Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Types des drones


Yveffic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je m'appelle Yves, j'ai 48 ans et j'habite en Bretagne. J’arrive avec une première question de néophyte...

Je souhaite acquérir un drone pour des fins de loisirs et souvenirs vidéo/photos. Ayant plutôt dégrossi mon projet qui est surtout lié à mon budget. Ayant 450€ à attribuer à mon projet, je m’oriente à ce jour sur le Fimi X8 SE qui semble plutôt bien côté comme outsider. Sur le marché de l’occasion je viens de voir une offre pour un drone en kit, le TBS discovery pro tout équipé (hormis GoPro) avec des accessoires dans le même prix. Quel est l’avantage de ce type de drone par rapport à un drone type Fimi. Ce type fpv je crois Est il conseillé et adapté à ce que je souhaite en faire? Le fait qu’il n’ai pas de « carrosserie » peut-être gênant ? Sur les drones type Fimi, Mavic... il y à des modes dit "intelligent" de vol. je ne pense pas que je retrouve cela sur le Discovery pro, est-ce une lacune ou un gadget?

Merci pour vos réponses. 

Modifié (le) par Yveffic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux rendus différents.
Les drône avec GoPro c'est ce qu'on appelle des racers. ça fait un bel effet en vidéo, mais avant de le lancer et ramener de belles vidéos y a quelques mois de pratique.
Un Fimi, c'est un drone photo/vidéo avec des stabilisations et tout pour sortir une belle image. Tu pilotes pas tout à fait comme tu veux, mais c'est fait pour ce que tu veux faire à mon avis.

Sur un racer, tu lâche les stick, ça fini mal...

Sur le Fimi et drone du même genre tu peux laisser le drone en position et faire tourner la caméra et tout.

Pour illustrer :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kestrel,

 

Effectivement le versus illustre très bien tes propos. Le racer (maintenant que je sais comment le nommer 😉) possède en partie ce que je pense vouloir faire mais vraiment plus pêchu! 

Le rendu est intéressant mais effectivement tout ne se fait pas à la même vitesse. Chez DJI ou autres clones effectivement les assistances doivent être là afin d'assure un super rendu pour de bonnes prise de vues. Les racer semblent plus tailler pour de la vidéo orienté action, pointes de vitesses qui peut manquer sur les autres modèles. Mais à contrario un racer à sans doute du mal à filmer a petite vitesse. Je ne savais pas non plus qu'ils risquaient la chute en lâchant les stick contrairement aux autres qui ont une stabilisation GPS. Mais en voyant la liste des équipement vendus avec le discovery c'était plutôt (à mon sens et mon niveau de connaissance) intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres tailles de drone, ce qu'on appelle CineWhoop, avec des protections d'hélices, très pratique en endroit confiné.
Tu peux très bien voler lentement, mais ça demande encore beaucoup de travail... De plus, une vidéo de racer, il faut bien souvent la retoucher pour qu'elle paraisse stable. Seule la Gopro 7 et sa stabilisation est assez fiable pour avoir une vidéo brut assez propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais je viens d'avoir la fibre du coup je découvre ce que 4K veut dire... Et je suis sur le cul de la qualité d'image du DJI face à la GoPro. Bon y'a aussi une différence due à l'encodage et la vitesse mais quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re-bonjour tout le monde. Je ne suis pas du genre instinctif et réfléchis sans doute trop dans mes choix. Pour faire un point sur mon avancée. A ce jour pour le budget je retiens deux modèles. Le premier le Fimi X8 SE et le second le Mavic Mini. Je compare juste en terme de budget plus qu’en question gamme. Pour le premier hormis sa qualité d’exposition vidéo que je trouve parfois fade je pense qui a quasiment tout d’un grand type Mavic pro. Pour le second son avantage incontestable c’est son poids qui le laissera sous la prochaine réglementation de 2020 et permettre de passer en dehors de la France sans trop de complications.  Sa qualité vidéo brute de prise de vue semble excellente. Les seules interrogations pour moi portent sur sa portée de retour vidéo. Même si le drone semble aller assez loin (3000m) son retour vidéo semble décrocher rapidement cause retour en WiFi. Autre point son interface un peu trop allégée qui offre peu de paramètres à modifier (bdb, iso...), peu de modes dits « intelligents » et pas de RAW en photo. Pour moi ces atout sont le poids cf réforme 2020 et sa qualité vidéo sans post traitement (d’ailleurs je ne suis pas certain de pouvoir filmer en forme plat type f-log) je sais qu’il est compliqué de choisir à ma place, mais que feriez-vous vous?

Modifié (le) par Yveffic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour ton budget il est vite limité en terme de produits...

 

Je te conseillerais le dji histoire d'avoir un premier aperçu et que logiquement tu reviendra plus facilement que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me casserais pas la tête, avec DJI qui propose maintenant un bon petit drone de prise de vue dans ton budget, j'irai sur cette option sans hésiter, c'est une valeur sûre.

Après faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux plus d'options, c'est plus le même prix, mais pour 400€, ce DJI est très honnête, j'avoue que je me tâte aussi... même si on doit bien s'emmerder à piloter ça, c'est la possibilité de rapporter qques images différentes 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là toute la subtilité, tu ne le pilote pas, tu le dirige 😉 

Le plaisir pour ce genre d'engin n'est lié qu'à la satisfaction d'avoir de belles images aériennes pas dans la satisfaction d'avoir réussi un trick badass 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliment dit effectivement. Par contre c’est vraiment plus la démarche à ce jour, faire de la couverture vidéo pour souvenirs, vacances...

Au départ j’étais parti sur un drone type Racer en occasion. Le drone est encore en vente sur un site de petite annonces et le vendeur a vraiment été très transparent et sincère. Pour mon utilisation il me déconseillait réellement ce genre de modèles et merci à Kestrel dans son premier post qui m’a montré la comparaison entre les deux types. Effectivement pour ce que je désire à ce jour c’est plus un truc de feignant où il y a juste à diriger 🤣. Mais qui sait suivra peut-être un racer en fpv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yveffic a dit :

Joliment dit effectivement. Par contre c’est vraiment plus la démarche à ce jour, faire de la couverture vidéo pour souvenirs, vacances...

Au départ j’étais parti sur un drone type Racer en occasion. Le drone est encore en vente sur un site de petite annonces et le vendeur a vraiment été très transparent et sincère. Pour mon utilisation il me déconseillait réellement ce genre de modèles et merci à Kestrel dans son premier post qui m’a montré la comparaison entre les deux types. Effectivement pour ce que je désire à ce jour c’est plus un truc de feignant où il y a juste à diriger 🤣. Mais qui sait suivra peut-être un racer en fpv....

J'ai commencé comme ça, et aujourd'hui j'aurai du mal a revenir a des trucs grand public.

Si vraiment tu pense faire de belles vidéos pour en faire montage etc pas de problème, si c'est occasionnel tu changera vite parceque tu va vite te faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement pour le moment c’est vraiment pour le côté vidéo et je suis bien conscient des limites de ce genre d’engin pour le vol pur. A comparer à des vidéo faites par des racer en FPV... forcément pas pareil mais le pilotage non plus! Pour commencer et encore sans être à l’abri du crash un type DJI est plus cool pour la prise en main. Vue la nervosité d’un racer ça pardonne encore moins. Mais les gars qui maîtrisent font de sacrés vidéo aussi avec ce type de drone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...