Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

D'après le changelog :

 

 

Ca m'aide pas plus que ça perso 😄 

J'ai revu la doc et j'ai au moins compris AKA SPA rate:  c'est la même chose que le TPA mais sur la position des sticks pas sur le % throttle.

Donc, plus le stick est éloigné du centre, plus l'atténuation s'approche de la valeur choisie en P, I, D, PYaw, IYaw, DYaw .

Le truc c'est que là ça devient vraiment technique et que je ne sais pas comment ajuster ces valeurs avec blackbox explorer ou plasmatree.

Le TPA était visualisable dans plasmatree au "diagramme" roll reponse, pitch reponse et yaw reponse (si ça tire vers le jaune le gyro ne suit pas la commande rc).

Mais là je règle comment le AKA SPA rate, vous avez une idée?

emuf_0022_0_response.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

J'ai aussi pu tester cette tant attendue version aujourd'hui ! Après qques minutes de tuning, je me suis dis, que ça valait peut-être le coup de tester les presets pour voir si ça me va. J'ai mis celui de Pierre Meunier, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, ça vole très bien, sans rien toucher. J'ai juste remonté un peu le cutoff de l'iterm relax, mais sinon j'ai rien touché d'autre et mes moteurs sont toujours froids !

Ça ne m'étonne pas, il ne filtre que très peu (même si doit y avoir moyen de monter encore un peu les cutoff si un kwad sain) et les PID sont plutôt hauts à bas régime 👌

Ca vole super bien aussi sur ton Xbee en tout cas !

il y a 18 minutes, Lioneldg a dit :

Mais là je règle comment le AKA SPA rate, vous avez une idée?

 

J'ai franchement du mal à voir l'intérêt en fait. Pourquoi atténuer les PIDs en fin de course de stick roll si le gaz est à zéro (typiquement pour faire un tonneau rapide) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai franchement du mal à voir l'intérêt en fait. Pourquoi atténuer les PIDs en fin de course de stick roll si le gaz est à zéro (typiquement pour faire un tonneau rapide) ?

Je pense que l'équilibre P,I,D n'est pas le même sur toute la course du stick.

Ça permettrait simplement de conserver un bon "mélange" pour avoir un comportement très propre quel que soit la position du stick.

Mais je ne vois pas de moyen d'analyser ces logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

Ça ne m'étonne pas, il ne filtre que très peu (même si doit y avoir moyen de monter encore un peu les cutoff si un kwad sain) et les PID sont plutôt hauts à bas régime 👌

Ca vole super bien aussi sur ton Xbee en tout cas !

Sur le Xbee je suis en 2207 2700kv, j'ai également testé sur mon SourceOne avec des 2306 2400kv, et ça passe très bien aussi 🙂 Je suis étonné que ces presets soient aussi versatiles sur des motorisation pourtant différentes, mais c'est tant mieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je suis étonné que ces presets soient aussi versatiles sur des motorisation pourtant différentes, mais c'est tant mieux 🙂 

Les P ne sont pas non plus hyper hauts et c'est surtout très atténués à hauts régimes, je pense que ça explique beaucoup cette large compatibilité sur des kwads propres 😛 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lioneldg a dit :

Je pense que l'équilibre P,I,D n'est pas le même sur toute la course du stick.

Ça permettrait simplement de conserver un bon "mélange" pour avoir un comportement très propre quel que soit la position du stick.

Mais je ne vois pas de moyen d'analyser ces logs.

J'ai trouvé !!! 😀

Sur les courbes du bas il y a la courbe rouge et la bleu pour le mouvements rapides et les lents.

Grâce aux AKA SPA rates on peut faire en sorte que ces courbes se superposent parfaitement pour que le comportement du quad soit toujours parfait quelque soit sa vitesse de rotation !!!

 

emuf_0022_0_response.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une première session de 2 LiPos et une seconde de 4 faute de crash, j'ai enfin pu profiter de mon Mark4 avec sa F10 😍

Depuis la dernière fois j'ai augmenté les PID sur les 3 axes tout en augmentant le TPA Break Point. J'ai aussi monté l'EmuBoost et les Q sur pitch et roll (prochaine fois je m'attaque au YAW) et baissé le W. Si ça intéresse je peux coller les captures d'écran des réglages.

C'est un vrai plaisir aux sticks quelque peu gâché par les Rx Loss (apparus sur la dernière LiPo ci-dessus uniquement).

Je pige pas. Avant j'avais mon R-XSR à l'avant du kwad, derrière la caméra avec les 2 antennes sous les 2 bras avant (qui ont des LED). On m'a dit que ça pouvait perturber alors j'ai mis les antennes vers le haut de chaque côté de la GoPro et même chose... J'ai changé le R-XSR et toujours pareil... Je l'ai mis à l'arrière, sur le vTx (les 2 séparés par 2 bouts de double face épais), et j'ai presque cru avoir résolu le problème jusqu'au Rx Loss à 30s dans cette vidéo 😞

J'avais la même chose sur ce même kwad sous FalcoX et je commence à croire que c'est ce que j'ai eu sur la Marmotte sous Kiss et le Mark4 sous FETtec...

Pour écarter un problème avec ma radio faudrait que je rebind le tout sur la X9D mais j'ai vraiment du mal à piloter avec ce genre d'énorme radio maintenant :s 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais là c'est nickel !

Ton problème me rappelle la galère que j'avais eu pendant des semaines avec mon 4", j'avais finit par remplacer le RX (R9MM), ce qui n'avait rien changé, dans mon cas la solution a été d'éloigner l'antenne et son fil des ESCs. Avec un R-XSR, je n'ai jamais eu de prbl en mettant les antennes de manière perpendiculaire aux bras arrière en restant éloigné des ESCs. Est-ce que t'as essayé d'afficher le RSSI pour voir comment il évoluait ?

T'es sur l'antenne interne de la X-Lite ou tu as mis une antenne externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3ème R-XSR...

Quand il était à l'avant, derrière la caméra, le câblage était court et allait de l'avant de la FC au Rx sans passer prêt des ESCs.

Depuis que je l'ai mis à l'arrière, forcément, les pads Rx étant à l'avant, le câblage passe entre les ESCs et la FC proche des fils signaux des ESCs :s

IMG_20191229_133930.jpg

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Est-ce que t'as essayé d'afficher le RSSI pour voir comment il évoluait ?

Nop, ça fait d'ailleurs plusieurs fois que @Lexus me dit de faire 🙂

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

T'es sur l'antenne interne de la X-Lite ou tu as mis une antenne externe ?

Les 2...

J'ai déjà dû voler avec l'antenne externe activée mais sans antenne. Je me demande si j'ai pas un peu fumé mon Tx 🤔

Prochaine fois je prends la X9D je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Quelqu'un a testé l'application EmuFlight pour Android de RaceDroneSoft ?

 

EMU_app_screen.png

@Tinouleffe viens de l'acheter ça serait pas mal de nous faire un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Je l'ai au premier abords pas mal du tout, pas encore full ergonomique mais fonctionne bien. 

À 2$ ça vaut le coup ! (attention 1 licence par devices et conf). 

La version complète supporte tt les version de emu. La demo seulement la 0.1.0

Voili voilou ! Avec drone flasher et speedy bee on est équipé pr le terrain ! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, pas encore testé, pour le moment je trimballe souvent un netbook avec moi, mais quand j'étais sous BF, c'est vrai que ça pouvait dépanner !

Je vais sans doute le prendre pour l'avoir sous la main au cas où.

Est-ce que vous savez si cette app est compatible Bluetooth ? (MambaF7, SpeedyBee...) (je n'ai rien vu sur le site à ce sujet en le balayant rapidement)

Question bonus : dispo uniquement en APK et non via le store ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Est-ce que vous savez si cette app est compatible Bluetooth ? (MambaF7, SpeedyBee...) (je n'ai rien vu sur le site à ce sujet en le balayant rapidement)

J'ai lu sur Facebook que ça ne l'est pas 😞

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Question bonus : dispo uniquement en APK et non via le store ?

A priori !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur race drone soft, impec pr tt les petits réglages pid rates gyro etc... Et accès total au cli, pas de possibilité encore de mettre les presets sauf via cli, sinon pr le prix top. 

Par contre en ce qui concerne drone flasher très bof au final, on ne peux flash que les 2 premières versions des target donc autant dire rien, et le flash fonctionne 1 fois sur 3 pr moi.

Donc trash pr ma part. 

Par contre hâte de voir l'évolution de race drone soft ! Top pr emu ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, concernant la prise en charge des unified targets (je demandais si ça serait dans la prochaine 0.3.0), voici la réponse :

image.png.8f22fac9ee2b73de250f7825351994a5.png

Donc c'est clairement pas pour demain malheureusement, surtout pour ceux qui comme moi attendent avec une FC non supportée (TalonF7v2, Kakute F7 1.5 etc.). Mais la transparence est appréciable !

Ils peuvent cependant exceptionnellement ajouter une target, comme ça a été le cas très récemment pour la KakuteF7 HD.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je suis encore novice, ça progresse tranquillement, mais j'aimerais bien tenter l’expérience sous emuflight vs betaflight, j'en entends que du bien et je vois souvent les gens dire: "ça vole mieux que BF stock", du coup je me dis pourquoi pas vu que je vol stock sur BF avec mon Buzz 😅

J'ai bien vu les settings de @Motard Geek qui a aussi un Buzz sous ému (encore merci à toi de les avoir partager), mais je voudrais comprendre, si je flash ma FC sous emu, est ce que je dois quand même passer par la case config des rates/pids, etc... (car j'ai pas du tout creuser la question encore) ou j'aurais un réglage stock qui va bien sur ma FC après le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, qwrty a dit :

rates/pids

Les rates c'est perso tu peux tout simplement les reconduire. Si tu les avais pas changé ça sera par défaut 🙂

Pour les PIDs je pense que tu peux essayer ceux que j'ai posté 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 at 12:23, Motard Geek a dit :

Depuis la dernière fois j'ai augmenté les PID sur les 3 axes tout en augmentant le TPA Break Point. J'ai aussi monté l'EmuBoost et les Q sur pitch et roll (prochaine fois je m'attaque au YAW) et baissé le W. Si ça intéresse je peux coller les captures d'écran des réglages.

Demain je tente de faire voler mes nouveaux oiseaux, si t'as tes nouveaux PIDs sous la main, je suis intéressé 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis là :

2020-02-06 23_26_51-Emuflight Configurator.jpg

2020-02-06 23_27_29-Emuflight Configurator.jpg

2020-02-06 23_27_55-Emuflight Configurator.jpg

 

Par contre mes moteurs chauffent vachement, et ce malgré la réactivation du filtre 2 sur le D-Term et l'augmentation du TPA D 🤔

J'ai pas eu le temps de m'y pencher encore malheureusement...

Bon vols et bons tests, n'hésite pas à me dire si t'as des pistes pour améliorer mon tune 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...