Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Le 08/02/2020 at 14:01, qwrty a dit :

Yes, ok je testerais ça en vol, merci.

Autre petite question, l’émulation du joystick pour régler les cameras, ne fonctionne pas sous emuflight ?

Pas encore intégré peut être ?
Je parles de ça: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/FPV-Camera-Control-(Joystick-Emulation)

Je me réponds, si ça peut servir à d'autre, ça marche toujours bien sur Emuflight l'émulation du Joystick (en tout cas avec une OMNIBUSF4), mais vu que j'ai changé de caméra (Caddx SDR2), les valeurs sont :

Citation

camera_control_mode = HARDWARE_PWM

camera_control_ref_voltage = 317

camera_control_key_delay = 120

camera_control_internal_resistance = 264

camera_control_inverted = OFF
 

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/6190

Modifié (le) par qwrty
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

J'en profite pour vous poser une question, au niveau tuning, moteur tièdes (on peut le serrer dans la main sans se brûler quoi) après une lipo c'est good pour vous ?
Ou vous essayer d'avoir les moteurs froids au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas responsable en cas de cramage d'un moteur mais pour moi tiède c'est bon. J'ai déjà fait des LiPos avec les moteurs intouchables à l'atterrissage sans les cramer pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tiède je pense aussi que ce n'est pas un prbl. La saison est froide, quand les jours deviendront plus chauds, faudra vérifier que ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek et ceux qui sont encore en 0.1.0, apparemment les settings IMUF sur les Q et W ne sont pas actifs:

https://youtu.be/cwcXlCacytE?t=417

C'est pas dans le changelog de la 0.2.0 mais a voir si jamais (je pensais à ton Buzz si jamais tu es encore en 0.1.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, qwrty a dit :

@Motard Geek et ceux qui sont encore en 0.1.0, apparemment les settings IMUF sur les Q et W ne sont pas actifs

Oui, ça avait fait le bad buzz à l'époque, c'est aussi la raison pour laquelle la 0.2.0 a mis du temps à arriver, ils voulaient être bien sûr de leur coup (on parle page 8 du topic 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet aprèm j'ai remis le filtre D-Term par défaut (65/200 au lieu de 150/250) et mes moteurs chauffaient toujours beaucoup... Du coup, j'ai remis les PID par défaut et comme par miracle ils étaient froids 😄 Mes D sont certainement trop hauts malgré le TPA D augmenté. Du coup, j'ai remis mes valeurs de cutoff à 150/250 sur le D-Term et toujours rien. J'ai même pu les monter à 160/260. Le prochain coup je tenterai même de désactiver le filtre 2, ça passe bien sur le Buzz. Ensuite j'attaquerai un nouveau tuning PID en faisant plus attention aux moteurs et surtout en montant moins les P (qui m'obligent à monter le D pour éviter les rebonds en fin de flips). En ce qui concerne l'IMUF, l'EmuBoost et le TPA j'ai rien changé par rapport à mes derniers screens postés.

Une chose est sûre, cette F10 est vraiment top niveau filtrage tout en restant vraiment sympa en PID stock 😍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Étrange car avec tes settings au niveau des PIDs, mes moteurs après une LiPo sont à peine tiède. (J’envois pas spécialement la sauce par contre. Ca reste soft, avec quelques full throttle par ci par là)

 

La seule différence c’est que je suis en 0.2.0 :/

 

Édit: ah mais tu ne parles pas du buzz [emoji28]

My bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Alors cet aprèm j'ai remis le filtre D-Term par défaut (65/200 au lieu de 150/250) et mes moteurs chauffaient toujours beaucoup... Du coup, j'ai remis les PID par défaut et comme par miracle ils étaient froids 😄 Mes D sont certainement trop hauts malgré le TPA D augmenté. Du coup, j'ai remis mes valeurs de cutoff à 150/250 sur le D-Term et toujours rien. J'ai même pu les monter à 160/260. Le prochain coup je tenterai même de désactiver le filtre 2, ça passe bien sur le Buzz. Ensuite j'attaquerai un nouveau tuning PID en faisant plus attention aux moteurs et surtout en montant moins les P (qui m'obligent à monter le D pour éviter les rebonds en fin de flips). En ce qui concerne l'IMUF, l'EmuBoost et le TPA j'ai rien changé par rapport à mes derniers screens postés.

Une chose est sûre, cette F10 est vraiment top niveau filtrage tout en restant vraiment sympa en PID stock 😍

C'est bon à savoir ! Je voulais me faire une session tuning pour ajuster un peu tout ça cet aprèm, mais avec le vent de taré, j'ai eu la flemme, je me suis contenté de voler pour continuer à m'habituer à mon nouveau setup. En l'état mes PIDs sont un chouilla plus bas que les tiens et je n'ai pas de chauffe (ou à peine tiède). Maintenant je sais que la prochaine fois j'aurais de la marge pour encore baisser le filtrage, merci ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement les D qui vont pas avec mes gros moteurs, ma frame et les nouvelles hélices (Nepal) avec lesquelles ça chauffait plus que les Ethix 🙂  J'ai oublié de préciser que j'ai aussi remis les I donc il ne reste plus que les P et les D qui sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Q et W peut avoir une incidence sur le propwash ?
Ou est ce que seul les D trop bas peuvent en generer ?

J'ai l'impression que j'en ai un peu (retombé à plat d'un powerloop / retombé à plat d'un slit S)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, qwrty said:

Est ce que le Q et W peut avoir une incidence sur le propwash ?

Le synoptique ne le précise pas 🤔

46 minutes ago, qwrty said:

Ou est ce que seul les D trop bas peuvent en generer ?

Monter les D peuvent atténuer un peu le propwash oui 🙂  Attention à la température des moteurs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qwrty a dit :

J'ai l'impression que j'en ai un peu (retombé à plat d'un powerloop / retombé à plat d'un slit S)

Ce sont des tricks qui favorisent le propwash. Un quad bien réglé le diminue très fortement, mais le reste est à gérer avec le pilotage.

Il y a 1 heure, qwrty a dit :

Est ce que le Q et W peut avoir une incidence sur le propwash ?

Pas plus qu'un autre filtre j'imagine (plus on filtre fort, plus le temps de traitement est augmenté et donc le propwash aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis entrain de régler les PID de mon quad (Frame Vega, moteur Xnova 2208 1800Kv) sous emu.

Et voici une petite vidéo, avec une config avec un poil moins de D et de P :
R : P 58 I 80 D 29
P : P 58 I 80 D 25
Y : P 65 I 89 D 20
Mais également le TPA breakpoint a 1450.
Ici : 


J'espère que cette dernière version sera la bonne 😄
J'en suis ici : 

Capture d’écran 2020-02-23 à 21.18.06.png

Capture d’écran 2020-02-23 à 21.18.22.png

Capture d’écran 2020-02-23 à 21.18.14.png

Modifié (le) par Shikijo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, petit test du jour avec les réglages indiqué hier : 

On se rapproche clairement de quelque chose de plus propre la...
Bon test écourté car... ben voilà quoi... 2h à chercher la Go Pro ah ah.

Du coup, voici le possible dernier petit réglages

Capture d’écran 2020-02-24 à 21.06.01.png

Capture d’écran 2020-02-24 à 21.06.13.png

 

Petite question pour @Motard Geek et @Jerome, je suis entrain de régler le GPS Rescue sur mes quad. J'ai eu un soucis assez étrange de fly away sur un quad.
Avez vous l'option GPS_distance_limit d'accessible sur vos quad sous emu ? 
Mon quad qui a eu le soucis à cette option, mais l'autre non, je me demande si c'est lié au baro ou à la boussole qui active cette option mais ça pourrait justifier le lancement du fly away sans raison.

Modifié (le) par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shikijo a dit :

Petite question pour @Motard Geek et @Jerome, je suis entrain de régler le GPS Rescue sur mes quad. J'ai eu un soucis assez étrange de fly away sur un quad.
Avez vous l'option GPS_distance_limit d'accessible sur vos quad sous emu ? 
Mon quad qui a eu le soucis à cette option, mais l'autre non, je me demande si c'est lié au baro ou à la boussole qui active cette option mais ça pourrait justifier le lancement du fly away sans raison.

J'ai vu passer ton souci sur FB. J'ai un quad avec le GPS rescue mais je ne vole pas souvent avec, donc pas bcp de recul pour constater un éventuel problème, mais jusque là ça a été. Pour cette option j'ai :

image.png.2f97f8ce200bccf3fbee4775c38c9f15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome yes, un dev m'a répondu, c'était une option dans la V0.1.0 qui crée une barrière virtuelle à la distance donnée et active un RTH si dépassement de cette barrière. C'est le problème que j'ai eu. L'option a été enlevé dans la V0.2.0.
@Motard Geek c'est une Héro 6 pourquoi 🙂 ? J'ai pas activé la réduction de bruit. 
Sinon, vous avez déjà essayé le preset de Pierre, le VR, pour 6S?
EDIT : y'a que chez moi que le Vol par cell reste à 0 sur l'OSD, j'ai raté quelque chose quelque part ?

Modifié (le) par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...