Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil tiny + matos fpv


Nephilim

Messages recommandés

Hello hello, voilà je solicites vos conseils car je m'intéresse aux tiny vu ma pratique essentiellement en intérieur et un peu extérieur en fonction du vent... Qui n'est pas très clément...

Avez vous des modèles à me conseiller car entre mobiula 7, 75x, etc je m'y perds en plus des carac de batteries. 

Niveau radiocommande je n'en possède pas je vois souvent revenir le modèle taranis Q7. Après je vous avoue...je m'y perds aussi. 

Et en lunette j'ai vu que les EV800 étaient déjà pas mal pour un prix réduit. 

J'ai un budget d'environ 500-600€ pour la totalité. Voilà, merci pour vos avis et conseils 

 

*edit: après quelques recherches j'ai trouvé donc une taranis Qx7 mais quelle différence entre une version internationnale et EU ? 

J'ai eu un petit coup de cœur pour le mobula7 v2. Et un masque eachine 800D. 

Voilà si d'autres suggestion rapport qualité/prix je suis preneur. Merci 

Modifié (le) par Nephilim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sélection pour ton budget :

  • Beta 75X ou Trashcan (80 €)
  • Xlite (gimbals à effet hall) ou QX7S (130 €)
  • Skyrc s60 (40 €)
  • FatShark Scout ou EV800D ou Attitudes v5 (180 €)
  • Paraboad XT30 2S (20 €)
  • Lipo 2S x 5 GNB/ Beta FPV/ TBS (50 €) 
  • Helices TBS/ Gemfan quadripales (20 €)
Modifié (le) par SupraDolph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir batterie/chargeur pour la question ou si un admin peut supprimer ce message, merci. 

Modifié (le) par Nephilim
Question mise dans la bonne section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je réutilise ce post histoire de ne pas polluer, j'ai donc mon trashcan depuis quelques temps et à vrai dire je ne l'ai jamais flashé sous Blhelisuite comme indiqué dans la notice.
Le quad vole bien, mais est-ce réellement important de le flasher avec ça ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas à quoi sert blhelisuite , je suis bête et discipliné ils en parlent dans la notice . Après recherche, il me semble que c'est pour modifier le sens de rotation des moteurs. Je pensais juste que j'avais loupé cette partie de la configuration du drone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blhelisuite permet de configurer les ESC (variateur de vitesse) donc électronique qui se trouve entre le contrôleur de vol et les moteurs.
Si ton quad vole correctement, il n'est pas nécessaire de t'en occuper.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/09/2019 at 22:08, SupraDolph a dit :

Ma sélection pour ton budget :

  • Lipo 2S x 5 GNB/ Beta FPV/ TBS (50 €) 

Question bête mais, je prend des lipo 2s 35C ou 45C ? Et je me suis aussi demandé, si je met une de 350 mAh, aura t'il la même durée de vol que si je met 2 lipo 1S de 300mAh ? Ou je prend une 2S de 600 mAh ? 

(tjs sur mon petit trashcan) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ces deux modèles sur mon trashcan.

  • BetaFPV 350mAh 7,4V (LiPo) 35/70C
  • GNB 350mAh 7,6V (LiHV) 50/100C

Les deux ont la même capacité mais les HV ont un peut plus de puissance donc devraient tenir plus longtemps. Dans les fait, je tape plus dans les GNB et ai tendance à durer un peu moins longtemps. Les GNB ont ma préférence pour le punch supplémentaire mais les BetaFPV font déjà très bien leur job.

20200309_191805.thumb.jpg.92b1bba475cef05750355bb39a425bc5.jpg

 

Une LiPo 2S de 350mAh est composée de deux cellules de 350mAh donc c'est la même chose que deux 1S de 350mAh. Sauf que tes LiPo 1S sont plus fragiles et que la puissance en sortie est limitée par le connecteur. Le mieux est de souder le XT30. Une LiPo de 600mAh sera beaucoup trop lourde pour le trashcan. Du coup tu n'augmentera pas ta durée de vol par 2 et tu perdra tout plaisir en vol. => reste sur les 350mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SupraDolph a dit :

J'utilise ces deux modèles sur mon trashcan.

  • BetaFPV 350mAh 7,4V (LiPo) 35/70C
  • GNB 350mAh 7,6V (LiHV) 50/100C

Les deux ont la même capacité mais les HV ont un peut plus de puissance donc devraient tenir plus longtemps. Dans les fait, je tape plus dans les GNB et ai tendance à durer un peu moins longtemps. Les GNB ont ma préférence pour le punch supplémentaire mais les BetaFPV font déjà très bien leur job.

20200309_191805.thumb.jpg.92b1bba475cef05750355bb39a425bc5.jpg

 

Une LiPo 2S de 350mAh est composée de deux cellules de 350mAh donc c'est la même chose que deux 1S de 350mAh. Sauf que tes LiPo 1S sont plus fragiles et que la puissance en sortie est limitée par le connecteur. Le mieux est de souder le XT30. Une LiPo de 600mAh sera beaucoup trop lourde pour le trashcan. Du coup tu n'augmentera pas ta durée de vol par 2 et tu perdra tout plaisir en vol. => reste sur les 350mAh.

D'accord merci, oui je passe aux 2s car au final tout mon jeu de batteries 1S à rendu l'âme (ça gonfle bien même en prenant les précautions) . 

C'est commandé y'a plus qu'à recevoir et tester :). Je souderai l'xt30 une fois les batteries chargées comme ça aucun temps mort sans vol 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, la dernière fois que j'ai tenu un fer à souder j'étais au collège donc ca remonte :P . Et bien j'ai réussi , ce fut épique sans troisième main, ni loupe et en sortie de nuit mais le drone marche impecc en 2S. Mais je me suis fait avoir, j'aurai du passer les fils dans le chassis, il me semblait avoir vu sur un tuto qu'il fallait y faire attention mais bon je m'en suis souvenu une fois terminé donc j'ai pas eu le courage  de recommencer et je me suis dit si a chaque fois qu'on remplace le chassis il faut dessouder , via la galère . 

Du coup en coupant le chassis, et en refixant avec un point de colle? Je m'interroge , ou alors je m'équipe pour bosser correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aiolos a dit :

C'est pas chaud de souder l'XT30 sur la carte du Trashcan ? vous n'avez pas eu de soucis en faisant cela ?

Je pense qu'avec une 3eme main c'est tout a fait réalisable , ma seule difficulté a résidé a faire passer les fils car les trous étaient bouchés par l'étain tout en chauffant (quelques secondes à peine)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai changé le châssis qu'une fois sur le trashcan il est super résistant aux crash. Ce sont les hélices qui l'avait usé...

Mais oui, il faut passer dans le chassis pour éviter les contraintes sur la carte.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SupraDolph a dit :

Je n'ai changé le châssis qu'une fois sur le trashcan il est super résistant aux crash. Ce sont les hélices qui l'avait usé...

Mais oui, il faut passer dans le chassis pour éviter les contraintes sur la carte.

Moi c'est un ami qui l'a testé et malheureusement le pauvre a fini dans un pied de chaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un ami qui l'a testé et malheureusement le pauvre a fini dans un pied de chaise. 
Je n'ai rien cassé sur ce type de crash... Et pourtant il en a pris plein la tronche sur le bando.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Je n'ai rien cassé sur ce type de crash... Et pourtant il en a pris plein la tronche sur le bando.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
 

Sa chérie était sur la chaise, donc je ne sais quelle intention était derrière 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SupraDolph a dit :

Ahh je comprends mieux 😄 Il aurait du opter pour un 5" ...

 

Le trashcan a déjà fini dans les cheveux de ma femme. Par chance elle l'a bien pris car j'ai du raccourcir quelques mèches ^^"

Vu la vitesse, sur un 5" il coupait le pied en 2. 

Ahhh les cheveux.... Par chance je ramasse que ceux au sol sinon elle me tuerai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nephilim a dit :

Vu la vitesse, sur un 5" il coupait le pied en 2. 

Ahhh les cheveux.... Par chance je ramasse que ceux au sol sinon elle me tuerai... 

Bah j'ai crashé, elle a replacé le trashcan. Je la vois partir et sortir du champ de la caméra. Dans le doute je recule un peu pour laisser de la marge et elle avait fait demi tour 😮

Sinon à part la plante les cheveux sont épargnés habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SupraDolph a dit :

Bah j'ai crashé, elle a replacé le trashcan. Je la vois partir et sortir du champ de la caméra. Dans le doute je recule un peu pour laisser de la marge et elle avait fait demi tour 😮

Sinon à part la plante les cheveux sont épargnés habituellement.

C'est toujours imprévisible les cibles mouvantes. 😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...