Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Super, merci 👌

T'as bien monté tes P ! 

Je vais démarrer en douceur, bcp de nouveautés pour moi sur ces builds 😉 Je te dirai ce que ça donne en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce sont les P qui font chauffer ou les D ou autre chose... J'avais pas trop fait gaffe et je sais pas à quel moment ça a commencé.

 

La prochaine fois si j'ai le temps je test PID stock et si ça change pas filtre stock histoire de savoir quoi 'descendre' ^^

 

Quand tu l'as testé il avait cette configuration déjà il le semble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure pas l’histoire de chauffe des moteurs Motard [emoji28]

Je comptais soit utiliser tes settings de octobre/novembre que tu avais posté soit voir avec le preset de Pierre Meunier ce que ça donne.

 

En tout cas c’est bon je suis sous Ému, j’ai fais tous les réglages de bases.

Reste les rates et les PIDs/filtres.

 

J’avais juste une petite question sur les ressources (dans le diff all par exemple)

C’est quoi exactement ?

J’ai pas trouvé les réglages associé dans la GUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

J'en suis là :

2020-02-06 23_26_51-Emuflight Configurator.jpg

2020-02-06 23_27_29-Emuflight Configurator.jpg

2020-02-06 23_27_55-Emuflight Configurator.jpg

 

Par contre mes moteurs chauffent vachement, et ce malgré la réactivation du filtre 2 sur le D-Term et l'augmentation du TPA D 🤔

J'ai pas eu le temps de m'y pencher encore malheureusement...

Bon vols et bons tests, n'hésite pas à me dire si t'as des pistes pour améliorer mon tune 🙂 

Merci, ça m'a donné de bonnes pistes 👍 Je n'ai fait que 2-3 lipos de tuning : quand ça devenait correct, j'ai mis les réglages en pause pour m'habituer à la nouvelle machine et profiter des nouvelles sensations et de la HD, j'affinerai plus tard.

Je posterai une vidéo du maiden dans le week-end, avec le build, mais ça marche déjà pas mal, je me suis arrêté là pour le moment, les moteurs sont à peine tièdes, voire froids :

image.thumb.png.3f368da78bd45bf644771a519b6366b0.png

image.thumb.png.1cdc58dc0da7aebd6d24c746099e9809.png

image.thumb.png.9f433f675686739c1a13b50083b3472c.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 at 15:49, Motard Geek a dit :

De plus en plus snappy le Buzz (monté Q et EmuBoost et W à 22) 🙂

Ça devrait être bon, je viens de finaliser la config au niveau rates/pids.
Sur ta session de vol tu t’étais arrêté a combien sur les Q et l'emuboost au final ? (sur ta premiere session tuning: 4600  sur les Q et 55 sur l'Emuboost)
En tout cas tu as baissé les W depuis la première session de tuning, le feeling de "lockage" est meilleur ?

Vu que je ne connais pas du tout la sensation de changement de rates, je vais tester les tiens vs ceux stock du Buzz, et j' ajusterais après le premier vol en fonction du feeling.
J'ai aucun point de repère sur le feeling en fait 😕

image.thumb.png.da2c35b9808524a8b062635980cd6409.png

image.thumb.png.ee073052fde8db53d23b2a9e8c825a30.png

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que [mention=103]Syrex[/mention] avait eu le même soucis sur sa F722. Mais a priori en vol pas de soucis.

 

A la limite je me met sur l’OSD la température et je surveille ça. Tu n’as jamais eu le warning de ton côté Motard une fois passé sous Ému ? [emoji3166]

 

Sur une OMNIBUSF4 vous pensez que le maximum a ne pas dépasser est de combien ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ok je testerais ça en vol, merci.

Autre petite question, l’émulation du joystick pour régler les cameras, ne fonctionne pas sous emuflight ?

Pas encore intégré peut être ?
Je parles de ça: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/FPV-Camera-Control-(Joystick-Emulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai testé 4 batteries.

3 avec les ratés de Pierre meunier. C’est clairement trop mou. J’aime pas du tout.

Et j’ai test la 4ème avec tes rates, c’est top. J’adore le feeling.

J’ai augmenté les Q à 5000.

Le W à 22.

Très bon feeling. Je vais allé finir mes 4 dernières LiPo avant la tombée de la nuit !

 

Les moteurs après une LiPo de 4 minutes sans trop trop tapé dedans (un peu mais sans plus) sont tièdes . Donc j’imagine que c’est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas mélanger les rates et les réglages du quads (filtres, PIDs et autres fonctions). Les rates définissent la vitesse angulaire (et leur courbe).

Si je ne dis pas de bêtise, les presets ne contiennent pas les rates : quand tu choisis le preset PM par exemple, tu conserves les rates par défaut, si tu ne les as pas déjà touchés. Rien ne t'empêche d'utiliser un preset avec les rates de @Motard Geek, c'est d'ailleurs toujours ce qu'on fait : on met les rates auxquels on est habitué, peu importe le tune que l'on fait derrière 😉 

Le preset Meunier est orienté 4S, les PIDs sont donc un plus haut et ça filtre moins. Donc attention quand tu choisis ce preset si t'es en 6S. Si ton quad supporte ce preset, il devrait être plus agressif que les réglages postés au dessus, qui sont orientés pour un setup 6S.

Tout ça pour dire, que ce que tu as kiffé dans ta comparaison c'est probablement en réalité les rates de @Motard Geek, qui sont plus rapides que les rates par défaut. C'est le tuning du reste permet d'avoir un quad qui vole proprement (peu de propwash, d'overshoot, d'oscillations...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien des rates. [emoji28]

Effectivement je n’ai pas était précis.

Mais merci pour la précision, qui ne fait pas de mal :D

Les PIDs j’ai prit ceux de Motard qu’il a sur le Buzz sous Emu, effectivement.

Et ses rates sont vraiment cool. Réactif, mais pas trop.

Ceux de Pierre Meunier son bcp trop mou a mon goût.

Au moins mnt je sais sur quoi affiner quand je serais un peu plus au point. Mais pour l’instant et pour mon niveau c’est impeccable je trouve, je me suis bien plus amusé sur les rates de Motard que ceux de PM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, qwrty a dit :

Je parlais bien des rates. emoji28.png

Oh ok, désolé, j'ai eu un doute car tu parlais des rates de Pierre Meunier qui ne sont pas dans le preset 😉 

il y a 3 minutes, qwrty a dit :

Les PIDs j’ai prit ceux de Motard qu’il a sur le Buzz.

Nickel 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c’est moi, j’ai pas était assez précis :P

Et vu que je débute, effectivement j’aurais clairement pu tout confondre [emoji28]

 

Mais je confirme ce que tu dis, dans les presets, les rates ne sont pas modifiées :)

 

Édit: et en vol RAS niveau température du core.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
J'ai passé mon Tyro69 sous Emuflight, avec le réglage PID de Chris Sullivan aucun pb pour des props bipales.
Par contre avec les Avan d'Emax, le quad a des vibrations sur des mouvements agressif sur le throttle.
Malgré 2 aprem d'essai de réglage (j'avoue ne pas être à l'aise avec le synoptique fourni par Emuflight) je n'ai pas réussi à résoudre le pb de vibration.
J'ai testé les différents Preset dispo en 0.2.0 mais cela n'a pas amélioré le comportement.
Le quad est "sain" car sous BF avec les pid de YKS pas de vibrations.
Avant de me résoudre à le rebasculer sous BF quelqu'un aurait un réglage à partager? Peut-être@Lexus qui a la même config?

Merci d'avance !
Bonne journée


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hesiodes !

Si le problème n'apparaît que en high throttle, est-ce que t'as essayé de joué sur le TPA ?

Après, si ça tourne nickel sur BF, et que c'est plus compliqué sur Emu, je resterais du BF, l'important c'est d'avoir un quad qui vole bien 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, entièrement d'accord avec toi c'est ce qui risque de se passer au final!
C'est juste que je suis un peu têtu (ou con!^^) mais j'aime bien comprendre... Je vais tester la piste du réglage TPA.
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...