Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pas de vidéo cam FPV Foxeer Arrow Mini Pro neuve


psixkho

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci avec ma nouvelle cam et VTX de remplacement (Foxeer Arrow Mini Pro 2.5mm et VTX5848 Lite neufs tous les 2). J'ai ressoudé les câbles sur ma FC AIO (Omnibus F4 AIO) correctement après avoir suivi les 2 schémas de câblage que je m'étais fait et avait partagé sur ma page DroneBuilds et peu importe que la cam soit alimentée en direct lipo ou via 5V, je n'ai aucun retour d'image (écran noir sur un EV800D qui m'indique qu'il capte bien quelque chose alors qu'il n'y a rien qui s'affiche du tout).

Symptômes :

  • écran noir
  • signal à fond sur EV800D sur plusieurs bandes et fréquences
  • absence du cache sur la lentille de la caméra
  • étain qui a "coulé" sur le verso de la FC (même à 350°C)
  • FC non reconnue sur Betaflight et Emuflight (certainement un faux contact - led bleue d'activité éteinte - led rouge d'alimentation allumée) après plusieurs tests
  • drone qui démarre normalement et armement ok
  • VTX parfaitement alimenté - chauffe normale décelée avec utilisation des scripts LUA Betaflight ok et possible

Tenté :

  • tentative d'alimentation de la cam en direct lipo et 5V
  • câble VideoIn VTX et câble VideoOut cam en direct
  • câble du signal vidéo VTX sur pad VideoIn et câble du signal vidéo cam sur pad VideoOut

D'après ce que j'ai pu voir, ça se pourrait que ça soit la cam qui soit morte et aussi pour le coup, ma FC à cause du nombre de soudures répétées dessus (le pad B+ galère à prendre l'étamage, j'ai passé 10 minutes via plusieurs tentatives dessus à 400° avant de réussir à poser l'étain et connecter le nouveau câble XT60) sans parler de toutes les boules d'étain sous le dessous de la carte... 

Je pense que même si je tentais d'alimenter la cam via la sortie 5V du VTX, ça ne changerait rien puisque déjà, en direct lipo, la cam ne semble toujours pas fonctionner... 

1928373908_SchmacblabeOmnibusF4AIO(V2).thumb.jpg.5cee81a574f51fb0d042f6168835aeb4.jpg525862181_OmnibusF4AIO.jpg.e469143d5ba96e35b0a35c66431cbaaa.jpg

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, golgothe28 a dit :

Lorsque tu dit que tu as tenté le vidéo IN avec le signal VTX ? tu l'as fait aussi avec la cam en vidéo IN (ce qui serait le but) ?

Non, j'ai juste soudé les 2 fils de signal vidéo ensemble ainsi que celui de la cam sur le VideoOut et celui du VTX sur VideoIn comme c'est sensé être - C.F schéma de câblage (après m'être rendu compte que la cam n'envoyait aucun retour vidéo dans mon masque) pour voir si ça changeait quelque chose mais même en testant tout ce que j'ai dit avant dans le 1er post, ça ne change rien, ce qui est bizarre, c'est que ni la cam ni le VTX ne puent le cramé et les 2 sont neufs, je les ai reçus mardi. Le VTX est bien alimenté, j'avais accès aux settings de celui-ci via les scripts LUA.

Je vais voir pour racheter la même FC et une cam de toute façon début octobre et certainement passer sur un Rush Tank à mon avis, ce qui m'évitera bien des problèmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des images de la cam, ils disent "VID  :  video out (yellow)" comme sur l'image ci-dessous (section "5 pins harness" qui vient de la page produit Banggood directement ici https://www.banggood.com/Foxeer-Arrow-Mini-Pro-2_1mm2_5mm-650TVL-WDR-FPV-Camera-Built-in-OSD-With-Bracket-NTSCPAL-BlackRed-p-1240000.html et comme un con, j'ai suivi le truc... Va falloir que je remette à jour mes schémas si c'est ça... 

Voici tout le récap' du build : 

Franchement, si d'un côté et de l'autre, ça se contredit, ça ne facilite clairement pas les choses... Après, oui, je suis débutant, je n'ai monté que ce build depuis que je m'intéresse au FPV il y a un peu plus d'un an, le X220, c'est de l'occasion. 

2132908819_FoxeerArrowMiniPro25mm650TVL.thumb.jpg.17ba91dd68e633cd3484bb3c7a7aaf7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...