le fils de discution ici:

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 15/09/2019 at 20:28, lowki a dit :

SmartPort R9MM -> SP (UART 1) FC

Fport R9MM -> UART 3 FC

Je ne comprends pas trop ce que tu as fait, tu as juste besoin du fil Uninverted S.Port pour avoir le F.Port.

J'ai fait un petit tuto ici https://labo.sitagg.com/2019/05/20/r9-mise-en-oeuvre-simple-de-la-solution-long-range-de-frsky/

Normalement tu devrais t'en sortir, mais n'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lowki a dit :

Oui oui, j'ai bien commencé comme ça,mais vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai séparé les ports.

Je vois par contre dans ton article que tu ne configure pas la télémétrie dans les ports. C'est volontaire ?

F.Port c'est un seul fil sur lequel passent le signal, la télémétrie, le rssi. Si tu utilises 2 pins alors tu passes en Sbus + S.port pour la télémétrie.

Et oui c normal, tu as une seule fonction par Uart, tu ne peut pas mettre RX et télémétrie. La télémétrie est déjà inclue dans le protocole fport, tu as juste besoin d'activer la fonction télémétrie dans l'onglet Configuration.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec mon module R9 le Fport n'a pas fonctionné pour moi non plus,  je sais pas se qui ce passe sur la Kakute F4 mais je suis pas le seul a avoir des souci de télémtrie.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer le pad LED en UART.

Les contrôleurs de vol avec un processeur F4 on des histoires de ports inverted etc.  en plus du halfduplex c'est un peu par élimination donc je suis passé par le pad LED ça a régler mon souci.

J'ai bien flashé mon récepteur et le module en Flex.

Juste pour savoir est-ce que tu avais déjà la télémétrie sur une ancienne configuration ? ou tu n'as jamais eu ?

J'avais du mettre à jour ma radio et il faut bien cocher dans companion l'option module R9 flex.
Ensuite faire une recherche des capteurs sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

F.Port c'est un seul fil sur lequel passent le signal, la télémétrie, le rssi. Si tu utilises 2 pins alors tu passes en Sbus + S.port pour la télémétrie.

Et oui c normal, tu as une seule fonction par Uart, tu ne peut pas mettre RX et télémétrie. La télémétrie est déjà inclue dans le protocole fport, tu as juste besoin d'activer la fonction télémétrie dans l'onglet Configuration.

Alors je ne sais pas ce qui n'allait pas au départ, mais cette fois ça fonctionne. Simplement avec le fport, j'ai même restauré ma sauvegarde betaflight, incompréhensible.

Merci beaucoup à vous 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...