Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Plusieurs kwads en crossfire...


Frankie666

Messages recommandés

Salut les fous volants!

Lorsque on a plusieurs kwads bindés sous frsky avec une radio, le bind se fait au niveau du modèle en question dans opentx donc pas de problème si j'allume le kwad (modèle) 2 alors que suis sur le modèle 1 sur opentx... rien ne se passera.

Ma question est avec crossfire, comme le bind se fait avec les scripts lua en dehors des modèles, le risque est de vouloir utiliser le kwad (modèle) 2 en étant sur modèle 1... comment faire pour indiquer le mismatch et empêcher l'armement?

Désolé si ma question est idiote...

THanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro loup, ta description c'est pile mon cas 👌 

Dans ta radio, le profile du modèle se voit attribuer crsf (crossfire), donc lorsque tu sélectionnes le modèle, cela "alimente" le module TBS au cul de la radio

Les bind "sous crossfire" que tu actives (à chaque nouvel arrivant) est une procédure nominative, chaque nouvelle liaison est individuelle et ne peux fonctionner avec un autre RX

Zéro loup que j'te dis 😙    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 at 23:20, naviluminor a dit :

De rien hein, discourtois lémanique 🤨

Hello! N'étant pas 7/7 24/24 connecté, je n'ai pas vu ton message plus tôt et m'excuse platement de ne pas t'avoir encore remercié... ☺️ Si je devais m'offusquer à chaque contrariété sur les réseaux sociaux et les forums cela ferait longtemps que j'aurais quitté ce monde numérique, mais bref merci encore 😉

Pour en revenir à ma question, j'ai testé hier et j'ai bien pu piloter les 2 kwads sans changer de modèle sur la radio... ce qui pourrait être problématique dans certains cas. Est-ce un comportement normal de crossfire ? Si oui, cela me parait être un peu risqué... ? Je me trompe ?

Merci encore et bon vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur ma douzaine de multi en état de voler, 3 sont sous crossfire, j'avoue n'avoir jamais essayé de voler avec le mauvais profile sélectionné 🤔

A la réflexion je ne vois pas ça bien dangereux, hormis d'utiliser des rates ou des PID non pertinents, par contre une chose est sure, impossible que cela fonctionne avec une autre radio pourvue d'un CRSF

Je vais tester ça et reviens.. 

il y a une heure, Frankie666 a dit :

Hello! N'étant pas 7/7 24/24 connecté, je n'ai pas vu ton message plus tôt et m'excuse platement de ne pas t'avoir encore remercié...

Rien à cirer d'être "remercié" , un message d'un mot suffit pour dire que tu l'as lu.. tu es revenu ici 50 fois entre temps mais c'est pas grave hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Oh put'1..

Idem pour moi , n'importe quel profile de ma radio (sous CRSF s'entend) fait fonctionner TOUS mes multis sous CRSF 😮

Merci d'avoir levé ce lièvre

Comme tu dis, c'est pas un gros problème, hormis dans certains cas comme le fait d'avoir un "rescue mode" par ex. sur un modèle et que t'es resté sur modèle qui ne l'a pas... Lorsque que tu vas vouloir l'enclenché , ça va faire bizarre.

Je vais poser la question à TBS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...