Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop 5.5 - Des conseils pour un débutant


Ew4n

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Je suis complétement débutant, mais j'ai dans l'optique de craquer prochainement sur mon premier drone.

Je pourrais prendre une drone prêt a voler, mais l'idée de devoir changer dans quelques mois pour avoir un outil en adéquation avec ma volonté me contrarie.

Du coup mon idée de départ est de partir sur une bonne frame pour la faire évoluer tout doucement avec ma progression. Mon but final est de coller une osmo pocket ou un truc du genre et de faire des prises de vue particulièrement en haute montagne mais également m'amuser sur un terrain découvert dans des premiers temps.

 

Mon choix a tendance a se porter sur une Sloop. Peut être même une V3 suivant les caractéristiques de cette dernière.

Pour la taille je pense que 5.5 me parait plutôt très bien d’après ce que j'ai pu lire,  équilibre entre stabilité et petite taille relative.

A partir de la j'ai quelques questions dont je n'arrive pas a répondre. J'aimerais avoir un peu d'autonomie, j'aurais tendance a partir sur des batteries en 6s, mais ma démarche est elle juste ?

J'ai également vu que suivant la géométrie de cette frame en 5.5 il y a une possibilité de mettre une des hélices en 6". Est ce une bonne idée pour avoir un gain en stabilité et en autonomie (j'avoue être perdu sur ce point).

Enfin dans l'optique ou mes choix d’hélices 6" et batteries 6S ne sont pas mauvais pouvez vous m'indiquez le type de moteur que je pourrais prendre pour rester sur une bonne autonomie (étant débutant je ne cherche pas a avoir une énorme puissance, au contraire on va commencer doucement).

 

Merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première frame je ne me prendrai pas la tête car tu ne la garderas pas aussi longtemps que tu le pense. Achète de bonnes lunettes, une bonne radio et un bon chargeur. Ca tu le gardera longtemps.

Le quad tu ba l'exploser contre un rocher ou bien tu voudras en changer pour avoir différentes sensations donc je ne me prendrait pas trop la tête. Le 6S est assez puissant de base donc pas idéal pour débuter mais couplé à une bonne dose de simulateur ça ira. Par contre je commencerai en 5" au dessus c'est plus difficile à régler. Et pour moi avantage au BNF/ ARF pour débuter car le quad est assez bien réglé de base et tu ne te prends pas la tête pour débuter. De toutes façons tu auras bien assez vite l'occasion de mettre le nez dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse !

Je compte surtout acheter une radio et bouffer une tonne de simulateur avant de faire le moindre geste avec un drone 🙂

 

Je comprends ton idée d'avoir un petit truc déjà conçu et donc réglé pour se faire la main et qui risque de finir dans un sale état. Mais sur un drone construit est-il pas possible de récupérer des pièces après des crashs ? Il y a vraiment tout qui crame ? 😄

Car pour moi je vois un peu le petit modèle comme un petit truc nerveux qu'on a vite fait de mettre contre un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand tu crash en général rien de casse mais ça peut arriver.

Le 5" reste une grosse machine (pour beaucoup de FPViste il s'agit de notre plus grosse config), c'est la norme actuellement. Et en fait les petites machines sont plus nerveuses mais plus maniables (moins d'inertie à gérer). Du coup elles sont plus faciles à diriger et nécessitent moins d'espace pour évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...