Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop 5.5 - Des conseils pour un débutant


Ew4n

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Je suis complétement débutant, mais j'ai dans l'optique de craquer prochainement sur mon premier drone.

Je pourrais prendre une drone prêt a voler, mais l'idée de devoir changer dans quelques mois pour avoir un outil en adéquation avec ma volonté me contrarie.

Du coup mon idée de départ est de partir sur une bonne frame pour la faire évoluer tout doucement avec ma progression. Mon but final est de coller une osmo pocket ou un truc du genre et de faire des prises de vue particulièrement en haute montagne mais également m'amuser sur un terrain découvert dans des premiers temps.

 

Mon choix a tendance a se porter sur une Sloop. Peut être même une V3 suivant les caractéristiques de cette dernière.

Pour la taille je pense que 5.5 me parait plutôt très bien d’après ce que j'ai pu lire,  équilibre entre stabilité et petite taille relative.

A partir de la j'ai quelques questions dont je n'arrive pas a répondre. J'aimerais avoir un peu d'autonomie, j'aurais tendance a partir sur des batteries en 6s, mais ma démarche est elle juste ?

J'ai également vu que suivant la géométrie de cette frame en 5.5 il y a une possibilité de mettre une des hélices en 6". Est ce une bonne idée pour avoir un gain en stabilité et en autonomie (j'avoue être perdu sur ce point).

Enfin dans l'optique ou mes choix d’hélices 6" et batteries 6S ne sont pas mauvais pouvez vous m'indiquez le type de moteur que je pourrais prendre pour rester sur une bonne autonomie (étant débutant je ne cherche pas a avoir une énorme puissance, au contraire on va commencer doucement).

 

Merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites