Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Filtre LC : ça consomme combien un VTX en 6S


quazardous

Messages recommandés

Salut quazardous,

J'ai le même que toi et sur mon ancien quad je l'alimentais à part avec une petite Lipo donc je connais sa consommation.

0,6A/h en 2s mais cela comprend aussi l'alimentation de la mini predator 4.

En 6s la conso serait de 0,2A/h.

Si tu connais la consommation de la caméra, tu la soustrait et tu as ta réponse.

Pourquoi veux tu mettre un filtre LC puisque tout ça est déjà sûrement prévu dans la sortie vtx de la FC et dans le vtx?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lioneldg a dit :

Pourquoi veux tu mettre un filtre LC puisque tout ça est déjà sûrement prévu dans la sortie vtx de la FC et dans le vtx?

en regardant comment est fait un filtre LC (bobine + condo) je me dis que celui qui a sur le VTX doit être léger non ? (c'est le truc gris marqué 150 + l'autre composant bobine qui est réduit mini mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison.

Je ne sais pas.

Mais est ce que ce ne serait pas comme se dire que les transistors d'un microprocesseur sont un peu léger ?

Je sais que la micro électronique fonctionne aussi bien que les gros composants.

On trouve à présent tous les circuits en CMS donc perso je n'ai aucun doute sur l'efficacité du miniaturisé.

Pour la bobine par exemple ce n'est pas la taille qui compte mais le ratio diamètre, nbr de spires, épaisseur de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chose que je fais aussi pour avoir une alimentation vidéo stabilisée au max.

J'alimente ma caméra avec mon vtx qui est lui même alimenté (en stabilisé je pense) par ma FC.

Je me dis que ça fait une double filtration de l'alimentation de la caméra.

Je n'ais jamais eu de parasites en rapport avec les gaz qui varient.

Mais je ne sais pas si ce montage apporte vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...