Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Shikijo a dit :

@Motard Geek c'est une Héro 6 pourquoi 🙂 ? J'ai pas activé la réduction de bruit. 

Je sais pas trop, c'est ptêtre le son en effet ^^

il y a 10 minutes, Shikijo a dit :

Sinon, vous avez déjà essayé le preset de Pierre, le VR, pour 6S?

Nop.

il y a 10 minutes, Shikijo a dit :

EDIT : y'a que chez moi que le Vol par cell reste à 0 sur l'OSD, j'ai raté quelque chose quelque part ?

Faut que je vois si je retrouve un DVR quelque part mais de mémoire c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shikijo a dit :

@Jerome yes, un dev m'a répondu, c'était une option dans la V0.1.0 qui crée une barrière virtuelle à la distance donnée et active un RTH si dépassement de cette barrière. C'est le problème que j'ai eu. L'option a été enlevé dans la V0.2.0.

Exact, c'est le seul quad que j'ai pas encore passé en 0.2.0, c'est en cours avec la migration 6S 😉 

il y a 36 minutes, Shikijo a dit :

Sinon, vous avez déjà essayé le preset de Pierre, le VR, pour 6S?

Non plus.

il y a 36 minutes, Shikijo a dit :

EDIT : y'a que chez moi que le Vol par cell reste à 0 sur l'OSD, j'ai raté quelque chose quelque part ?

Idem chez moi avec le DJI FPV System, bug connu (ça marche très bien en analogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shikijo a dit :

@Motard Geek et @Jerome petite précision pour le Vol par cel je parlais depuis l'OSD Beta/emu via OSD personnalisé. Ça fonctionne très bien sûr mes quad sous beta, juste sous emu je sais pas pourquoi j'ai pas 😞

Oui, bug connu, regarde ma réponse juste au dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

besoin d'un avis sur le visuel dans un DVR d'une oscillation vs un rebond, parce que finalement un rebond pour moi c'est aussi une oscillation, non ? 🙄

Du coup quand vous regardez ce DVR @34 secondes sur les 2 rolls, c'est quoi pour vous ?
Idem sur les flips @1min30 ?

Merci a vous.
 

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. La FC est bien softmounté.

Les P sont bien montés déjà et j’ai pas vu spécialement d’amélioration même en le remettant par défaut. En gros j’ai quand même ces rebonds ou oscillation (je sais pas trop ce que c’est en fait) par défaut.

 

Si je suis la flowchart, ils disent d’augmenter le P si oscillation et si rebond, le baisser.

Mais faudrait que j’arrive à savoir ce que c’est avant [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, des P trop hauts ou une FC trop souples peuvent générer ce genre de rebond. Tu peux aussi essayer de monter les D pour atténuer les P en fin de mouvements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard, j’ai édité entre temps pour préciser un truc.
Du coup effectivement ptet la FC trop soft mounté.
Faut que je creuse, avec les D ptet effectivement.

D’ailleurs sur la flowchart, vous savez ce que c’est le 5 eme point ?
High throttle high pitched ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand vous dites que la configuration d'Emuflight par défaut est déjà très bonne en stock, est-ce valable pour tous les quads ? ou certains BNF spécifiques ?

J'avoue qu'un bon stack mamba me faisait déjà de l’œil alors si compatible emuflight, je sens que je vais craquer pour ce setup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

Hello,

Quand vous dites que la configuration d'Emuflight par défaut est déjà très bonne en stock, est-ce valable pour tous les quads ? ou certains BNF spécifiques ?

J'avoue qu'un bon stack mamba me faisait déjà de l’œil alors si compatible emuflight, je sens que je vais craquer pour ce setup ^^

Pour être précis, je trouve que c'est mieux que BF en stock sur du 5" classique. Les Mamba passent nickel sous Emu !

Après si tu veux que ça vole vraiment très bien, soit tu suis les conseils de tuning de @Motard Geek partagés qques pages en amont, soit tu utilises un des presets dispos (en 4S, j'ai eu d'excellents résultats avec les presets, en 6S je n'ai pas testé les presets).

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Pour être précis, je trouve que c'est mieux que BF en stock sur du 5" classique. Les Mamba passent nickel sous Emu !

Après si tu veux que ça vole vraiment très bien, soit tu suis les conseils de tuning de @Motard Geek partagés qques pages en amont, soit tu utilises un des presets dispos (en 4S, j'ai eu d'excellents résultats avec les presets, en 6S je n'ai pas testé les presets).

Génial, merci beaucoup, je vais regarder ça.

Bon c'est certain pour mon futur build je prendrais du coup du Mamba ^^ (il me semble que tu est d'ailleurs fan des stacks Mamba en général d’après ce que j'ai pu voir 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Feisar a dit :

(il me semble que tu est d'ailleurs fan des stacks Mamba en général d’après ce que j'ai pu voir 😉 )

Oui j'avoue ^^ Ce n'est pas ce que je prenais au début, mais depuis que j'ai testé, presque tous mes quads sont passés là dessus, c'est pas cher, c'est durable, MPU6000, gros régulateurs embarqués dont du 9V, ESCs bien filtrés, BLHeli_32, connexion par nappe/pins à souder (au choix), Bluetooth, support Emu, je ne vois pas de raison de mettre plus de thunes. Même la version F4 fonctionne bien. J'en ai aussi en 16x16, et là j'attends une stack mini pour commencer à migrer mes 3-4" 🤣 

Il y a plein d'autres bonnes stacks évidemment, mais à 70-80€ (en temps normal) pour du F7 et qui cumulent tout ça, c'est dur de faire mieux (je suis ni sponso, ni actionnaire Diatone 😆)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’arrive pas à m’en sortir sur mon Vega FX HD sous emu en 0.2.

J’ai réussi un truc correct avec le FX classique, je me suis dit que je partirai sur la même base pur faire un tunnig facile avec la FX HD mais non, j’ai toujours ce problème : en fin de figure ou coup net j’ai un léger flottement avant la reprise en lock. Je sais pas vraiment pourquoi peut-être certain peuvent m’orienter là dessus ?
Une petite vidéo lors d’un petit essai de peaufinage sur les réglages PID et filtres :

 

J’ai essayé le preset de Pierre en VR, j’ai plus le problème, ça lock direct en fin de rotation, moins de propwash, mais moteur chaud ++ par rapport à avant et surtout, j’ai plus du tout ce feeling comme une lame de rasoir lors des déplacements rapide d’un angle à l’autre que je trouve fort agréable faut le dire. 
@Motard Geek peut être une idée sur cette histoire de flottement ? (1:26 lors du début des essais de config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça manque de P 🤔

A ta place j'essaierais de partir des réglages stock en retirant tout d'abord un max de filtrage.

Ensuite, tu t'attaques au P et D et tu finis avec les I.

Tu peux ajuster le feeling aussi avec l'EmuBoost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la sensation de flottement venait essentiellement d'un TPA Breakpoint un poil trop élevé + TPA I, P et D trop bas, j'ai remis en defaut et nickel. Pour le reste j'ai suivi conseil de @Motard Geek, un poil plus de P en pitch et c'était parfait. Par contre j'ai beaucoup de propwash, donc il faut que je trouve le juste milieu. Je suis sur Xlite, j'ai lu sur le github qu'il fallait pas trop abuser de l'emuboost, donc demain  j'essaierai d'abords de résoudre les variable de TPA pour réduire un maximum ce propwash en plein gaz (en réduisant le TPA P et D si j'ai bien compris), puis regarderai cette notion d'emuboost pour ce felling plus direct sans être trop poucer avec la course faible de la xlite. Si vous avez des conseils sur ça ou une méthodologie je suis grave preneur
Si jamais :  (désolé c'est pas super agréable à regarder ah ah)

Modifié (le) par Shikijo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek station vidé du jour au lendemain, ça laisse des spots assez cool à profiter la :). Effectivement je pense que les sticks y sont pour beaucoup pour ça qu'il faut que je me penche sur les TPA et Emuboost histoire d'avoir quelque chose de plus relax sur la X lite et ses stick court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à bien capter la logique de l'emuboost et surtout l'emuboost limit ! Sur le Yaw c'est vraiment monstrueux, par contre je suis pas 100% en adequation avec le feeling pour l'emuboost simple.
Je pense pas réussir à faire mieux que ça, peut-être encore un poil le TPA pour le propwash, mais le TPA I, je ne comprend toujours pas la logique du I et donc du TPA I ah ah 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit retour de mon coté également après pas mal d’essais.
Je tune actuellement un 6 pouces (2306, 1750kv en 6S avec des gemfan 6423), c'est pas le plus facile, surtout quand on débute, mais je pense arriver à un truc pas trop mal.
6000/6500 sur le Q et 64 sur le W, ça semble être de bonne valeur pour mon quad après plusieurs tests.
Donc pour commencer j'ai l'impression que le 6 pouces aimes avoir les P bas sur le R et le P, donc j'ai baissé un peu ceux stock, c'est bien mieux au final.
Par contre il faut augmenter un peu celui du Yaw.
J'ai augmenté également un peu les I (75 sur le P / R et 70 sur le Y)
J'avais des vibrations/oscillations en full throttle, j'ai joué avec le TPA, augmentation du TPA I vers 175 ou 150 je ne sais plus de tête ainsi que celui du P que j'ai passé à 1 (donc pas de changement sur celui ci)
J'ai testé avec / sans l'antigravity, je n'ai pas vu spécialement de différence, mais j'ai l'impression que c'est mieux avec, actuellement à 3,5
Le idecay je suis à 8.

Me reste deux points a régler:

-le propwash, j'ai essayé de le réduire en augmentant les D un peu, sans trop de succés, il faut dire que je force le truc bien comme il faut, gros virage serré + split S en plein dans mes turbulences. J'imagine aussi qu'avec ce genre de machine, plus on augmente la taille des hélices / châssis, plus on aura de propwash par définition non ?

-léger mouvement sur les axes après relâchement des gaz (à 0) après un full, c'est vraiment léger, de quelques degrés seulement => je pense qu'il faut que je joue avec le I, en l'augmentant un peu encore.

Je suis loin d'être un pro, mais si ça peut aider certain sur quelques points alors tant mieux 😄

 

Ah oui j'oubliais, j'ai activer le RCsmoothing sur les conseils de @Jerome que j'avais pu lire dans les première pages du topic, vu que le quad est en CF, j'ai laissé en auto,  mais du coup aléatoirement j'ai RCSMOOTHING qui s'affiche après l'armement sur l'OSD (ça ne m’empêche pas de voler) mais concrètement ça veut dire quoi ?

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, qwrty a dit :

J'ai testé avec / sans l'antigravity

Je crois que la doc déconseille l'antigravity 🤔

il y a 24 minutes, qwrty a dit :

-léger mouvement sur les axes après relâchement des gaz (à 0) après un full, c'est vraiment léger, de quelques degrés seulement => je pense qu'il faut que je joue avec le I, en l'augmentant un peu encore.

Je dirais I aussi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais ils disent également de tester avec pour voir si il y a du mieux, je ne sais pas si pour ma part c'est un effet placebo ou non, mais j'ai bien l'impression que c'est mieux avec. Je restesterais sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, qwrty a dit :

Effectivement, mais ils disent également de tester avec pour voir si il y a du mieux

Je ne me souvenais pas de ça. Du coup c'est gênant / dangereux donc aucun souci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...