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Dérive en mode horizon


naviluminor

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Hello

Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas touché au mode horizon (si si) 

Cependant ce matin j'ai planté mon 85X à cause de ça.. , ma taranis avait son switch de mode de vole commuté sur horizon (merci le sac à dos ☹️)

Bref, quelle est la manière de corriger la dérive lorsque le stick de pitch/roll est au neutre ? j'imagine qu'avoir recours aux trims n'est pas l'idée du siècle..

J'ai croisé un jour une vidéo là-dessus que je ne retrouve pas, le type faisait une manip' à la con avec le stick, quad non armé, il bougeait le manche par incrément et "constatait" ensuite le résultat ou un truc du genre....?? 

En un mot comme en cent, comment faut il faire ?

 

Buse'Man

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Oui oui la couille n'est pas là, si tu décolles en mode accro il reste droit comme un "i", mon SL5 a la même maladie mais le mode horizon est (était) le dernier de mes soucis  et je n'ai jamais cherché à le guérir  

Modifié (le) par naviluminor
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Le mode accro n'utilise pas l'accéléromètre, donc le souci aurait pu être là.

Et à plus forte raison si le prbl ne se produit pas accro, la logique voudrait que ça vienne de l'accéléro, mais là si c'est pas ça, je sèche un peu 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
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Salut,

Lorsque tu calibres tes accéléromètres en appuyant sur calibrer dans betaflight il y a peu de chances que ton quad soit parfaitement à plat.

C'est pour ça que tu as une dérive en mode horizon.

Tu dois aller dans paramètre à droite sous "motor stop", tu peux ajuster degrés par degrés l'inclinaison de ta carte.

Modifie l'angle jusqu'à ne plus avoir de dérive en mode horizon.

  • Merci ! 1
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Il y a 2 heures, Jerome a dit :

l'accéléromètre est bien calibré

Finalement rien n'est moins sûr 🤔

il y a une heure, naviluminor a dit :

Oui oui la couille n'est pas là

Heuuu trop vite écrit ça hein...🥴

il y a 5 minutes, naviluminor a dit :

Danke à tous 

Je répète donc 

merci210.png

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
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C'est à 100% sûr cela vient de l'accéléromètre.

Rien de plus facile pour le régler sur le terrain.

1- Il faut le faire décoller à vue et regarder dans quel sens il se déplace

2- Atterrir et désarmer. 

2- Pousser le manche des gaz à fond et déplacer le manche du roll dans la direction opposée au déplacement. Le contrôleur doit émettre des bip. Si le déplacement était important, il faudra plusieurs bip sinon ça se joue à 1 ou 2 bip.

3 -Refaire ensuite un test en vol. Si cela ne suffit toujours pas on refait la procédure , encore et encore, jusqu'à  ce que le quad se stabilise.

Une fois le roll réglé, on fait la même chose sur le pitch.

 

En fait c'est un peu comme les trim de la radio mais avec les manches.

Modifié (le) par lamajf
  • Merci ! 1
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