Aller au contenu
DroneBuilds

Achat d'un pc portable...quoi prendre?


yahla76

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je dois m'acheter un pc portable et j'aurais besoin d'un coup de main...

Quelle configue choisir...?

L'utilisation que j'en aurais:

Montage video

Retouche photo

Simu drone et toutes la bureatique tradi

J'ai bien une idée de pc mais .....?

Screenshot_20190917-120410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le montage si tu comptes faire que de la HD ça sera très bien.
Pour la retouche de photo ça sera également suffisant, à moins que tu ne bosses sur des images avec une très très grosse résolution (pour du print par exemple mais je ne pense pas que ce soit ton cas).

La bureautique, évidemment ça ira sans problème et pour les simu, ça dépend ce que tu as mais ça pourrait être un peu limite pour les truc mal optimisés comme Liftoff.

Le problème des PC portables c'est que tu as du matos pas ouf pour le prix...l'idéal serait de te monter un PC fixe, tu auras 2 fois mieux pour le même prix (sans compter écran, souris, clavier etc..). Si tu préfères vraiment un portable, je pense que celui que tu as vu sera très bien pour le prix.
Par contre attention, tu n'as que 500 Go de stockage. Il faudra probablement prévoir un disque dur externe (ou en installé un interne) si tu veux faire de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mely a dit :

Salut !

Pour le montage si tu comptes faire que de la HD ça sera très bien.
Pour la retouche de photo ça sera également suffisant, à moins que tu ne bosses sur des images avec une très très grosse résolution (pour du print par exemple mais je ne pense pas que ce soit ton cas).

La bureautique, évidemment ça ira sans problème et pour les simu, ça dépend ce que tu as mais ça pourrait être un peu limite pour les truc mal optimisés comme Liftoff.

Le problème des PC portables c'est que tu as du matos pas ouf pour le prix...l'idéal serait de te monter un PC fixe, tu auras 2 fois mieux pour le même prix (sans compter écran, souris, clavier etc..). Si tu préfères vraiment un portable, je pense que celui que tu as vu sera très bien pour le prix.
Par contre attention, tu n'as que 500 Go de stockage. Il faudra probablement prévoir un disque dur externe (ou en installé un interne) si tu veux faire de la vidéo.

Merci mely du retour...👍en effet 500Go SSD et je compté mettre 1T en externe...concernant le simu je devrais peut être aller sur autre chose que liftoff..? 

Poir moi pc portable car je bouge souvent...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yahla76 a dit :

Merci mely du retour...👍en effet 500Go SSD et je compté mettre 1T en externe...concernant le simu je devrais peut être aller sur autre chose que liftoff..? 

Poir moi pc portable car je bouge souvent...👍

Tu peux même viser 2 To, c'est très abordable maintenant et si tu fais beaucoup de vidéo, ça te sera nécessaire.
Pour la simu, Liftoff se jouera quand même très correctement hein mais peut être pas à plus de 60 fps.

Tu peux essayer DRL, Velocidrone, le mod de GTA 5 aussi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liftoff tournera sur cette config normalement mais avec pas mal de graphique en basse résolution.

Après l'usage montage vidéo, développement photo et bureautique c'est la cam d'Apple (mais ça sera bien plus cher pour la même chose).

J'utilise windows au taff mais à titre perso pour les laptop je préfère un mac et pour plusieurs raisons

  • La fiabilité et qualité de fabrication (mon précédent m'a duré 8 ans et est encore comme neuf hors autonomie de batterie qui est passée de 8 à 2h quand elle serait de 20 minutes max sur Windows)
  • La finesse, le poids et la température en fonctionnement (ça ventile moins et est plus silencieux)
  • L'écran, la calibration même des laptop est très bonne sortie de boite, idéale pour la vidéo et surtout la photo si tu souhaite imprimer.
  • Le touchpad (trrèèès grand et précis) rien à voir avec la plupart des daubes du marché
  • Le soft (multi-bureau, fluidité des animation etc. Windows est à des années lumières même si sur le papier il rattrape son retard)
  • Les virus, ils sont largement moins diffusés sur cette plateforme

Après il y a des défauts qu'il faut avoir aussi en tête

  • Le prix on ne va pas se mentir mais j'ai fais une bonne affaire sur le refurbe d'Apple
  • L'offre logicielle est plus limité
  • Les jeux sont moins répandus (mais on trouve les principaux simu)

 

Bref pour un usage similaire j'ai opté pour un Mabook Pro 15" de mi 2018. Mais c'est 2x et demi le prix. Je ne regrette pas mon choix. Par contre chez Apple le disque externe est une obligation vu le prix du Go.

Modifié (le) par SupraDolph
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposer Windows et Mac côté hardware est hors sujet.

J'ai pas un Mac pour bosser mais j'ai pas Windows non plus.

Perso j'ai un jolie Lenovo Thinkpad dont le clavier et la construction me satisfont très bien et qui tient tranquille depuis 5 ans et qui tourne une merveille sous Fedora.

Après pour faire les courses sur le canapé le MacBook Air ma femme le kiffe 😋

Si t'as des sous y'a des constructeurs de PC qui font des machines qui ont rien à envier à un MacBook.

Genre un Alienware, un Dell XPS ou un Razer.

Beaucoup de développeurs qui veulent aussi jouer et pas se payer une station de travail portable à 3000 boules optent pour un PC gamer dont le plus connu est la gamme Asus ROG. Perso j'approuve le clavier qui est vraiment bon et résistant et l'écran pas dégueu. Pas au niveau d'un Mac, Lenovo ou Dell mais pas loin (quand tu développe un clavier de pc grand public tient pas 1 an et c'est souvent impossible de trouver des pièces de rechange contrairement à du pc pro).

Le mieux est d'aller à la Fnac pour toucher le matos (sans rire), le jeu dans la construction (un clavier qui grince ou qui s'enfonce c'est l'horreur), le toucher des plastique... Finalement dans une offre qui au niveau CPU, ram, etc est assez peu differenciable l'ergonomie et la finition sont ce qui va te faire apprécier ton outil 😋

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

Opposer Windows et Mac côté hardware est hors sujet.

Pas tout a fait, le hard est le même maintenant, mais pas au même tarif...

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

Perso j'ai un jolie Lenovo Thinkpad dont le clavier et la construction me satisfont très bien et qui tient tranquille depuis 5 ans et qui tourne une merveille sous Fedora.

Linux c'est sympa mais pas quelque chose que je recommanderai. On est sur de l'OS d'initié. A défaut une base debian pour sa communauté genre Ubuntu.

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

Genre un Alienware, un Dell XPS ou un Razer.

Heuu si on parle de performance ok mais pour le reste rien n'est comparable à un mac (fiabilité, finition...) Et Alienware c'est du Dell rebadgé, ça s'améliore mais ça dure peu dans le temps. Lenovo est pas mal mais pas au niveau qu'avait IBM.

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

Beaucoup de développeurs qui veulent aussi jouer et pas se payer une station de travail portable à 3000 boules optent pour un PC gamer dont le plus connu est la gamme Asus ROG. Perso j'approuve le clavier qui est vraiment bon et résistant et l'écran pas dégueu.

Attention au poids pour un PC gamer sauf si le laptop reste sur un bureau la plupart du temps. Les avantages c'est de la puissance en réserve, et un grand écran. Mais pour rester sur un bureau c'est peu ergonomique.

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

Après pour faire les courses sur le canapé le MacBook Air ma femme le kiffe 😋

J'ai kiffé mon BookAir, il est maintenant mon serveur (avec des disque en Raid et tout plein de VM debian dessus ^^) Mais aujourd'hui le MacBook pro est un choix plus pertinent.

Mais je fais parti des adepte du PC sur le canapé, c'est sa place habituelle !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SupraDolph a dit :

Linux c'est sympa mais pas quelque chose que je recommanderai

Un bon troll ça 🤣🤣🤣🤣

Pour 1000 boules tu peux avoir soit

- un super portable

- un petit Rog neuf

- un gros Rog d'occasion

- 2 ou 3 Lenovo reconditionnés qui feront l'affaire pour développer

- un demi macbook pro

- le pied en métal du dernier écran Mac

- un Thermomix

Modifié (le) par quazardous
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris une config très similaire pour les occasions où je n'ai pas accès à mon PC fixe (un portable gamer Lenovo d'entrée de gamme en gros), la seule différence c'est que j'ai une 1050 à la place de ta 1660.

Ca fait très bien le taf pour le montage vidéo (à mon niveau 😉) comme pour le simu (testé avec Velocidrone et Liftoff). Donc tu devrais être tranquille, pas besoin de mettre plus, à moins que ça soit ta machine principale et que tu aies envie de te lâcher ou que tu veuilles faire tourner les simus en qualité max 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...