Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[Réception vidéo defectueuse] sur Beta 75x HD


capu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment acquis le Beta75x HD, c'est mon deuxième drone et le premier que je configure sur beta flight, mon 1er étant l'inductrix fpv, avec ce dernier j'avais donc une radiocommande Spektrum DXe et un casque Adrift (ces deux équipements étant un peu lowcost, j'envisage évidement de me renouveler dans un futur proche).

Après avoir laborieusement configurer le drone sur betaflight, je vais faire le 1er vol, mon casque trouve la fréquence et hop je décolle…. 4 mètres plus loin plus de signal !  Il suffit que le drone passe dans mon dos ou qu'il soit 3-4 mètres du casque et ce dernier n'a plus le retour vidéo.

J'ai donc essayer 3 choses :

1 - Utiliser une antenne toute neuve : une Lollipop RHCP.  : Rien ne change

2 - Eloigner le drone à 5-6 mètres et faire une nouvelle recherche de fréquence  pour en trouver une "différente" en étant plus éloigné : Impossible d'en trouver une

3- Connecter mon casque avec mon ancien drone, l'inductrix : le retour vidéo marche parfaitement même avec une dizaine de mètres et des murs.

 

Je fais donc appel à vos conseils, sachant que je ne peux pas renvoyer le drone étant donné que pour y mettre les batteries 3S de chez betafpv il faut couper quelques morceaux de plastiques ! 

Dois-je modifier quelques chose avec la "télécommande" pour la caddx fournit avec le drone ? 

Merci de vos retours et de vos solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NrgtikFPV et merci de ta réponse, 

Je ne trouve rien concernant le pitmode sur mon model.

Toute fois j'ai cru comprendre qu'il y avait une "télécommande filaire" pour la caddx turtle v2.

Ainsi que "l’émetteur est associé à une antenne dipôle, et réglable depuis la radiocommande via l’OSD actif en SmartAudio" 

La solution s'y trouve t-elle ? Et comment régler ce SmartAudio étant donné ma super télécommande ne comporte pas d'écran ahah ?

Merci de vos retours rapides! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, j'arrive donc a rentrer dans l'OSD avec ma radiocommande, et je vais dans "features" puis "VTX TR" et la j'ai "PIT" que je peux activer ou désactiver, je peux aussi modifier la fréquence, la puissance et d'autres paramètres ! 

Avec lesquels dois-je jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Spamaro,

J'ai essayé de changer la fréquence sur l'OSD mais je ne suis pas sur que ça à marcher.

Est-il possible que cela viennent de mon casque vidéo ? Je n'en ai pas d'autres pour essayer.

En tout cas j'ai renvoyer le drone chez Amazon et recommander directement le meme chez eux, pour vérifier si ça ne vient pas du drone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton masque fonctionne avec l'autre drone, je ne pense pas que le problème vienne de ce côté.

Quoiqu'il en soit, si avec ton nouveau drone, tu rencontres le même problème, je pense que la première  chose à tenter est de changer sa fréquence (apres avoir verifié que tu n'es pas en pitmode : ce dernier est apparemment un mode qui permet de ne pas emettre loin pour ne pas gêner les autres pilotes qui utiliseraient le meme fréquence)

Sinon, tu pourrais aussi tenter de le mettre sur la même fréquence que l'inductrix.

Pour info, il est possible de consulter ou modifier les fréquences du VTX (émetteur video) du 75x HD directement avec betaflight, par l'intermédiaire de commandes à lancer depuis le menu "CLI".

Pour consulter la fréquence courante de ton vtx, tu peux utiliser la commande suivante (à taper dans l'interface CLI de betaflight) :

get vtx_freq

Pour modifier la fréquence, il te faudra utiliser les commandes suivantes :

set vtx_band = x
set vtx_channel = y
save

Avec x et y à remplacer par les bonnes valeurs : A une fréquence correspond un couple band / channel. Le tableau de correspondance est fourni dans la notice du 75x HD et sur le web. Pour aller plus loin https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-CLI-Settings

Voila, dis nous ce que ça donne avec ton prochain 75x.

Au fait, de mon côté, je n'ai pas coupé la frame pour mettre les lipos betafpv. J'utilise les lipos 3S 300mah de chez Happymodel ou GNB, elles sont à la bonne taille sans rien découper. D'ailleurs, Betafpv vient de sortir des lipos plus fines. J'en ai commandées, elles ont l'ait d'être de la même taille que les GNB et Happymodel...

https://betafpv.com/collections/batt-3s/products/300mah-3s-45c-lipo-battery-s-version-2pcs

A+

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Confirmation Je viens de recevoir la nouvelle version des lipos 3S 300mah de Betafpv, elles rentrent pile poil dans la frame d'origine du 75x HD sans découper les morceaux de plastique du panier. (Je les ai mises à côté de GNB 3S 300mah, pour ceux que cela intéresseraient)

A+

20190926_183545.jpg

20190926_183537.jpg

20190926_184727.jpg

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...